Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 21:05
Ce soir, nous avons eu la mauvaise surprise de trouver nôtre petit hamster Casper, raide mort dans sa cage ...

On l'avais à peine 3 mois.

Il avait l'air en pleine forme, et costaud en plus. Regardez un peu ici !

J'ai voulu lui mettre de l'eau fraîche, et Axel me suivait avec ses graines, et on l'a trouvé, tous les deux en même temps...

Je ne pense même pas que ce soit à cause de la châleur, car il était au frais, dans la salle de bain en plus ...
Mon pauvre Axel était à nouveau en larmes.

Il tient à l'enterrer avec son Papa, mais ce soir, il était trop tard.
Alors là, il est dans une petite boîte dehors. Mais avec cette châleur ....
Il faudra pourtant attendre demain soir pour enterrer la pauvre petite bête avec Papa.

Axel veut déjà un autre hamster. Pour l'instant, je lui ai dit qu'on allait partir en vacances, et on verra à la rentrée. Mais on ira sûrement dans un autre magasin cette fois-ci.
Car j'ai bien l'impression que nôtre hamster avait déjà quelques mois quand nous l'avons acheté ....
Même si je sais bien qu'ils ne vivent pas longtemps, là, 3 mois, ça fait vraiment court quand même ! 

Moi, j'aimerai bien un petit écureuil de Corée (pour changer un peu ...), mais c'est le Papa qu'il faudra convaincre ...
 

Décidément c'est toute l'année 2009 qui est comme ça ! On aurait besoin de bonnes nouvelles de temps en temps, ce serait bien !
Et si possible, quant à choisir les bonnes nouvelles, une du genre : "vous avez gagné à l'Euro-million", ou "vous avez gagné un voyage tout frais payé en Australie", enfin, un truc cool quoi, histoire rattrapper toutes les mauvaises nouvelles accumulées depuis le début de l'année !

Allez, c'est pas la fin du monde non plus. On est en vacances dans moins de 4 semaines ! YESSSS !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Pauvre petit Casper et surtout pauvre Axel, c'est beaucoup de disparition pour un petit bonhomme (tu vois moi-même je n'ose pas dire décès ou mort ) Alors les vacances c'est en Aôut pour vous ?
Répondre
S
<br /> Oui, ça fait vraiment beaucoup pour un petit bonhomme, qui n'avait jamais entendu parler de la mort avant ... Et depuis le mois de mars, il a l'impression que tout le monde meurt. Du coup, il<br /> s'inquiète tout le temps : est-ce qu'on est vieux nous aussi, est-ce qu'on va mourir, et lui il va mourir quand, etc ... Tant de question auxquelles on n'a pas envie de répondre....<br /> Et oui, les vacances c'est en Août pour nous ! J'ai vraiment hâte.... <br /> <br /> <br />
S
Oh ben zut alors, vraiment pas de bol! Mes hamsters n'ont pas veçu longtmeps non plus!
Répondre
S
<br /> Plus de 3 mois quand même ! Je sais que ça ne vit pas longtemps, mais bon, là ...<br /> <br /> <br />
G
Je suis sûr que vous arriverez à convaincre le papa hein !!!!
Répondre
S
<br /> Shuuuttt, On va y travailler, tanquillement, mais sûrement ...<br /> Et je vous tiens au courant bien sûr ! Hihihi <br /> <br /> <br />
F
Pauvre Casper, et surtout pauvre Axel ! C'est dur comme nouvelle. Vous êtes sûr que ce n'est pas la chaleur, car mes parents ont perdu des hamsters comme ça aussi dans le temps. Enfin, quoi que ce soit, cen'est jamais très agréable. Courage à Axel.
Répondre
S
<br /> Je ne pense pas que c'était la châleur, car il était dans la salle de bain, et il fait toujours bon dans l'appartement en général. Par contre j'ai remarqué que l'eau était presque marron, en<br /> faisant couler le bain pour les petits. Une canalisation a peut-être pêté avec l'orage, et n'est plus potable. Du coup, le chat a droit de boire de l'eau minérale ! lol<br /> <br /> <br />
K
rhooo bin dis donc!! c'est pas de chance!!j'attendrai aussi la rentrée...courage à ton fiston, biz
Répondre
S
<br /> Oui, on va partir en vacances tranquilles, avec nôtre chat, peut-être ...<br /> Et on verra à la rentrée pour une autre petite bête ... <br /> <br /> <br />
V
c'est vrai qu'en ce moment les soucis se suivent, courage, on dit qouvent qu'après la pluie vient le beau temps même s'il semble long à arriverton petit loup doit être bien tristehier soir on parlait de hamster avec ma petite voisine qui en a et les montre à mes enfants régulièrement, elle me disait qu'ils ne vivaient pas très vieux (3 ans en moyenne) mais que tout dépend aussi de l'âge qu'il a au moment où tu l'achètes.bises à ton loulou pour le réconforter un peu...
Répondre
S
<br /> Ben on va dire que le beau temps ce sera au mois d'Août pour nos vacances ....<br /> Là, j'ai hâte, franchement !<br /> C'est vrai que ça ne vit pas vieux ce petites bêtes, car j'en ai eu beaucoup. Mais 3 mois ... faut pas abuser non plus. Je suis sûr qu'il était déjà vieux quand on l'a acheté. <br /> <br /> <br />
M
oh mince, ton pauvre loulou !!! c'est vraiment pas juste ! tu as raison de changer de magasin !!
Répondre
S
<br /> Oui, c'est abusé là ! 3 mois. Je suis sûr qu'il avait plus d'un an déjà, il était super costaud quand on l'a acheté. Ca me semblait bizarre, mais comme Axel voulait à tout prix celui-là ...<br /> <br /> <br />
M
et ba mince alors , a les animaux quand on en a , on si atache a mort
Répondre
S
<br /> Euh, oui, c'est le mot Mag "on si attache A MORT" <br /> <br /> <br />
J
 En fait il était en dépression depuis la mort de M.J et n'a pas supporter avec la mort de RLD ça a été trop !!!Attend la rentrée comme ça on a le temps de bien préparer le terrain voir de vous ramener une petite boîte !!! Au fait Pierryck va essayer de décaler ses vacances tout ça pour venir vous voir à Camplong J'ai eu du mal à lui dire mais après une heure de gueule il a vu le bon coté de la chose, rete à voir la réponse de son chef. Au fait je cherche le harnais et je te fais un colis. Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Ah oui, après Farah Fawcett (tu l'as oubliée elle aussi ! comme tout le monde en fait lol), et puis Mickaël Jackson, et enfin Robert Louis Deryfus, là, le coup de grâce. Casper a décidé de se<br /> suicider en se jetant du 2ème étage de sa cage et s'est tordu le coup dans ses escaliers ... Quel drame. Tu crois qu'ils vont en parler au JT ? lol<br /> En tout cas, oui, on attend la rentrée, c'est plus simple pour partir en vacances.<br /> Et pour Camplong, tous les gîtes sont pris. Rémy a vu avec sa Môman. On ne sait jamais y a peut-être encore une maison à louer, mais pas par une agence ...<br /> Espérons, ça vous ferait un peu de vacances quand même ! Bizzzz <br /> <br /> <br /> <br />
V
Décidement c'est vraiment pas de chance en ce moment, tu sais ces petites bêtes sont très fragiles, nous aussi nous avons eu un hamster qui lui a vécu 3 ans " la chance !!! ". Perso je ne te conseille pas un écureuil car eux aussi sont fragiles et il me semble qu'ils sont interdits à la vente mantenant, prends peut-être un cochon d'inde à la place qui lui participe plus à la vie de famille, chez nous nous sommes adeptes des rongeurs enfin surtout moi. J'espère que Axel va vite oublier son chagrin, gros bisous et bonne semaine. 
Répondre
S
<br /> Ben tous ces petits rongeurs sont fragiles c'est sûr ! Mais bon, 3 mois, c'est vraiment fragile là ! lol<br /> <br /> <br />
D
pauvre casper! il aura quand même droit à un enterrement!!!C'est vrai que c'est surtout pour les enfants que c'est dur...L'angoisse de la mort!Pleins de bisous réconfortant pour toute le famille,biz,del
Répondre
S
<br /> Oui, ça y est, il est enterré ! Mais ça y est, Axel a l'air moins triste, il attend juste qu'on en rachète un !<br /> <br /> <br />
J
Oh ben merde alors ! Baggick dit que c'est la faute de Rémy car il voulais pas l'emmener !!! La prochaine fois achete le à Botanic ! Ici il y a plein d'Octodon et avec toute la queue !!! Sinon ben un gros bisous à mon loulou qui avait pourtant passé une bonne journée. Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Le premier hamster on l'avait acheter à Botanic, l'autre à Truffaut. J''aimerai bien un écureuil de Corée. Mais va falloir convaincre Rémy là ! Vous allez m'aider, hein ?<br /> En fait Casper a pas supporter la nouvelle de la mort de RLD !  <br /> (Si tu lis mes coms, mon amour, je rigole bien sûr ! Je t'aime, et tout, et tout !  )<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bein mince, c'est la loi des séries... :(
Répondre
S
<br /> T'as vu ça, ça n'arrête pas chez nous !<br /> <br /> <br />
A
Aie les hamsters c'est fragile ! Moi j'en avais un adorable quant j'était petite mais ma tante l'a assassiné... Bon je m'explique en faite elle lui avait donné des feuilles de laitues il adorait ça mais ce qu'on ne savais c'est que bha oui les feuilles de salades c'est remplie d'eau donc il s'est remplie remplie remplie (oui on lui en avait donné beaucoup beaucoup ) et poufff il a éclaté ! après ma tante très peiné pour moi et s'en voulant un peu m'en a racheté un autre ( au desespoir de ma mère qui n'aime pas les bêbête ) mais alors lui c'était une vrai crevure il mordait tout le temps, il voulais jamais se laissé prendre enfin un vrai démon mais bizarrement c'est que lui je l'ai garder  pendant 2 ans il avait la santé ! ! ! J'aime bien les écureuils de corée mais moi ce j'aime et que j'adore observé vivre c'est les gerbilles ! avant j'en avait 3 mais maintenant avec la petite je me suis calmé sur les bestioles car sinon j'aurais une animalerie ! j'ai toujours aussi rêvé ( mais là c'est plus cher et plus d'occupation ) d'voir un furêt ! bon allez zou j'arrête de blablater ! bisous
Répondre
S
<br /> non, vas-y continue à blablater ! je me sens moins seule à laisser des coms de 10 lignes à chaque fois ! mdrrr.<br /> J'ai toujours adoré ces petites bébêtes. J'ai eu beaucoup d'hamster, de cochon d'indes, et un octondon que j'adorai aussi !<br /> Mais tous ces trucs là, ça mord, alors, on limite un peu...  Moi, je pouvais en faire ce que je voulais, mais avec les enfants faut être super prudent.<br /> On va attendre la rentrée. Mais j'aimerai bien autre chose qu'un hamster, c'est vrai. Mais faut que ça tienne dans la même cage par contre ! j'en rachèterai pas une, ça c'est clair ! lol <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La famille de Secyl
  • : Notre petite vie, à 2, à 3, à 4, et maintenant à 5. Les enfants, la prématurité, l'école, les animaux ... Nos souvenirs concentrés ici.
  • Contact

Un p'tit com ...

Cet article a été lu par Compteur pour blog gratuit Visiteurs.





Laissez une petite trace de vôtre passage. Ca coûte rien et ça fait tellement plaisir ! 

Partenariat