Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 22:15
Ce week end c'était l'anniversaire d'Elise, et la fête des mères.

Comme on avait peur de s'ennuyer, Papa a occupé toute la journée de samedi à monter les armoires et étagères dans la chambre des enfants.
Et comme on trouvait que ça faisait pas beaucoup, le mitigeur de l'évier de la cuisine a décidé de nous lâcher, et de fuire partout.

Du coup, ce fut un samedi mouvementé.
Montage des meubles pour Papa.

Axel m'a offert son joli cadeau de l'école. 

Maman part avec les enfants au "a-do", ou "Ronald" pour les intimes.

Puis, direction le magasin de jouets pour acheter un petit cadeau à ma Pépette (super les magasins le samedi après-midi, et un week end de fêtes des mères en plus ...)
Elise, infernale dans le magasin. Elle voulait tout, touchait à tout, et piquait une crise dès que je disais quelque chose.
Bien sûr, une heure à la caisse.(une seule caisse d'ouverte, normal pour un samedi après-midi ...).
Une petite fille qui trépigne, crie, pleure, et les gens qui vous foudroye du regard comme si c'était ma faute. J'adore.
Une deuxième caisse s'ouvre : super !
J'y file, derrière 3 autres personnes, bien-sûr, avec deux nains, dur dur d'être au taquet. lol
Tout le monde passe devant moi, puis la caissière dit : "merci de passer en caisse 1.
Je me retourne, j'avais déjà posé mes affaires sur la caisse, (elle doit parler pour les gens derrière moi, vu que ça faisait déjà 1/4 d'heure que je faisais la queue ...)
Ben non, elle ferme sa caisse, et s'en va.
Du coup, obligée de refaire la queue, derrière les gens qui étaient derrière moi à l'origine.
Je ne vous raconte pas comment Elise hurlait !

Bref, je finis par sortir de ce magasin, et direction : brico, truc, bidule, pour le mitigeur.

Puis, on dépose la naine à la maison avec le Papa, et direction le supermarché pour faire quelques courses.
Et aussi le cadeau de fête des mamans pour Mamie Sylvia. Là je pose la question à Axel :
"Faut qu'on trouve un beau cadeau pour Mamie Sylvia, c'est sa fête aussi, c'est ma Maman".
Axel : "On va lui prendre une belle fleur !", qu'il a choisie.
Une belle orchidée, et c'est vrai qu'elle était belle. Seulement arrivée chez Mamie Sylvia, mes 2 autres frères avaient eux aussi acheté une orchidée ! On est doués dans la famille !



Après, on est parti pour une heure au supermarché. Ben oui, tout le monde à la maison pour les 2 ans de Pépette.
Et vu que jeudi et vendredi j'étais en formation sur Paris et que je suis rentrée à chaque fois à 19H00 pendant que Rémy lui rentrait à 21 heures, j'avais pas eu trop le temps de préparer quoi que ce soit.

Résultat, je suis rentrée à 19h00.
Juste le temps d'hurler en voyant l'état de la chambre des petits, et les premiers invités arrivaient.
Alors que Papa Rémy n'avait toujours pas réussi à monter le mitigeur.

Pourquoi hurler pour la chambre ?
Papa avait bien monter les armoires, mais avait au préalable tout sorti de l'ancienne, et ranger à la va-vite les vêtements. Mais pas le reste.
Il n'avait pas eu le temps, préférant s'occuper en priorité du fameux mitigeur, rapport à la super fuite d'eau qu'on avait. C'est clair, valait mieux qu'il arrête la fuite, et qu'on puisse se servir de l'évier, ça aurait été embêtant ...
En plus, Elise avait eu le temps de retourner les jouets que j'avais commencé à ranger le matin.

Il y en avait partout, par terre, sur les lits, sous les lits. Et tout le monde qui allait arriver....

Au final, on a passé une super soirée, en famille. Elise a été très gâtée, vous vous en doutez, et je n'ai pas angoissé à ce que les enfants mettent le bazar dans la chambre, c'était déjà le bazarre ! Hihihi.
Et ils se sont bien amusés.

Dimanche, direction Mamie Sylvia pour la fête des mères, l'anniversaire d'Elise, et Papi Fane qui jouait au théâtre.

Mamie a donc eu 3 orchidées
, et Elise a eu ...... Une Guitare !!!
Ben oui, Mamie a vu qu'elle aimait jouer de la guitare, mais la voir avec son petit balai, elle a eu pitié !


Après-midi sympa, sauf pour Elise, la pauvre était fatiguée, et ça ne l'intéressait pas beaucoup. Mais pour une puce de son âge, on n'a pas eu à se plaindre.

Et le soir, direction Fred et Aline, pour offrir le cadeau de Naissance de Tom, qui a encore poussé, et qui nous a fait de beaux sourires.

En se couchant ce soir, Axel m'a dit : "Elle était trop longue cette journée". Il m'avait déjà dit ça hier. Le pauvre, gros dormeur qu'il est. J'espère qu'il ne sera pas trop fatigué demain pour l'école.
 
Du coup, j'ai plein de photos, mais pas encore triées.
Donc je vous montre ça au fur et à mesure dans la semaine.

Bonne nuit ! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Et ben dis donc, c'était un sacré week-end j'étais mieux chez moi hihihi !!! Bon et elle a eu quoi cette pépette pour son anniversaire ? Merci mamie sylvia pour la guitare, c'est marrant comme cadeau. Gros bisous
Répondre
S
<br /> Pleins de vêtements surtout.<br /> J'essaierai de faire l'article ce soir. Si je suis pas claquée par ma journée de boulot !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
S
Wouahou quel weekend de fou effectivement, vous avez du bien transpiré dit donc! lol
Répondre
S
<br /> <br /> Ouai, mais ça va, il a pas fait trop chaud ! MDRR <br /> <br /> <br /> <br />
M
Comment ça, la naine !!! Alors là ! ça va être répéter , déformer. Je lui dirais tout plus tard, comment tu l'appellais et tout tout, NAN MAIS
Répondre
S
<br /> Oh, mais ils ont l'habitude. Axel sait qu'on les appelle les "nains de jardin" ! C'est de la faute de Rémy. A force de l'entendre parler comme ça, il déteind sur moi. lol<br /> Et puis j'ai l'habitude que tu répètes tout ! Je me rappelle pour Yann, il fallu que tu lui dises que je l'avais habillé en fille ! C'te crise de rire. <br /> <br /> <br />
D
Sacré week end!sympa d'être en famille, mais alors les we speed je n'arrive pas à les apprécier!gros bisous,del
Répondre
S
<br /> <br /> En fait il nous faudrait une journée supplémentaire pour se reposer de nôtre week end ! lol<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La famille de Secyl
  • : Notre petite vie, à 2, à 3, à 4, et maintenant à 5. Les enfants, la prématurité, l'école, les animaux ... Nos souvenirs concentrés ici.
  • Contact

Un p'tit com ...

Cet article a été lu par Compteur pour blog gratuit Visiteurs.





Laissez une petite trace de vôtre passage. Ca coûte rien et ça fait tellement plaisir ! 

Partenariat