Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 15:42
Je l'ai appris ce matin, alors qu'à première vue c'est au programme depuis un petit moment, nôtre cher président, (élu, on le rappelle par la majorité des français, pfffff ), a décidé de sortir une nouvelle réforme.
A croire que faire des réformes spectaculaires est sa priorité, mais les conséquences, alors là, c'est pas son problème !

Alors voilà, avec l'aide de Balladur (vous vous souvenez de celui-là ? On l'adorait lui aussi, hein ??), il a décidé de réduire le nombre de région de 22 à 15.
Fatalement, des régions disparaissent en faisant appartenir leurs départements à d'autres régions frontalières.
Ainsi la Picardie disparaîtrait, et l'Oise appartiendrait à l'Ile de France.


Et puis, il faudrait peut-être réfléchir à la raison qui se cache sous cette réduction de nombre de régions.

Enfin j'ai découvert qu'il y avait ici une pétition "Touche pas à ma picardie" .
Alors s'il vous plait, signer en masse.
Qu'on ne se laisse pas faire pour une fois. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ou lala la honte devenir parisien le comble pour le marseillais qui dort dans ton lit !!!! Enfin moi ça me plairai pas, c'est comme si on m'avais dit que ma région serait NORD snif ! Bon allez je vais signer la pétition. BIsous
Répondre

Présentation

  • : La famille de Secyl
  • : Notre petite vie, à 2, à 3, à 4, et maintenant à 5. Les enfants, la prématurité, l'école, les animaux ... Nos souvenirs concentrés ici.
  • Contact

Un p'tit com ...

Cet article a été lu par Compteur pour blog gratuit Visiteurs.





Laissez une petite trace de vôtre passage. Ca coûte rien et ça fait tellement plaisir ! 

Partenariat