La semaine dernière nous avons enfin eu le 1er bulletin d'Axel !
En maternelle, les évaluations étaient faites avec 3 lettres.
A pour Acquis
E pour En cours d'Acquisition
N pour Non Acquis
Mais là, on est à la grande école, c'est un peu plus élaboré maintenant ...
Alors voici le bulletin d'Axel maintenant ...
Pour le français ...
Ah oui, il y a 2 "A-" en écriture. Mais je trouve qu'il s'est drôlement amélioré. Après, je ne sais pas comment il est sensé écrire au CP, mais je trouve qu'il écrit bien maintenant.
Pour les mathématiques ...
Mon loulou n'aime pas trop la règle ... alors un tit "A- "
Et à propos des "compétences transversales", un petit A- encore pour le respect des règles de la vie en commun dans le cadre de l'école.
Quand je lui ai demandé ce que ça voulait dire il s'est bien mis en colère, était vexé, car selon lui, il respecte tout. Et franchement, moi non plus, même si ce n'est qu'un petit "-", je ne comprends pas ce qu'on a bien pu lui reprocher ...
L'autre bémol serait sur la concentration. Réponse d'Axel : "Mais je m'ennuie !!!"
Alors ? Vous en pensez quoi de ce bulletin ?
Voici ce qu'en pense son maître ...
Juste une question ... Quand on a des "A" partout et que nos résultats ne correspondent pas à nos capacités, on est sensé avoir quoi comme résultats pour que ce soit bien ???
Je ne pourrai pas lui poser la question vu que c'est un nouveau maître depuis début janvier !(et oui, nous sommes bien au 3ème enseignant depuis le début de l'année !)
Celui là on devrait le garder jusqu'en mai au moins ...
Je n'ai pas encore demandé à le rencontrer car Axel vient de passer son bilan sur quelques jours, avec la psychologue scolaire, et mieux vaut attendre le résultat du bilan avant de faire quoi que ce soit.
Il faut que je la recontacte pour un RDV pour faire le point avec elle.
En tout cas Axel l'adore, et m'a dit avoir beaucoup travaillé avec elle, et avec plaisir. Donc, je pense qu'elle a pu faire son bilan en entier.