Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 12:01

Ca y est, on en est aux 2/3 de la grossesse. J'en suis à 28 SA, il ne m'en reste donc plus que 13 maxi !

Elise commence même à compter les jours. On en est donc à J-87 jours !

Incroyable comme ça passe vite. Le 6ème mois est fini depuis le 5 février dernier, et me voici donc dans mon 7ème mois.

Difficile de se dire que c'est la dernière ligne droite. et qu'entre 2 et 3 mois, elle ne sera plus DANS mais SUR mon ventre !

Côté mini princesse, elle bouge beaucoup, (tant mieux), mais me fait mal parfois.... J'espère qu'elle s'est retournée et a la tête en bas maintenant. J'ai du mal à savoir à quoi correspondent toutes ces bosses que je ressens. Nous saurons ça à la prochaine écho prévue le 3 mars.

On peut la sentir dans la main. C'est trop mignon, même si ça fait bizarre. Et Axel et Elise sont très impressionnés.

Elise lui fait des câlins (enfin, à mon ventre), des bisous, lui parle ... elle la dispute même quand elle voit que j'ai mal ! 

Le matin parfois en partant à l'école elle me dit "prends bien soin de Rose !"

Oui, Rose ... Je pense que ce sera son prénom. On s'est habitué à l'appeler comme ça. C'était notre prénom préféré. Et celui des enfants aussi. Aussi, dès qu'ils ont su que ça allait être une petite fille, ils ont commencé à l'appeler Rose. Alors on s'y est habitué aussi. Ils en ont parlé à leurs copains et copines, et je crois que dans la tête de tout le monde, c'est déjà "Rose".

Axel, de son côté, ne parle pas trop à mon ventre ... Mais est très protecteur vis à vis de moi. Il copie son père. C'est mignon.

"Ne te penche pas, non, ne porte pas, je vais le faire, attention à ton ventre ..." Mon petit homme à moi. Un amour !

Côté Papa, il a craqué sur LA poussette qu'il avait repéré en magasin. Pas vraiment le même modèle, mais même coloris.

Elle correspond à tous nos critères actuels : Compacte, pratique, et jolie ! Et sans nacelle ...

 

Elle se plie comme une poussette canne. Donc pour cette été, on aura que le chassis dans le coffre, et la puce dans sa coque.

Grossesse-Bebe-3 20140207 122403 316

 

Version coque, bien allongée et confortable. Que ce soit sur la poussette ou dans la voiture. La poignée se règle en hauteur, ce qui est bien pratique pour nous qui avons un grand écart de taille. 

Et on peut avoir bébé tourné vers nous, ou vers la route. Sympa aussi, car même si on aime bien les voir, ils aiment bien voir la route en grandissant.

Grossesse-Bebe-3 20140207 122839 789

 

Et voici la version poussette, avec le hamac à la place de la coque. Tout confortable, quand bébé grandit.

Face ou dos à la route aussi. 

Grossesse-Bebe-3 20140207 123146 359

Nous n'avons pas pris de nacelle, volontairement. Car plus chère, pas eu besoin pour les 2 premiers. Par ailleurs, une nacelle prends la place de 2 sièges de voiture, et avec 3 enfants, on cherche à économiser de la place !

 

Sinon, côté Maman, donc, moi ... Je gonfle ... doucement, mais sûrement. Enfin, sûrtout le ventre, parce que je n'ai pris que 6 kilos. En 6 mois, c'est raisonnable. 

Un peu dur de se prendre seule en photo ...

 

6 mois entière

Pas coiffée, pas maquillée, MAIS fallait faire la photo du 6ème mois ! lol

 

6 mois ventre

 

De profil ....

6 mois

Et de face ! Oui, assise, mon ventre est posé sur mes cuisses ! lol

6 mois assise

 

Mon tour de "taille", enfin de ventre, est maintenant de 98 cm.

Par contre, à force d'appuyer toujours au même endroit, de nouvelles vergetures sont apparues sur mon nombril... tout autour en étoile ... beark ! J'en avais déjà assez comme ça. Cet été, maillot de bain une pièce obligatoire !

 

Côté santé, toujours essoufflée au moindre, ce qui me fait penser que l'anémie est toujours là ... Mais avec du repos et en buvant beaucoup, ça se calme. Contôle dans quelques jours. J'espère que le taux est au moins remonté !

Toujours beaucoup de contractions, et plus elle bouge, plus j'en ai. J'espère que le col n'a pas trop bougé car c'est encore tôt ...

Nous verrons ça dans quelques jours.

Je ressens moins les douleurs aux ligaments, curieusements alors que mon ventre grossit, ou alors je m'y habitue. Mais avec une ceinture de maintien, et en faisant attention, c'est gérable, et moins douloureux. Bien sûr je ne travaille plus et limite beaucoup la voiture. Je pense que ça aide bien.

Un nouveau désagrément : les remontées acides. De très grosses brûlures d'estomac, tous les jours maintenant. J'en avais pour Elise. Donc je bois du lait pour me soulager, évite de trop m'allonger après le repas, et prends des pastilles avant de m'endormir pour apaiser.

Il y a quelques jours, je me suis réveillée en pleine nuit en me rendant compte que j'avais vomi ! 2 fois de suite, ça surprend. Alors j'évite de boire trop acide le soir maintenant ... 

Sinon, toujours pas immunisée contre la toxoplasmose (et toujours pas attrapé, ouf !), et bonne nouvelle, cette fois, les RAI (recherches d'agglutinies Irrégulières) sont négatives !

 

Ce qui signifie, pour faire court, qu'en cas de transfusion, cela ne posera aucun problème ! Me voilà rassurée !

Allez, on croise les doigts pour que la puce mette sa tête en bas, et que le prochain contrôle l'anémie ait disparue (ou bien remonté), et je pourrai passer une fin de grossesse plus tranquille !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Voyance et Retour Affectif Rapide<br /> <br /> <br /> GRAND MAITRE DU RETOUR AFFECTIF<br /> <br /> Bonjour Mme, Mr<br /> Moi je me nomme Grand voyant marabout said ce qui signifie la solution a vos problème dans 7 jour, Je suis grand maître said du retour affectif , héréditaire de mon père très puissant donc pas de soucis à ce faire, voici un peux ce que je fais comme travaille de rituels:<br /> <br /> <br /> Retour Affectif Rapide dans 7 jours<br /> Rituel pour devenir attirant(e)<br /> Rituel pour reprendre avec son ex<br /> Rituel pour en finir avec l'infidélité<br /> Rituel pour stopper la jalousie<br /> Rituel pour éloigner les rivales (ou rivaux)<br /> Rituel contre la jalousie matérielle<br /> Rituel pour stopper la malchance<br /> Rituel pour attirer l'argent<br /> Rituel pour réussir son avenir amoureux<br /> <br /> Si vous, voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté je peux le ou la faire revenir dans 7 jours. Il, elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître. Amour durable. chance aux jeux, dés envoûtement, fidélité,<br /> Impuissance sexuelle, maladie inconnue, même cas désespérés. , travail<br /> Efficace et rapide.<br /> <br /> 100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, il n'y a pas de<br /> Problème sans solution. je suis le seule a par dieu a trouver une solution à tous vos problèmes car si je commence ce travaille je pense bien que votre marie vous reviendra et vous serez unis pour le reste de votre vie si vous le désirez bien<br /> Mme ne vous faite plus de soucis car vous venez de trouvez la solution a ce problème alors n’hésiter pas a me contacter <br /> Pour ses rituels je dispose plusieurs sortes de vaudou et plusieurs maniérés de procéder<br /> <br /> Si vous utilisez une de mes Rituel vous trouverez la satisfaction dans 7 jours au plus.<br /> <br /> PS/ les résultats sont garantie à 100% avec une durée de 7 jours ni plus ni moin . <br /> <br /> NB/ Quelques soit la durée dont votre amour ou l'homme de votre vie vous a quitté il reviendra à coup sûr dans 7 jours ou votre femme . Quelques soit la personne concerné dans moin de 7 jours il ou elle s'inclinera sous votre charme et vous aurez le parfait contrôle sur lui .<br /> <br /> Donc pour le moment je ne veux rien prends d'abord pour le travaille, car c'est après la satisfactions que vous aurez a me donnez ce que votre cœur désire comme récompense.<br /> <br /> Voici mes coordonnées.<br /> <br /> mail: marabout.said@hotmail.fr<br /> <br /> MERCI
Répondre
D
<br /> oh non, mais plutot concernant le poids ! 51 c meme pas mon poids de forme !!!!! et la j'ai garde des kilos de ma derniere grossesse ou j'avais pris 20 kg !!!!!!! grrrrrr. mais le regime je n'y<br /> arrive pas ! <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bah, je suis plus petite tu sais, et je n'ai pas la taille fine pour autant, loin de là.<br /> <br /> <br /> Je me demande même si j'ai pas un tour de poitrine plus petit que mon tour de taille ! lol<br /> <br /> <br /> Et depuis mon implant, j'ai pris du poids, donc mon poids moyen c'est 48kilos, mais avant, je pesais 42 kilos. (d'où les 51 au moment de l'accouchement).<br /> <br /> <br /> Là, j'en suis à +6, mais je n'ai jamais eu un tempéremment à grossir tu sais bien. Et puis, j'ai les formes, là où il faut pas, alors pas sûre que ce soit le top .... <br /> <br /> <br /> Et les régimes, beark !<br /> <br /> <br /> Je crois qu'on ne s'aime jamais comme on est. Et j'espère que nos homme nous aiment comme on est, au moins ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ah oui ! alors la tu me laisse sans voix !!!!!!!!!!!!!!!!!!! <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pourquoi ? Pour les vergetures ? lol<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, j'ai atteint 1m de tour de ventre !! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> eh oui côté poids on n'est pas tous égaux......quelle chance ! tu es magnifique en tout cas ! biz, del .<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup Delphine ! Oh tu sais bien que je n'ai jamais été épaisse. Enfin, c'est bien mieux qu'avant tu sais ! (grâce ou à cause de l'implant).<br /> <br /> <br /> Je pèse aujourd'hui 54 kilos à 6 mois de grosses alors que j'en pesais 51 au moment d'accoucher pour Axel et Elise. <br /> <br /> <br /> Ca ne m'empêchera pas les vergetures (que j'ai déjà beaucoup), et la magnifique peau du ventre qui retombe ... <br /> <br /> <br /> C'est ça être maman ...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Les nouvelles sont plutôt bonnes pour cette fin de 2ème trimestre. Il en reste moins à faire que déjà fait, c'est motivant.<br /> Bon courage pour les remontées acides, j'en ai eu pour les filles et il y a des jours où tu regrettes d'être enceinte à cause de ça. ;-)<br /> Bon choix de poussette, Rose y sera très bien.<br /> Bon repos en espérant que bébé trouve la bonne place qui ne fait pas mal rapidement.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, espérons qu'elle change vite de place. Je pense que la tête sur mon estomac ne doit pas aider ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une très jolie poussette , une très jolie maman , un très joli ventre et un superbe prénom .... puisque ce sera celui de notre petite pépite aussi ! Côté santé c'est cool pour les meilleurs<br /> résultats sanguins ... gros bisous et porte toi bien !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Et oui, pour le prénom, je crois qu'on n'en changera pas ! Mais bon, à priori, on a les mêmes goûts, donc c'est logique tout ça ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'ai trop envie de m'en offrir un, de bola, ça fait qq semaines que j'y pense...j'adore cet objet<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est mignon, et agréable. Et je trouve qu'on est fière de son ventre avec !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu es mimi comme un coeur, même quand tu n'es pas maquillée ni coiffée! Quel joli ventre en tout cas! Oui, repose toi bien, et n'oublies pas la ceinture car après les ligaments, c'est l'os<br /> illiaque qui peut casser et c'est une douleur intolérable! Alors, pas debout sans, hein? Tu peux même la porter la nuit à la fin.<br /> <br /> <br /> Ca doit être horrible de se réveiller après avoir vomi!!!!<br /> <br /> <br /> Allez, courage, c'est pour la bonne cause! Repos, repos, repos... Et bisous!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et bien, le truc, c'est que la puce ne supporte pas la ceinture, donc assise ou couchée, c'est même pas la peine. Mais debout pour m'aider à passer l'aspi, ou reppaser, ça soulage bien !<br /> <br /> <br /> Mon bassin travaille beaucoup et donc ça me fait perdre l'équilibre parfois. Grosse douleur dans la fosse iliaque comme tu dis. J'ai eu ça pour Elise... <br /> <br /> <br /> Que du bonheur, hein ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> tu as un beau bidou toi aussi. bon courage pour cette fin de grossesse. Bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Fred !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Pfff déjà ! c'est vrai que ça passe super vite !!!<br /> <br /> <br /> c'est bien 6 kg c'est ce que j'ai pris pour Elliot ! j'espère que ton taux va remonter au moins c'est sur ça rassurera pour l'accouchement.<br /> <br /> <br /> Très sympa la poussette, et avec cette version tu peux la conduire plus facilement d'une main, pratique quand tu donne déjà la main pour traverser !<br /> <br /> <br /> sympa ton haut <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, je trouve aussi que ce petit haut me va très bien ! <br /> <br /> <br /> Et oui, on voulait une poignée comme ça pour aider à monter les trottoirs, tenir d'une main, et régler la hauteur ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> :)<br /> <br /> <br /> comme ton ventre s'est bien arrondi!!<br /> <br /> <br /> c'est un bola que tu as??? non??<br /> <br /> <br /> je suis bien contente pour toi que les résultats pour les RAI sont meilleurs, tu dois êtres soulagée en ce qui concerne ce point (et je vais finir par y croire vraiment à ces tirages de<br /> cartes!!!! car elles disaient clairement une amélioration à ce niveau)<br /> <br /> <br /> Le temps passe vite pour toi aussi, forcément, lol, alors profites bien! :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, c'est un bola. Cadeau de mon frère et ma belle soeur. Je le trouve très joli. Mais pas sûre qu'elle l'entende et que ça la calme ! lol Mais ça me plait bien ce pendentif sur mon ventre :-)<br /> <br /> <br /> Et bien, oui, tu vois, les cartes ont dit vrais ! Tu dois bien savoir les interprêter :-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La famille de Secyl
  • : Notre petite vie, à 2, à 3, à 4, et maintenant à 5. Les enfants, la prématurité, l'école, les animaux ... Nos souvenirs concentrés ici.
  • Contact

Un p'tit com ...

Cet article a été lu par Compteur pour blog gratuit Visiteurs.





Laissez une petite trace de vôtre passage. Ca coûte rien et ça fait tellement plaisir ! 

Partenariat