Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 18:18

Me revoilà depuis un mois, avec plein de choses à raconter ... mais aurai-je le temps ?

Après les 7 ans d'Axel nous avons fêté les 4 ans d'Elise le 6 juin dernier.

Elle aussi a eu droit à un super gâteau, quelques copains et copines à la maison, puis toute la famille le week end suivant ...

Le 11 juin, c'est moi qui faisait mon 1er gala de danse depuis 20 ans ! oui oui, 20 ans que je n'avais pas fait de gala ! (même si j'avais refais de la danse depuis, jamais de spectacle à la fin de l'année ...)

Le 14 juin, c'est Axel qui faisait une petite pièce de théâtre avec l'école.

Le 18 juin, c'est Elise qui faisait le spectacle de l'école. Et puis la kermesse l'après-midi, où j'ai eu le droit de tenir un stand. (Youpppiiiii)

Le 28 juin on fêtait nos 8 ans de mariage, ce qui méritait bien un bon plateau de fruits de mer !

On a aussi eu les évaluations des enfants qui passent sans surprise aux classes supérieures.

Axel sera donc au CE1 l'année prochaine, avec des "A" partout, et Elise sera en moyenne section avec des "A" partout, même là où il n'y a pas encore d'évaluation normalement (bizarre ... ça me rappelle le bulletin de quelqu'un .... ).

Que de supers appréciations : "TB, Excellent, très bon travail, Very Good !!! (pour l'anglais ! lol)" pour Axel

et "Très bien ! Fait toute seule ! Très bon travail ! Félicitations ! etc ... " pour Elise

Des professeurs ravis d'avoir mes loulous en classe, qu'ils trouvent sage, poli, intéressés et intéressants, bref, de quoi rendre des parents HEUREUX !

Bref des vacances qui commençaient super bien, si Elise ne m'avait pas fait quelques poussées de fièvre ... qui m'ont amenée à consulter un médecin que je ne connaissais (l'autre étant en vacances), qui s'est inquiété de ses tympans (6 otites depuis septembre en même temps) ... du coup direction un ORL ce matin.

Et là, il semblerait qu'Elise ait une otite séro-muqueuse chronique, qui nécéssiterait sûrement une intervention après les vacances ! Youpiii ! J'en suis malade rien que d'y penser, pourtant c'est une intervention bénigne, mais moi, rien que d'imaginer ma puce dans un lit d'hôpital, et dans un bloc, ça va pas ...

Et puis entre 2, comme la saison de basket est terminée (enfin !), on a un peu plus de temps pour s'occuper du jardin, qui prend forme, petit à petit ... là, on s'attaque sérieusement à la partie devant la maison, et ça avance bien.

 

Dès que j'ai réussi à exporter cette loooonge vidéo, je publierai le montage de nos petits spectacles des mes enfants et moi.

 

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> oui, plusieurs fois ........... mais, Quentin a eu des otites de ses 5 mois jusqu'à ses 13 mois tous les 10 jours, dès qu'on arrêtait le traitement, donc, il a eu une baisse d'audition, il a eu<br /> une parasynthèse à 14 mois + végétation, mais comme les otites étaient toujours fréquentes, on a mis les drains et avec, plus de soucis, mais le souci c'est que en lui enlevant, l'audition<br /> redescendait car le tympan n'était pas assez aéré, bref, c'est un peu spécial ! il a 12 ans et demi, et si je ne me trompe aps, on lui a enlevé les drains il y a 6 ans pour la dernière fois, et<br /> depuis, il n'a eu que quelques otites, mais rien d'alarmant ! et son tympan se remet doucement, au début, l'ORL avait parlé d' un appareil auditif, puis, comme l'audition s'est "rétablié" plus<br /> besoin, mais, son tympan est quand même très fragile et il s epeut que vers ses 14/15 ans, il doive subir une greffe pour le renforcer , mais nous n'en sommes pas encore là! Il entend très bien,<br /> parle parfaitement bien depuis qu'il a 13 mois(chose dont l'ORL n'en revenait pas !) donc, on va dire qu'on a eu de la chance !<br /> <br /> <br /> Maintenant, oui, va voir un autre chir, mais a-t-elle réellement besoin de cette opération ?! Certains doc opèrent à la va vite, hm ........ et oui, c'est embêtant pour la piscine, certians les<br /> emmènent quand même avec des bouchons, je n'ai jamais pris le rsique ...... mais bon, des fois, si c'est vraiment nécesssaire ........<br /> <br /> <br /> tu dis 6 otites depuis septembre, mais, en même temps, c'est l'hiver, donc avec tous les microbes qui circulent, si elle a le nez qui coule et se mouche mal, c'est quasi forcé, parce que les<br /> sécrétions stagnent derrière l'oreille,  donc dans le tympan, ce qui provoque l'otite ! Quentin en faisait en été !!!!  je te souhaite qu'elle n'en ait pas besoin, mais si vraiment<br /> c'est à faire, fait le, que vous soyiez tranquille l'été prochain, en général c'est max 1 an !! et même des fois 6 mois suffisent !!!<br /> <br /> <br /> Allez, tu nous diras !!!?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Merci Nana. Je trouve que les Yoyos direct c'est peut être abusé ... J'aurai pensé passer avant par la case VG et paracentèse ... Mais bon je ne suis pas médecin. Je vais laisser passer l'été et voir un autre ORL à la rentrée pour être sûre. Parce que oui, y'a des chirurgien qui opèrent facilement !
M
<br /> <br /> contente d'avoir quelques nouvelles. j'espère que ça va aller pour Elise !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh ben chouette année pour les enfants, bon moins pour l'hosto,mais, ne t'inquiète pas ! Mon fils y a eu droit (et plusieurs fois, mais parce que plus "grave pour ses oreilles!") et ma foi, ça !<br /> Nous, ça se passait toujours très bien, arrivés le matin, sortis vers 15h, c'est très rapide, l'anesthésie dure environ 5/10min grand max ...... allez, profitez des vacances en attendant !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> plusieurs fois, et ça ne s'arrange pas ?<br /> <br /> <br /> Je sais que ça ne dure pas longtemps, mais après, il parait que c'est contraignant, la piscine, et tout ...<br /> <br /> <br /> Et puis, certains m'ont dit qu'avec les végétations, leurs enfants ne faisaient plus d'otite une fois les VG enlevées ...<br /> <br /> <br /> Et puis ... pas envie d'une intervention, pas envie qu'elle ait des séquelles non plus, j'aime bien le chirurgien, mais je veux qu'elle soit opérée dans la clinique où je travaille ...<br /> <br /> <br /> Donc, je vais voir un autre ORL pour un seçond avis, et je choisirai ensuite ... de toute façon je revois l'ORL en octobre, donc, il n'avait pas l'air trop pressé ....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bon, je savais déjà tout, merci FB... une fin d'année bien chargée. j'attends toujours la vidéo . Bravo les enfants pour<br /> les résultats scolaires. Et bon courage pour elise bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pas cool pour Elise. Même si l'opération n'est pas grave, ce n'est jamais agréable de passer par la case hôpital. J'espère qu'après tout rentrera dans l'ordre.<br /> <br /> <br /> Profitez bien des vacances (pas que pour faire le jardin ;-) ).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En espérant qu'Elise aille mieux pour les vacances ! t'inquiète pas, les médecins savent ce qu'ils font... bizzzzz   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Contente de te retrouver!<br /> <br /> <br /> Bravo pour tes loulous, mais pas terrible pour Elise. On va lui mettre des diabolos, j'imagine? Si c'est le cas, ne t'inquiète pas... c'est très rapide et ça passe généralement inaperçu pour les<br /> enfants!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La famille de Secyl
  • : Notre petite vie, à 2, à 3, à 4, et maintenant à 5. Les enfants, la prématurité, l'école, les animaux ... Nos souvenirs concentrés ici.
  • Contact

Un p'tit com ...

Cet article a été lu par Compteur pour blog gratuit Visiteurs.





Laissez une petite trace de vôtre passage. Ca coûte rien et ça fait tellement plaisir ! 

Partenariat