Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 20:45

Au mois de juin dernier, mon petit Axel .... euh ... grand Axel, est parti une petite semaine en classe de cirque.

C'est en fait une classe verte avec l'école, mais sur le thème du cirque.

 

Pendant une semaine, il est parti pour la première fois loin de la maison, avec sa classe et une autre de CE2, et a appris avec ses copains à évoluer sans papa et maman, et apprendre des numéros de cirque ... pour son plus grand bonheur !

Moi par contre, j'ai eu beaucoup, mais alors beaucoup de mal. Comme il m'a manqué mon bébé !!

Et Elise aussi ! Tous les jours elle me disait que son frère lui manquait. Et quand on lui disait qu'il allait bientôt rentrer, elle nous répondait, avec ses yeux noirs :"Mais arrêtez ! Tous les jours vous dites ça ! J'en ai marre, je veux qu'il rentre maintenant !"

Heureusement la même semaine nous fêtions son anniversaire, les journées passées à l'école, et nos répétitions de danse le soir ... ça nous a bien occupées !

 

Pour Axel, par contre, ce fut une super expérience. Il a adoré être autonomome, enfin, qu'on ne soit pas sur son dos à le surveiller. Il s'est vraiment senti libre ! C'est un peu vexant pour nous, parents, il faut l'avouer. Mais ça se comprend. On se sent grand, on apprend à vivre sans nos parents et c'est important de savoir qu'on peut vivre (un peu) sans eux, et être heureux !

Il partait avec son cousin dans l'autre classe. Alors cela nous a rassuré, surtout qu'ils partageaient la même chambre !

Non, en fait, ça faisait 2 mamans inquiètes qui regardaient le blog de l'école tous les soirs !

 

Mais bon, Axel n'avait pas l'air inquièt du tout, lui, et se faisait une joie d'y aller !

En plus, avec le thème du cirque, ça ne pouvait tomber mieux ! En plus du train, Axel adore le cirque. Il a un beau chapiteau "Playmobile" à la maison, et adore le monter et jouer avec pendant des heures.

 

Alors, là, le rêve devenait réalité.

 

Axel est parti le mardi matin. Le samedi soir, Elise et moi faisions notre spectacle de danse, et le dimanche nous partions à côté de Troyes voir le spectacle d'Axel.

Le plus dur pour nous était de repartir sans lui !

Et oui, ne pouvant garantir que tous les enfants repartiraient avec leurs parents, les enseignants ont préféré que tous repartent en bus le lendemain. (et effectivement, il y a eu 2 enfants dont les parents ne sont pas venus ... que ça a dû être dur pour eux ! ).

Arrivés sur place, nous avons pu assister à un super spectacle, sous un vrai petit chapiteau, et n'avons pu voir les enfants qu'après.

Nous avons adoré le spectacle, très bien monté, des enfants mis en valeurs avec des numéros qui correspondaient très bien à leurs compétences.

Ainsi nous avons eu des acrobates, des jongleurs, des funambules, des clowns, et des trapézistes !

A la fin du spectacle, nous avons enfin pu voir notre acrobate préféré, et on s'attendait à ce qu'il nous saute au cou, mais en fait ... on a plutôt eu l'impression de déranger. C'était chez lui, son environnement. Un peu comme si on s'incrustait à la récré !

Quand il est rentré à la maison, il a bien mis 2 jours à retrouver ses marques. Ca a été un peu déstabilisant pour nous ... Mais finalement, nous avons retrouvé notre Axel très vite, et il a fini par nous raconter petit à petit son séjour.

 

Voici une petite vidéo du numéro dans lequel apparaissait Axel. J'ai coupé un maximum la vidéo pour ne montrer que l'essentiel, et que ça ne soit pas trop long.

Ca donne un petit aperçu du spectacle.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> quelle superbe expérience pour tous. J'aurais eu du mal aussi, Célian n'est jamais parti si longtemps. Et ça me fait mal au coeur pour les 2 enfants dont les parents ne sont pas venus, j'aurais<br /> remué ciel et terre pour assister à ça. C'est triste... En tout cas, bravo Axel<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Comme toi, ça m'a fait trop mal au coeur. J'espère qu'ils avaient une bonne excuse. Certains parents travaillent le week end, mais vu qu'on était au courant depuis septembre de la date du<br /> spectacle, ça laissait le temps de s'organiser.<br /> <br /> <br /> La directrice a mis en place un système de covoiturage pour permettre de limiter les frais.<br /> <br /> <br /> Et si les parents ne pouvaient pas venir, un grand parent, une tante, un oncle, grand frère ou grande soeur aurait fait l'affaire ! A moins que les enfants aient été au courant et bien préparés<br /> avant, ça a quand même dû être dur pour eux ....<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est une bonne expérience, pour Axel comme pour vous. ça leur permet de comprendre qu'ils sont capables de vivre sans leurs parents, de jouer les grands, de le montrer et de sortir un peu de cet<br /> univers de sur-protection parental !!!....m'enfin le jour où ça va m'arriver ce genre de classe, je vais flipper comme une malade moi<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tout aussi persuadée que ce serait bon pour lui, le jour où il a dû partir ... c'est pour moi que ça a été dur !<br /> <br /> <br /> Mais il vaut mieux que ce soit dur pour les mamans que pour les enfants, non ? Au moins, il n'a pas pleuré et a pu vivre son expérience à fond.<br /> <br /> <br /> C'est peut-être à moi que ça a fait du bien, finalement. Comprendre que mon bébé est capable de vivre sans moi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Trop mimi   !!! Bravo Axel ! <br />
Répondre
M
<br /> mon grd va faire pareil pour le moment c en projet avec lecole<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les enfants ont adoré ! Une bonne expérience s'il peut le faire aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bravo Axel ! On sent qu'il a pris plaisir à ce spectacle. C'est ça quand les enfants grandissent, ils ont besoin de plus de temps seul, ce qui n'est pas facile pour nous mamans, mais bon, ça<br /> prouve qu'il grandit bien et c'est le principal.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et oui ! Il grandit ... mais trop vite ! snifff ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Le notre est parti passer 2 jours à Paris au printemps dernier. Il a pleuré la veille du départ. Sur place, l'accompagnateur de son groupe nous a appelé pour qu'on se parle un peu, et en<br /> rentrant, il nous avait acheté un souvenir, et nous a dit e plus vouloir repartir de sitôt! Ca nous a fait bizarre aussi!<br /> <br /> <br /> C'est bien de les voir prendre leur indépendance. Mais c'est vrai aussi que ça fait chaud au coeur quand on les sent si proches!<br /> <br /> <br /> Bravo pour le spectacle!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Axel lui, serait bien resté plus longtemps ! Moi qui était ravie de le retrouver, lui, ne pensait qu'à revoir le cirque et savoir quand il pourrait y retourner ! snifff<br /> <br /> <br /> Au moins, la prochaine fois qu'il partira, j'angoisserait moins !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La famille de Secyl
  • : Notre petite vie, à 2, à 3, à 4, et maintenant à 5. Les enfants, la prématurité, l'école, les animaux ... Nos souvenirs concentrés ici.
  • Contact

Un p'tit com ...

Cet article a été lu par Compteur pour blog gratuit Visiteurs.





Laissez une petite trace de vôtre passage. Ca coûte rien et ça fait tellement plaisir ! 

Partenariat