Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 21:32
En publiant cet article je fais un petit clin d'oeil à mon amie Alice qui peind de magnifiques Aquarelles.
Vous pourrez en juger par vous même en visitant son blog.


A Camplong d'Aude, le village de nos vacances, beaucoup d'animations sont proposées pendant les mois de Juillet et Août. Pour nôtre plus grand plaisir.

Aussi, en 3 semaines de temps, nous avons pu assister à plusieurs de ces animations, qui font parties de ce qu'ils appellent là-bas : les Estivales ...

Au mois d'Août, une journée est donc consacrée à la peinture.

Des peintres venus de partout, se posent là où ils le souhaitent dans le village, et entreprennent ainsi de peindre Camplong.

La plupart d'entre eux se placent devant la fontaine, sur la place principale du village, face à ce qu'on appelle le château....














D'autres s'isolent dans des coins inattendus.















A chacun sa technique, sur toile ou sur papier, toile blanche ou noire, au fer à souder, etc ....





A la fin de la journée, les tableaux sont exposés, et tout le village, dont les vacanciers, viennent voter, pour 2 tableaux, (1 sur toile, 1 sur papier).







Chacun des 3 peintres dans chaque catégories, reçoit un prix, et vous vous imaginez bien, en étant dans un village, au milieu des vignes, ben, forcément, y en a bien un qui gagne une bouteille de vin ! mdrrr
Mais noooon, je ne me moque pas ! rhooo la la !

En tout cas, y en a qui sont super doués ! Ce qui est marrant c'est que des tableaux qui semblent sympa au départ me paraissent moche à l'arrivée, et d'autres tout bizarres au début sont extraordinaires à la fin ! (bon toujours d'après mon total manque de culture artistique ..., seulement, au niveau esthétique, de MON niveau esthétique ...)

Et pour nous, je trouve super sympa de se promener dans le village, de voir les tableaux avancer au fur et à mesure de la journée, et de voter à la fin ...

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> c'est joli ce qu'elle fait....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh oui, y 'en a qui sont super doués !<br /> <br /> <br />
A
Sympa ton article et bien vu , C'est pas facile de peindre en public .. et c'est vrai ce que tu dis on est parfois surpris de l'évolution d'un  tableau au fil des heures ....C'était un jour de marché à Chalonnes sur Loire .... BisesAlice
Répondre
S
<br /> un jour de marché, c'est sûr, il doit y avoir du passage !<br /> <br /> <br />
J
Ah ben c'est sympa ça, mais je vois que tu as le meme côté culture artistique que moi !!!!
Répondre
J
Ah oui c'est sympa ça, mais t'es comme moi, la culture artistique c'est pas ton truc !!!! Bisous
Répondre
S
<br /> Ben, dur dur de juger des toiles, quand soi-même on n'y connais rien !<br /> On peut juste dire qu'on trouve telle ou telle toile jolie, mais peut-être que d'autres utilisent plus de technique ... Ou sont plus recherchée ... Moi je choisis la toile qui est la plus réaliste<br /> possible. <br /> <br /> <br />
F
C'est sympa comme animation et ça permet de voir de belles oeuvres (et des moins belles, mais celles-ci, on les oublie ;-) ). Ca ne vous a pas donné envie de vous y mettre ? ;-)
Répondre
S
<br /> Ha, ha, ha ! Ca se voit que tu ne m'a jamais vu dessiner un bonhomme !! Tu saurais qu'il serai risqué de me laisser un pinceau dans le mains ! (à part pour peindre les murs ! mdrrr)<br /> <br /> <br />
F
c 'est génial, ça ! y'a pas une photo de l'oeuvre des vainqueurs ?
Répondre
S
<br /> Non, ça le faisait pas trop. On était tous rassemblé dans "le château", devant la salle de l'Amicale, et donc, je ne me voyais pas sortir mon appareil devant tout le monde ... Et je ne savais pas<br /> comment les peintres allaient le prendre. C'est pour ça que je me suis faite discrète sur les photos pendant nôtre promenade ...<br /> <br /> <br />
S
C'est génial ça de voir ceci pendant les vacances, un plaisir de sortir!
Répondre
S
<br /> Ben sortir ... en fait, ils peignent quasiment devant nôtre porte quoi !<br /> C'est très ... bizarre en fait ! <br /> <br /> <br />
K
c'est sympa comme tout! et les gagnants, c'était beau?bises 
Répondre
S
<br /> Oui, super. J'aurai bien aimé en ramené un chez moi ... Mais c'est qu'ils ne les donne pas ... C'est super cher ...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La famille de Secyl
  • : Notre petite vie, à 2, à 3, à 4, et maintenant à 5. Les enfants, la prématurité, l'école, les animaux ... Nos souvenirs concentrés ici.
  • Contact

Un p'tit com ...

Cet article a été lu par Compteur pour blog gratuit Visiteurs.





Laissez une petite trace de vôtre passage. Ca coûte rien et ça fait tellement plaisir ! 

Partenariat