Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 12:40
Aujourd'hui, il a fait tellement chaud que j'ai bien voulu gonfler la petite piscine pour qu'Axel et Elise se rafraîchissent. J'ai eu beaucoup de mal à la remplir, bassine par bassine ...
En tout cas, ils étaient super heureux. Ca leur a fait du bien !


Et puis, une heure plus tard ....
On ne croirait pas que c'était la même journée !


Et moi qui luttait pour remplir la piscine ....


Bon, au bout d'un moment, c'était un peu moins drôle ...

L'eau a atteint les fenêtres, et a commencé à rentrer dans la maison. Bon, juste une grosse flaque, mais assez pour passer sous le parquet, dans la salle, et dans la chambre des enfants.
On n'a plus qu'à attendre demain pour savoir si le parquet à été abîmé ou non.
Mais à mon avis, l'eau et le parquet, ça fait pas bon ménage ....

Rémy a vidé la terrasse à la bassine, pour diminuer un maximum le niveau de l'eau. Et puis, il a fini par s'arrêter de pleuvoir finalement ...




Elise aurait bien voulu patauger dans l'eau avec Papa.
Axel lui, était paniqué, et nous sortait des phrases du genre "Mais qu'est-ce qu'on va devenir maintenant ?", genre mélodrame, et tout ... 

J'ai bien peur que ce soit comme ça tout l'été .... Des grosses châleurs, et des GROS orages ... Bon, cette fois-ci, on n'a eu que des mini grêlons...

Alors là, les gros grêlons, c'est fait, l'inondation, c'est fait, le vol du barbecue, c'est fait, la grosse réparation sur la voiture, c'est fait ....

Il nous reste quoi encore ??

On va pouvoir partir en vacances tranquilles vous croyez ? 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
ben dis donc je l'avais loupé cet arcticle!!!DINGUE toute cette eau!biz,del
Répondre
S
<br /> C'est dingue, effectivement. Faut le voir pour le croire !<br /> <br /> <br />
C
Et bien! c'est vraiment impressionnant toute cette pluie... Bizzz!
Répondre
S
<br /> Oui, c'est le mot !<br /> <br /> <br />
S
Oh là là le carnage! mais comment ça se fait que votre terasse est innondée  chaque fois? C'est bizarre ça! En tout cas vous n'avez pas de chance, punaise toute l'eau j'ai du mal a le croire! Courage
Répondre
S
<br /> Ben, c'est un défaut du constructeur. Ca fait un bac tout autour de la terrasse, et en plus elle est en pente vers les fenêtres, et pas vers l'extérieur ! Ajoute à ça la goutière qui déborde, et<br /> qui est fendue. Ca veut dire que toute l'eau tombe sur la terrasse, vers les fenêtres, et aucun moyen que ça s'écoule quelque part ! Bon là, c'est le sénarion catastrophe, hein ! D'habitude, il<br /> faut qu'il y ait un gros orage pour l'eau stagne sur la terrasse, et c'est la première fois que ça monte jusqu'aux fenêtres.<br /> <br /> <br />
M
ah encore zut alors. pas de bol chez vous !!! pour un orage, c'était un orage. alors pour le parquet, ça donne quoi ?
Répondre
S
<br /> Ben, le parquet est mort.<br /> Y a plus qu'à faire marcher l'assurance... <br /> <br /> <br />
V
ah oui quand même c'est pas vraiment drôledepuis quelques temps à chaque fois qu'il y a des orages c'est toujoursassez impressionnant et il y a toujours des dégats ... je ne sais pas trop où on va mais c'est aps cool pour ceux quisont confronter à ces pb. En 2006 enseptembre, ici on a eu 1m50 d'eau dans la cave, imagine ceux qui étaient de plein pied...bises
Répondre
S
<br /> C'est clair qu'1m50 d'eau dans le salon ça doit être sympa aussi ! Et le pire c'est que pour tout nettoyer, ben, c'est avec l'eau ! De quoi déprimer ...<br /> <br /> <br />
K
oui, partez en vacances tranquiles, oui!!!c'est pas souvent que ça arrive......gros bisous!
Répondre
S
<br /> J'espère, c'est l'angoisse quand même. Si ça arrive quand on n'est pas là, j'imagine même pas l'état de la maison !<br /> <br /> <br />
A
Ha bha là au moins il y en avait de l'eau lol ! j'espere que ton parquet ne sera pas abimé mais il est vraiq ue ça fait plutot mauvais ménage :! bisous
Répondre
S
<br /> pffff, le parquet est mort ! on est dégoutés !<br /> <br /> <br />
D
Ouh lala que de l'eau ! pas marrant mais les enfants , ils adorent ça !Bon week-end à vous quand même !Des bisous de La Réunion
Répondre
S
<br /> Il a encore fait bien chaud ce week end, alors espérons qu'un orage n'arrive pas là-dessus !<br /> <br /> <br />
J
Ah ba je vous le souhaite de partir en vacances tranquille... Là je crois que vous avez assez eu de truc. Pas mal d'eau quand meme !!!Baggick a bcp aimé Rémy les pieds dans l'eau et le mélodrame d'Axel !Bisous
Répondre
S
<br /> oh oui, tu l'aurai entendu, limite c'était l'apocalypse ! mdrrr<br /> Et t'as vu comment il est fort mon homme ! :) Bon, il a un peu mal au dos maintenant, mais bon .. ;) <br /> <br /> <br />
L
ma pauvre quelle galère, nous aussi on les collectionne, courage !
Répondre
S
<br /> Tu me rassures alors ! C'est la galère pour tout le monde. Vivement les vacances alors ! On n'y pensera plus ... <br /> <br /> <br />
G
C'est super bizzard quand même ces gros orages. On a eu ça aussi le mois dernier, et à 1 kilomètre près, notre maison a échappé aux grêlons balles de golf !!!!!Bon au moins, t'as pris des photos et ça pourra te servir pour l'assurance si ton parquet est abîmé !!!! Bises et bon courage pour le nettoyage !!!
Répondre
S
<br /> Le parquet est bel et bien attaqué. On voit toutes les jointures qui se soulèvent ...<br /> Les gros grêlons on en a eu aussi le mois dernier, gros comme des balles de tennis ! J'avais mis les vidéos en lignes.<br /> Ma voiture s'en souvient encore .... Ma toute petite ville est même passée aux infos, tellement c'était impressionnant.<br /> J'espère que ça ne sera pas comme ça pendant nos vacances !!<br />  <br /> <br /> <br />
M
lol y a t"il une petite place pour moi dans la piscine .c clair que qd sa arrive on a du mal a croire que c la meme journée en tout cas c impressionant
Répondre
S
<br /> De quelle piscine tu parles ? Y'en a une plus grande que l'autre, mais moins propre, et plus froide aussi ! lol<br /> C'est clair que c'est impressionnant. Surtout qu'aujourd'hui, Grand soleil, il fait de nouveau super chaud ! <br /> <br /> <br />
M
Et ben voilà !!!! Tu vois quand tu veux ... Et ainsi économiser sur la facture d'eau !Surtout, pense à les savonner juste avant. N'hésite pas à demander conseil à ta moman MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Répondre
S
<br /> <br /> Et pis, si ils se plaignent, ils iront voir Mamie !! Hihihihi.<br /> J'dirais : "Ah ben c'est pas moi, c'est Mamie qui a eu l'idée d'abord !!".<br /> Na !  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Ben quoi ! toi qui rêvais d'une piscine, t'es pas heureuse ? Et les poissons rouges, il les a jeté aussi ?Prochaine étape : Ne pas se laisser emporter par le courant (mais lequel ?) Bref, il vaut mieux en rire... 
Répondre
S
<br /> Merci maman ! La prochaine fois, j'attends l'orage pour mettre les gamins dehors, ça m'évitera de remplir la piscine pendant une heure ! <br /> <br /> <br />
V
En effet ça grimpe vite, c'est affolant de voir comment le temps change et je pense comme toi nous allons avoir un été comme ça. Chez nous nous les attendons toujours les orages car ils en annoncent mais toujours rien et heureusement. Bon week end 
Répondre
S
<br /> C'est vrai que ça fait du bien un peu de fraîcheur. Le problème, c'est que les orages sont de plus en plus violents, et font beaucoup de dégâts. Effectivement, je pense qu'on n'en a pas fini. Tout<br /> l'été sera chaud et orageux !<br /> <br /> <br />
F
j'espère que vous n'avez pas trop de dégâts... Ce qui est bien, c'est que même dans ces moments-là, tu penses à prendre des photos pour ton blog ! hi hi !! 
Répondre
S
<br /> Hihihi ! T'as vu ça ? Toujours opérationnelle !<br /> En fait, je pensais surtout à prendre des photos pour les assurances.<br /> Après, j'ai voulu me moquer de mon homme entrain de vider l'eau, et c'est lui qui m'a dit "tu les mettras sur ton blog celle-ça, hein ?".<br /> Alors voilà, c'est fait !  <br /> <br /> <br />
V
ta terrase c'est transformée en piscine.... tant qu'il n'y a pas de dégats c'est le principal mais c'est vrai que c'est pas drôle...le temps est un peu gaga grosse chaleur orage et pluies diluvienne quand ce n'est pas des grelons énormes qui cassent tout sur leur passageje crains que ce ne soit le début, sans vouloir te démoraliser...
Répondre
S
<br /> Ben c'est pas le top, on a de l'eau sous le parquet, mais il n'a pas commenté gondoler. Et je cois qu'il nous reste des lattes ...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La famille de Secyl
  • : Notre petite vie, à 2, à 3, à 4, et maintenant à 5. Les enfants, la prématurité, l'école, les animaux ... Nos souvenirs concentrés ici.
  • Contact

Un p'tit com ...

Cet article a été lu par Compteur pour blog gratuit Visiteurs.





Laissez une petite trace de vôtre passage. Ca coûte rien et ça fait tellement plaisir ! 

Partenariat