Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 22:57
Juste un petit article pour vous annoncer que la grand-mère maternelle de Rémy nous a quittés mardi soir.
Elle va énormément nous manquer.
C'était un peu comme ma mamie à moi aussi.
Je n'ai toujours pas trouvé les mots pour l'annoncer à Axel. Mais il va bien falloir ....
C'est dûr car on ne s'y attendait pas, mais peut-on dire que ça aurait été moins dur de la savoir malade juste pour se préparer à la laisser partir ?
Il n'y a pas de départ idéal, on souhaite juste que ça n'arrive jamais, ou en tout cas, le plus tard possible, et surtout pas aux personnes qu'on aime.
Mais voilà, ça arrive quand même.
Il faut être fort, et se dire que la vie continue pour le reste de la famille.
Je crois que je ne trouverais pas les mots pour exprimer ce que je ressens, mais bon, je suis là, j'essaie d'apporter mon soutien pour mon mari, et sa maman, et ses tantes, que j'aime très fort.
Il y a déjà 3 ans que je perdai ma grand-mère exactement à la même période.
Et on a beau se préparer, ce n'est jamais assez....
Voilà,
Je voulais juste dire : Au revoir Mamie. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
toutes mes condolences
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br />
J
C'est vrai que c'est pas évident on est jamais préparé, et puis pour Axel aussi il faudra bien lui dire et c'est vraiment pas facile de trouver les mots pour qu'il comprenne, c'est mieux ainsi surtout si elle n'a pas soufert c'est le principal. On et là et on vous soutient dans ce dur moment. On vous fait pleins de gros bisous
Répondre
S
<br /> Axel m'a parlé de sa mamie ce soir justement. Alors je lui ai annoncé qu'elle était partie au ciel.<br /> Ca ne l'a pas choqué. Je lui avait déjà parlé de ça en répondant à ses nombreuses questions.<br /> Il savait donc que quand les personnes deviennent âgées, elles montent au ciel et ne sont plus avec nous.<br /> C'est imagé, mais pour l'instant ça lui convient. Et il n'est pas triste.<br /> Il a tout de suite voulu appeler sa Mamie Chantal (c'est sa maman qui est partie ...) pour lui dire que sa maman était montée au ciel. Et elle lui a dit qu'ils choisiraient tous les 2 une étoile<br /> dans le ciel qui serait sa mamie.<br /> Oufff, c'est fait, mais avec un noeud dans la gorge qu'il a fallu retenir.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La famille de Secyl
  • : Notre petite vie, à 2, à 3, à 4, et maintenant à 5. Les enfants, la prématurité, l'école, les animaux ... Nos souvenirs concentrés ici.
  • Contact

Un p'tit com ...

Cet article a été lu par Compteur pour blog gratuit Visiteurs.





Laissez une petite trace de vôtre passage. Ca coûte rien et ça fait tellement plaisir ! 

Partenariat