Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 22:14
Pas d'affolement, c'est encore ce qu'il y a de moins dramatique dans tout ce qui nous arrive en ce moment.
Mais ce matin j'ai découvert que nôtre petit Emile, le hamster, était mort !

Pfff, c'est pas possible. Comme si mon petit Axel n'avait pas suffisament de chagrin en ce moment.
Il a beaucoup pleuré encore mon petit coeur.

Et en plus il a voulu le voir mort ....
Je lui ai expliqué qu'il était au paradis des hamsters.
Mais là, il m'a dit "Mais comment il va faire ? Il sait pas voler ! Il faut que tu appelles Dieu pour qu'il vienne le chercher !"

Pfff, j'ai du mal à trouver les mots pour le réconforter.
Alors l'excuse, c'est : "Papa va l'emmener chez le vétérinaire, avec d'autres hamster, et Dieu viendra les chercher ..."
Pas top, hein ?

Mais il refuse qu'on l'enterre, puisqu'il doit monter au ciel ....

Si vous avez vécu ce genre d'expérience et que vous avez trouvé une idée génial à raconter à vôtre petit bout, sachant que le mien a toujours réponse à tout, et tout plein de questions, qu'importe je suis preneuse.

Car je commence à être en rad d'imagination, et que je commence à avoir un peu de mal à toujours enjoliver la réalité quand moi-même je suis si triste ... 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Elise doit rentrer en elle ses peurs ... Si les cauchemards persiste faudra la faire parler peut-etre avec un aide pschychologique , faut être vigilant ..Merci pour tes commentaires . Alors comme ça tu es passionnée de Volcan ? pesro j'ai vu l'Etna d'assez prè il y a bien 25 ans , c'était impressionnant même sans qu'il soit en éruption, et plus on montait plus il faisait froid .. ça m'a surprise ..
Répondre
S
<br /> Je surveille. Mais je suis tellement angoissée, que je lui transmets mon angoisse surtout. Dur dur d'apaiser un bébé quand nous même on est angoissé !<br /> Pour les volcans, j'ai découvert les volcans d'auvergne grâce à l'école, et me suis mise à étudier tout leur fonctionnement. J'ai toujours trouvé ça fascinant, mais j'ai toujours été bien trop<br /> trouillarde pour m'approcher d'un volcan en activité ! (mon fils doit tenir ça de moi d'ailleurs ! lol). Waou ! L'Etna ! Ca doit être impressionnant ! Moi, je rêverai de faire de belles photos<br /> d'éruption et de coulées de lave. C'est tellement beau ... <br /> <br /> <br />
A
Quelle poisse tu as en ce moment ... c'est la dure loi des séries ..C'est dur pour Axel ..peut-être faire un moment solennel en pensant très fort à son petit hamster , dire quelques mots sur sa petite vie pour l'accompagner en pensée dans la vie éternelle , une sorte d'enterrement ... t'en profites pour lui dire que son hamster n'aimerait pas le  voir triste , qu'il doit ne pas l'oublier mais garder le sourire ...Et Elise comment va-t-elle  ?Bises à la petite famille
Répondre
S
<br /> Pour nôtre hamster, il voulait qu'on l'emmène chez le vétérinaire. Alors on lui a dit qu'on l'avait fait, et qu'il s'était chargé de tout. Il n'a plus posé de questions.<br /> Elise va très bien la journée, mais encore plus colérique. Et moi, je cède plus facilement.<br /> Elle n'a pas peur du chat.<br /> Par contre, la nuit, elle est très agitée. Elle doit tout revivre, et ça doit lui faire encore mal... <br /> <br /> <br />
F
Décidément, vous n'avez pas de chance avec vos animaux en ce moment. Je n'ai pas de réponse à te donner, je n'ai pas encore vécu ce genre de chose. J'espère tout de même que vous trouverez les mots justes pour apaiser la douleur d'Axel.Bon courage.
Répondre
C
Ah décidément ce n'est pas drôle en ce moment... désolée pour vous...je n'ai pas encore eu affaire à ce genre de choses... je ne peux pas te conseiller...
Répondre
M
dsl je ne c pas quoi te dire nous on lui a explikqué cas un certains moment le gens , les animaux etc deviennent vieux et ils meurt et on dois les enterré , il a etais apparament satisfait de la reponde car il ne redemande plus ..faut mieux le dire la verité car il grandisse vite et certains enfants le prennent mal qd on leur a menti meme si svt c pour leur bien
Répondre
S
<br /> L'enterrement pour lui, ça a l'air d'être dur. Il ne veut pas l'envisager. C'est qu'il ne doit pas être prêt. Alors, on a tous nos croyances, je brode autour de ça, pour qu'il garde toujours un<br /> espoir. Et qu'on ne lui dise pas simplement : c'est fini !<br /> <br /> <br />
S
Oh le pauvre petit hamster, j'espère que ton loulou comprendra. Bisous!
Répondre
S
<br /> Il l'aimait bien. Mais à première vue, mon explication lui a suffit. Oufff !<br /> <br /> <br />
M
aie, pas facile pour un petit enfant de perdre un animal.et je ne sais pas quoi dire. mais je trouve que ton explication était bien...
Répondre
S
<br /> Il s'en est remis, mais nous en réclame un autre. On reste évasif, en espérant que ça lui passe ...<br /> <br /> <br />
L
j'ai aussi eu de shamsters et le dernier en date Tealc est morta lors que Crystal avait 3 ans !!! Le secret de chez nous ? on l'a enterre dans le jardin d epapy et mamay en lui disant que de là il la verrait grandir .... Bisous
Répondre
S
<br /> Je voulais l'enterrer, mais il a refusé. Donc Emile est officiellement parti chez le vétérinaire, pour rejoindre les autres hamsters !<br /> <br /> <br />
D
nous on vit proche de l'église et du cimetière...du coup des questions j'en ai ...et pas toujours des réponses appropriées!ma réponse est : les morts sont entérrés ( ellle connait aussi les pierres tombales à cause des pompes funèbres près de chez nous aussi) puis leur âme monte au ciel avec jésus.c qoui leur âme? c'est tout l'amour qu'ils ont dans leur coeur!biz,del
Répondre
S
<br /> J'ai dû mal à parler d'enterrement. Mais super l'idée de la définition de l'âme. Merci !<br /> <br /> <br />
J
Il pouvait pas attendre Pâques ce hamster, on aurait pu dire qu'il avait mangé trop de chocolat ! Tu va en reprendre un ? Parce que c'est quand meme fragile ces bêtes là, Donne le a manger au chat il mourra peut être !! (oh non c'est moche !). Non mais j'ai vraiment pas d'idée pour consoler loulou et puis pour trouver une histoire, j'apréhende le jour où Minou passera par là et qu'Eryn sera assez grande pour comprendre (enfin s'il tient jusque là ! rhoo bon je vais me taire ! ) Gros bisous
Répondre
S
<br /> Oui tais-toi, c'est assez la poisse en ce moment ! Mais c'est vrai que c'est mieux quand ils sont jeunes, ils ne se posent pas autant de questions ! Axel nous en réclame un autre. Pour le consoler,<br /> on ne dit trop rien, mais moi j'ai pas envie. Mais s'il n'y a que ça pour lui remonter le moral. Franchement c'est trop dur pour un petit bout comme ça. Et on ne lui a pas encore annoncer pour<br /> Mamie Lulu. Il a eu tellement d'émotions ces derniers jours ....<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La famille de Secyl
  • : Notre petite vie, à 2, à 3, à 4, et maintenant à 5. Les enfants, la prématurité, l'école, les animaux ... Nos souvenirs concentrés ici.
  • Contact

Un p'tit com ...

Cet article a été lu par Compteur pour blog gratuit Visiteurs.





Laissez une petite trace de vôtre passage. Ca coûte rien et ça fait tellement plaisir ! 

Partenariat