Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 04:56
Le mille crêpes est une recette que j'ai piqué à ma Môman.

J'adore les crêpes, alors là, je suis servie.

A chaque fois que j'en fais, les invité adorent et en redemandent.

Contrairement aux apparences, ce n'est pas du tout lourd, bien au contraire. Ce plait est particulièrement apprécié lorsqu'il fait chaud, car il raffraîchit beaucoup.

L'astuce est de faire des crêpes fines.

Ingrédients :

Farine, oeufs, lait (pour faire environ 10 crêpes)
Désolée pour le dosage, mais je ne dose absolument pas.
Je veille juste à faire des crêpes les plus fines possibles.

4 tomates
1 concombre
6 belles tranches de saumon fumé
Une petite salade
1 gros tube de mayonnaise

Recette :

Couper les tomates et les concombre en rondelles les plus fines possibles.

Disposez une crêpes sur une assiette bien plate.
Déposez des tomates en rondelles sur toute la crêpe.
Ajouter de la mayonnaise par dessus les tomates.
Placer une seconde crêpe.
Placez cette fois-ci les concombres, ainsi que la mayonnaise.
Pacez une troisième crêpe.
Faire de même pour le saumon, puis pour les feuilles de salades.

1 ingrédient entre chaque crêpe, avec de la mayonnaise. 

Puis recommencez à nouveau avec une couche de tomate, une couche de concombre, une couche de saumon, et une couche de salade.
Après avoir mis la mayonnaise sur la dernière couche de salade, disposez une dernière crêpe, si possible, la plus belle, et la plus grande de façon à bien recouvrir le mille-crêpe.

Servez bien frais !

Ce qui est bien, c'est que la recette n'est pas figée.
Ainsi ma maman met de l'avocat quand moi je mets du concombre.
J'en ai aussi fait avec des gros cornichons, ou du surimi à la place du saumon.
En version sucrée, vous pouvez mettre de la compote, des fruits, à la place des crudités.

N'ayez pas peur de mettre de la mayonnaise car il faut que les crêpes adhèrent bien entre elles.
La maman de Rémy n'aime pas la mayo, et pourtant, adore le mille-crêpe, alors que j'y met un pot de mayo entier !! 


Voilà ce que ça donne : 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Rhoo non j'ai râté cet article je l'ai pas eu !!!! Et bien mamie Chantal me rassure car moi non plus la mayo c'est pas mon truc, en tout cas depuis tout le temps qu'on se connait tu nous a jamais fais un mille crêpes  ! Vivement cet été qu'on goûte à cette merveille ! Bisous
Répondre
S
<br /> Mmmmmm????? C'est vrai, je vous en ai jamais fait ???<br /> Ben va falloir que je me rattrappe alors ! Désolée ...<br /> J'en ai tellement fait, que j'ose plus trop en faire par période de peur que les gens me disent qu'on mange toujours la même chose chez moi ! lol<br /> <br /> <br />
B
 mamame
Répondre
S
<br /> tu essayeras ??<br /> <br /> <br />
F
Tes photos donnent vraiment envie ! Moi aussi j'adore les crêpes, c'est une recette pour moi. ;-)
Répondre
S
<br /> Essaye vite alors. Je pense que tu ne seras pas déçue.<br /> <br /> <br />
S
Oh là là ta recette est excellent, en voyant les photos j'en salive lol ça donne trop envie!
Répondre
S
<br /> Alors essaye vite et dis moi si tu as aimé. Franchement, à chaque fois, le mille crêpe fait l'unanimité !<br /> <br /> <br />
M
hummm, ça doit être bon !!
Répondre
S
<br /> Essaie la recette, tu me diras ce que tu en penses.<br /> <br /> <br />
D
ça à l'air bon, mais là j'ai tellement pas envie de manger que j'ai pas envie non plus de m'y coller! Mais je saurais où trouver la recette si l'envie me prend!biz,del
Répondre
S
<br /> Quand l'apétit te reviendra, essaie ! Tu me diras ce que tu en penses, car c'est vraiment trop bon, et ça vaut le coup.<br /> <br /> <br />
M
Faut à tout pris que je m'y recolle, il est 8h10 et j'en ai déjà envie lllooolll
Répondre
S
<br /> C'est la saison pour en refaire ! C'est trop bon !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La famille de Secyl
  • : Notre petite vie, à 2, à 3, à 4, et maintenant à 5. Les enfants, la prématurité, l'école, les animaux ... Nos souvenirs concentrés ici.
  • Contact

Un p'tit com ...

Cet article a été lu par Compteur pour blog gratuit Visiteurs.





Laissez une petite trace de vôtre passage. Ca coûte rien et ça fait tellement plaisir ! 

Partenariat