Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 21:44

Motivée pour quoi ?

Motivée pour retrouver un semblant de ligne !

Nooon ! Ce n'est pas la crise de la trentaine qui me guette ! (D'ailleurs ça existe la crise de la trentaine ?? parce que je connaissais celle de la quarantaine, mais bon ... lol)

 

Oh, rien de catastrophique pour toutes les personnes qui m'entourent ... il semble d'ailleurs qu'il n'y a que moi que ça gêne ...

 

Il faut dire que j'ai toujours été très mince, pour ne pas dire ... maigre ...

Jamais pris 1 seul kilo quand j'en avais envie, quoique je mangeais, impossible pour moi de grossir. Et pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manquait !

Oh oui, je sais, on pourrait me dire que j'ai de la chance !

Mais quand on pèse 40 kilos, voire 42 les bons jours, que les gens nous croient anorexiques, qu'on nage dans ses pantalons, je vous garantis que ce n'est pas non plus la joie.

 

Même enceinte je désespérais de prendre du poids !

Pour Axel, je pesais 42 kilos au début de ma grossesse, pour en peser 51 à la fin !!

Pour Elise, je pesais 43 kilos au début pour en peser également 51 à la fin !!

Et inévitablement en quelques semaines seulement, je retrouvais mon poids initial ...

Sauf qu'après Elise, j'ai été malade quelques mois, sans qu'on trouve réellement ce que j'ai eu, et j'ai perdu les quelques précieux kilos que j'avais gardé pour redescendre à 40 kilos !!

Avec bien sûr, la peau du ventre distendue, et de jolies vergetures !! Bah oui, les inconvénients des 2 côtés quoi !

Plus de ventre plat et beau, et toujours mes jambes aussi maigres qu'au premier jour ! Le bonheur quoi ...

 

Et puis, on m'a proposé de me poser un implant contraceptif ...

Et on m'a prévenu : "Si vous prenez plus de 10 kilos, il faut le retirer, sinon, ça risque d'être compliqué pour le retirer au bout des 3 ans !"

Bien sûr, j'ai rigolé : "Moi ? 10 kilos ?? Je n'ai même pas pris ça pour mes grossesses, alors si je pouvais en prendre 1 ou 2, je ne me plaindrais sûrement pas !!"

 

Oui mais voilà, ce truc là, en vous passant les détails, m'a fait prendre, pas moins de 12 kilos en 2 ans !!

Et surtout, mon ventre gonflait jusqu'à ce qu'on me demande si je n'étais pas à nouveau enceinte !!

Bon, faut dire que, comme j'étais très mince, j'ai mis un bon moment avant de m'inquiéter de ma prise de poids. Au début, j'étais même ravie !

Mais à un moment donné, ça a fini de me faire rire quand même ...

 

Le pire, c'est que lorsque j'ai voulu le retirer, fin juillet (grâce aux RDV super longs à avoir dans le coin ...), la gynéco n'a jamais réussi ! Je vous passe encore une fois les détails, mais franchement, j'ai passé un sale quart d'heure ... Surtout qu'elle m'a sorti un truc du genre : c'est dans ma tête si l'implant fait prendre du poids, ou "10 kilos ?? mais vous ressembliez à quoi avant ??". Et après NE PAS avoir réussi à me le retirer elle me lâche "C'est ça les gadgets !".

Sauf que ça, quand on vous le pose, on ne vous le présente pas du tout comme ça ! On vous le conseille, c'est génial, et on vous garantit que pour le retirer, ce sera aussi simple que pour la pose...

Mouai ! J'aimerai bien en connaître qui s'en sont fait posé, qui n'ont eu aucune complication pendant les 3 ans, et aucune au retrait ...

 

Pour elle la seule solution était que je passe au bloc, pour me l'enlever sous anesthésie générale !

Quoi ? Pour un truc qui mesure 4 cm, et juste sous la peau ?? Mais elle l'a eu où son diplôme elle ?? Grrrr

Résultat : Je suis partie en vacances très énervée, frustrée, et est revenue avec encore 1 petit kilo supplémentaire !! Re-Grrrr !!

 

Mais bon, je bosse quand même dans une clinique, et des chirurgiens à la pelle, alors, tant pis pour mes principes, je vais voir un gynéco de la clinique, et quitte à être endormie, autant que ce soit "à la maison", avec tous mes colllègues pour me chouchouter !

 

Et lundi dernier : le miracle !

Sans plus d'anesthésie qu'un petit patch, ce super chirurgien a enfin réussi à me délivrer de ce fichu truc !

Ce ne fut pas une partie de plaisir, je vous le garantis, mais quel bonheur une fois enlevé !!

 

Et me voilà donc à J+8, avec déjà 1,2 kilo en moins, sans aucun effort !

C'est pas joli ça ??

 

Oui, mais mon problème à moi, n'est pas vraiment mon poids en finalité ... c'est mon ventre !!

Et ça, même en perdant 10 kilos, même moins gros, il sera quand même là.

Et puis ... quand on a passé des années à ne se priver de rien, à boire du coca, et manger du Nutella, parce que justement, on ne pouvait pas prendre un gramme, il est absolument hors de question pour moi de faire le moindre régime...

 

Alors j'ai trouvé LA solution !

 

Scrap Modern Jazz

 

Lundi soir, je me suis réinscrite au Modern Jazz !!

Mais alors je dois vous dire qu'après 7 ans, 2 enfants, et 12 kilos, je suis ... comment dire ... un peu rouillée ?!

Je dirais même : Y'a du taf !!

 

Pourquoi autant de temps ?

C'est la faute à Papa Rémy tout ça ! hihihi !

Bah oui, Monsieur fait du basket, ça c'est pas une première, et ça lui prend tous ses mardis et jeudis soirs, sans compter l'arbitrage qui monopolise quasiment tous les week ends.

Et pour couronner le tout, il travaille en équipe, donc une semaine sur deux, rentre à 21 heures.

Et quand on n'avait pas d'enfants, ce n'était pas le problème, mais dès que j'ai eu Axel, c'était un peu compliqué de trouver un crénau entre le basket et le boulot de Rémy pour qu'il y ait toujours quelqu'un pour garder les loulous !

 

Là, ça tombe tous les lundis soirs. Et à partir de 20h, donc il n'y aura qu'une semaine sur 2 où j'arriverai à 21h, mais je pourrais quand même y aller toutes les semaines, et ça, c'est top !!

 

En tout cas, 2 heures de danse, je vous garantis que ça fait un bien fou !

 

C'était soi-disant un niveau de débutant, mais finalement, tout le monde a déjà fait de la danse. Du coup, la danse en elle-même est très intéressante.

Et avant de danser, il faut faire des étirements et des abdos, exactement ce qu'il me faut !

 

Le groupe est sympa, de 25 à 50 ans environ. Et le prof est un homme, ce qui me change beaucoup, et j'avoue que c'est super sympa !

 

Alors rendez-vous dans quelques semaines pour faire le bilan !

 

...


(Oups ... je devais faire un petit article vite fait ... et comme d'hab ...  )

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> pas facile les moyens de contraception, j'ai eu un implant également dans le bras, j'ai du me le faire enlevé car cela m'occasionnait des mots de tête terribles<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas pour grossir, c'est aussi peut-être pour ça qu'après Guillem j'ai eu un mal fou à perdre mes kilos pris pendant pour la grossesse alors que pour Amàlia ils ont fondu comme neige<br /> au soleil<br /> <br /> <br /> bon courage à toi bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui,hihihi, bien dit, le clan des naines.... en fait, tu as oublié Stéphanie, elle en fait partie aussi. j'ai el même soucis avec les pantalons. c'est toujours au niveau du tour de<br /> ventre que ça coince...grrrr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Oui c'est vrai que Stéphanie aussi !!
S
<br /> <br /> Ah la la! Les hormones!<br /> <br /> <br /> Moi aussi, j'ai opté au printemps pour un stérilet avec hormones... +3kg en deux mois!<br /> <br /> <br /> On l'a vite enlevé et ouf...j'ai reperdu mes 3 kg et en prime, celui qui me restait de ma 3ème grossesse.<br /> <br /> <br /> Moi, cette année, j'opte pour le step. C'est vrai qu'avec des petits, c'est pas toujours facile, mais ça fait tant de bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, sûre que c'est les hormones !!<br /> <br /> <br /> Moi aussi je fais du step, mais à la maison, avec la Wii !! mdrr<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ah ouiii, tu es bien motivée, en effet. moi, je n'ai aps de courage de faire du sport. j'ai retrouvé un poids qui me convient bien (45 kg pour 1,52), ca va. mais pas de ventre plat, nononon, mes<br /> muscles avaient lâchés durant les grossesses. phhh. mais tant pis, je vis avec, faute d'avoir envie et du temps de faire du sport...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est sûr que maintenant, ce n'est plus une question de poids pour moi.<br /> <br /> <br /> OOohh ! Mais tu es plus petite que moi !! Tu vas pouvoir intégrer nôtre clan des naines avec July, Garelle, et Fred ! Hihihi !<br /> <br /> <br /> C'est qu'avant, avec mon mini poids, même si j'avais un peu de ventre, ce n'étais pas gênant.<br /> <br /> <br /> Mais quelques kilos en plus, et c'est le ventre et les hanches qui prennent tout ! Et là, même si pour tout le reste du corps c'est parfait, au niveau fringues, ça ne vas pas du tout !! Je ne<br /> peux plus fermer mes jeans que j'aimais avant, et ça, seulement à la taille, car sinon, les jambes, tout va bien !<br /> <br /> <br /> La seule solution est le sport. Car sinon, je suis sûre que je perdre mes kilos, mais trop, et j'aurai toujours du ventre. Alors que moi je veux muscler ce que j'ai réussi à perdre, et diminuer<br /> juste mon ventre. Et y'a pas de mystère, y a que le sport qui peut faire ça ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pour moi aussi l'implant a été super difficile à enlever...la vraie galère , par contre j'ai pas eu le temps de prendre du poids car je ne l'ai pas gardé un an...je saignais 3 semaines par<br /> mois...le monde à l'envers !<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la perte de ton ventre !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Bah moi, je ne les avais plus du tout !! Je pense que j'ai gonflé aussi à cause de ça ! En tout cas je ne conseille l'implant à personne !
D
<br /> <br /> pour le week end de notre anniv' je bosse ! et guillaume aussi ! alors pas de fête cette année , mais je me rattraperais l'année prochaine pour mes trente ans !<br /> <br /> <br /> la prochaine fois que je viens sur paris ce sera la dernière semaine d'octobre durant les vacances scolaires donc si tu ne bosse pas ça pourait peut être le faire!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bah, c'est les vacances de la toussaint, non ?<br /> <br /> <br /> Je ne bosse pas le mercredi déjà, et serai à la maison les week end aussi. Ca laisse un crénau.<br /> <br /> <br /> Tu me redis ça ? Ce serait super !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Je te souhaite bon courage pour cette super résolution, bravo !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Yentl<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Mais c'est un vrai plaisir, alors ... pas besoin de courage ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> moi j'adore ton article à rallonge!!!!<br /> <br /> <br /> y'a que comme ça que je peux avoir de tes nouvelles alors j'adore quand tu racontes pleins de choses!!!<br /> <br /> <br /> D'ailleurs, j'aimerais bien qu'on se cale un week end en 2011 ( ça laisse le temps de voir!) pour se revoir!!!  avec July aussi  ! soit dans le nord, soit ici à nantes !<br /> <br /> <br /> bon j't'embrasse, à plus,<br /> <br /> <br /> del<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> on aurait pu fêter nos anniversaires ensemble !!!<br /> <br /> <br /> Si tu peux, on sait jamais, dans 10 jours, la porte sera grande ouverte si tu veux passer à la maison ! On sait jamais si tu es sur Paris, c'est vraiment pas loin.<br /> <br /> <br /> Mais oui, faut vraiment qu'on se bloque un week end.<br /> <br /> <br /> Perso, je suis toujours dispo. Rémy a le basket, mais s'il prévient à l'avance qu'il n'est pas là, il n'y aura pas de problème.<br /> <br /> <br /> Faut voir avec July, mais pour elle, c'est pareil, c'est Pierryck et le foot au pire qu'il faut gérer. A toi de voir par rappot à tes plannings par exemple ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour, je viens de commencer un blog et j'ai eu la joie d'être admise dans la communauté "Nanas...mais mamans aussi".<br /> Je viens donc me présentées à ses adhérentes.<br /> Mon blog "Dididoux" est consacré à la layette que je tricote avec un grand plaisir. <br /> Je vous invite à venir découvrir mes trésors, ceux qui sont terminés puis ceux que je réaliserai.<br /> Je vous accueillerai en toute amitié dans un univers "Dididoux" entièrement dédié au bien être des tout-petits.<br /> Je vous remercie par avance d'accepter de me consacrer quelques minutes de votre précieux temps et vous dis à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors bienvenue dans la communauté ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ah, le ventre ! Je crois que c'est le problème de beaucoup de femmes. A part les abdos, je ne sais pas trop comment le "réduire". Ou alors avec des crèmes miracles. ;-)<br /> <br /> <br /> En tout cas, pas cool, l'implant. J'y pensais à un moment donné, mais avec ce que tu en dis, j'ai plus trop envie (de toute manière, le peu de recul qu'il y avait encore ne m'encourageait pas non<br /> plus).<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la danse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah !! en effet c'est pas toujours évident de perdre ou prendre du poids et surtout à cause d'un " gadget ". C'est super le modern jazz, tu nous feras un p'tit spectacle hein !!!! . Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> super ta motivation, je suis contente pour toi !! Moi je connais pas les problèmes de maigreur mais plutôt ceux de<br /> surpoids !! hihi (j'ai pris 23 kg à chaque grossesse ouïe ouïe !!) j'ai fait régime, j'ai perdu 16 kg et je suis contente mais y a encore du boulot !!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée m'dame<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou, contente de faire ta connaissance au travers de ta photo. Bravo d'avoir trouver le temps pour refaire du sport...Pour ma part, ce ne sera as encore pour cette année..mais peut-être l'an<br /> prochain qd ils seront tous les 2 à l'école. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> SUPER ! ça me donne envie aussi, j'adore le mélange danse/gym. mon collaborateur qui veut que j'aille courir le midi avec lui, tu parles !!! ce matin, je me suis baissée pour pousser la cage<br /> du lapin et j'ai super mal au dos !   alors courir........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je suis contente que tu aies pu trouver un créneau rien que pour toi, c'est important. Sinon, je te trouve tout mimi dans ta tenue de danse ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonne nuit!<br /> <br /> <br /> moi? ....bin non, tu vois, c'est encore loupé pour ce soir....pfff...je vais y aller<br /> <br /> <br /> bises!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui, article vite fait LOL<br /> <br /> <br /> c'est très bien tout ça! cool qu'on ait enfin réussi à te retirer ton implant!! et bravo pour tes résolutions, de toute façon, ça ne peut pas te faire de mal, au contraire!!<br /> <br /> <br /> je connais le problème de la maigreur, ça a été mon fardeau aussi.....en ce moment ça va, mais j'en ai bavé!<br /> <br /> <br /> je te sens vraiment motivée, alors fonces!!!!! et bravo!<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ! Bon, sur ce ... je vais me coucher, car mes bonnes résolutions de me coucher tôt se sont encore envolée grâce à mon blog ...<br /> <br /> <br /> Et toi ? Je vois que tu n'arrives toujours pas à te coucher plus tôt non plus ?<br /> <br /> <br /> Bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La famille de Secyl
  • : Notre petite vie, à 2, à 3, à 4, et maintenant à 5. Les enfants, la prématurité, l'école, les animaux ... Nos souvenirs concentrés ici.
  • Contact

Un p'tit com ...

Cet article a été lu par Compteur pour blog gratuit Visiteurs.





Laissez une petite trace de vôtre passage. Ca coûte rien et ça fait tellement plaisir ! 

Partenariat