Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 23:39
Ce petit article fera plaisir à ma Môman, car je sais qu'elle l'adorait.


Mike Brant est né de parents polonais, la maman étant une rescapée d'Auschwitz ...
Mariés après la guerre, ils essaient d'immigrer en Palestine, mais sont refoulés, et envoyés dans un camps d'accueil, à Chypre, ou naîtra Mike Brant
La famille réussit néamoins à atteindre Israël.

A 20 ans, il entre dans la troupe du grand music-hall d'Israël, et se produit dans en Afrique, Australie, et aux Etats-Unis.
C'est dans un night club, en Iran, où il se produit, qu'il est remarqué par Sylvie Vartan et Carlos.

En 1969, il enregistre la fameuse chanson :"laisse-moi t'aimer", qu'il mettra 2 mois à enregistrer en studio, car il ne parle pas un mot de Français et retranscrit phonétiquement la chanson en hébreu ! Il en vendra plus d'un million de disque.

En 1971, il est victime d'un accident de la route qui lui vaudra un traumatisme crânien. Il en sortira très secoué émotionnellement.

Il enchaîne néamoins, les succès comme "Rien qu'une larme", "C'est comme ça que je t'aime", ou encore "C'est ma prière".

Il enchaîne ainsi tournée sur tournée, et ne fait pas moins de 70 galas pendant l'été 1973 ! 

Epuisé par ce rythme, et traumatisé par le cambriolage de son appartement, en Novembre 1974, il aurait fait sa première tentative de suicide, en se défenestrant du 5ème étage.
Il est néamoins bloqué par des rambardes aux 3ème étage, et cette fois-ci il s'en sort avec un nouveau traumatisme crânien et les 2 jambes cassées.
La version officielle étant qu'il aurait voulu voir un voisin résident à l'étage du dessous et aurait basculé ... 

Le 25 Avril 1975, Mike Brant se jette du 6ème étage d'un immeuble dans Paris, et cette fois, la chute lui sera fatale.
Pour expliquer sa mort, on parle d'assassinat, de traumatisme psychologique des enfants de déportés, on parle aussi de trafic d'oeuvr d'art, d'espionnage, de dispute avec son producteur, etc ...
La thèse la plus probable étant une mauvaise réaction au LSD, qu'il consommait, parait-il de manière régulière.
Toutefois, il n'y a jamais eu aucune certitude.

Comme toutes les stars qui disparaissent jeunes, au sommet de leur carrière, un mystère plane toujours autour de sa mort.

De cette façon aussi, Mike Brant est devenu une légende. 





C'te bo-gosse, quand même ! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> le roi de tout les temps<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
PFFFFF, même pas !!!
Répondre
S
<br /> Ah les nuls !!<br /> <br /> <br />
M
Perduuuuuu !!! J'ai eu l'info sur France Info qui tous les jours nous donne comme toi ce qui s'est passé à la même date. Alors j'ai recherché sur le net et j'ai trouvé, NA !Pas besoin de papy phane, moi !
Répondre
S
<br /> mdrrr, j'vais pouvoir travailler sur France Info alors ! chouette !<br /> Et, est-ce qu'ils ont parlé de Mike Brant au moins ??? Eux ...<br /> <br /> <br />
M
Allez, je m'y colle avec un peu d'histoire : Le 25/04/1915, souvenir douloureux aux antipodes avec le débarquement raté des Dardanelles. Un corps expéditionnaire Franco-Britannique débarque sur la presqu'île de GALLIPOLI et c'est un fiasco total !Du coup, chaque année les Australiens et les néo-zélandais commémorent la bataille de GALLIPOLI ce jour là par un jour férié qu'ils appellent l'ANZAC DAY ou jour de l'ANZAC du nom de leur détachement.Bizzzzzzzzz
Répondre
S
<br /> oh, elle a copié sur les bouquins d'histoire de Papi Phane !!!<br /> <br /> <br />
J
Rhoo moi je l'aime bien quand meme c'est une légende. Pierryck aussi aime bien d'ailleurs !!! Gros bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Son histoire est émouvante en tout cas.<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci, merci, merci !!! C'est toujours un pur bonheur de l'entendre ! J'adore et en plus il est beauuuuuuuuuuuuuuuu !!!! bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
<br /> De rien Môooooman !<br /> <br /> <br />
S
On en apprend des choses avec toi, merci!
Répondre
S
<br /> <br /> De rien. Tant que ça plait, je continue.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je comprends mieux sa fin fatale avec ton article, c'est vrai que Mike Brant palisait beaucoup et est très présent dans les blogs de la génération de ta maman.. 
Répondre
S
<br /> J'avais entendu qu'il était déprimé, mais à part ça ...<br /> <br /> <br />
D
oui et les traumatismes, ça fait perdre des neurones!!!!!biz
Répondre
S
<br /> Ca doit y jouer aussi, c'est clair.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La famille de Secyl
  • : Notre petite vie, à 2, à 3, à 4, et maintenant à 5. Les enfants, la prématurité, l'école, les animaux ... Nos souvenirs concentrés ici.
  • Contact

Un p'tit com ...

Cet article a été lu par Compteur pour blog gratuit Visiteurs.





Laissez une petite trace de vôtre passage. Ca coûte rien et ça fait tellement plaisir ! 

Partenariat