Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 22:49
Ces derniers jours, nous avons eu droit à de beaux rayons de soleil.
Mais bon, côté thermomètre, ça bouge pas beaucoup ...

Ceci dit, il ne nous en faut pas plus pour recommencer à prendre l'air.
Alors à nous les promenades en forêt, et les bouquets de jonquilles !!

Ouai, enfin ... les jonquilles sont un peu timides cette année ... Elles ont décidée qu'elles ne sortiraient pas avant le printemps, ET PIS C'EST TOUT !!

Bon, ça nous a quand même permis de passer un bon moment en famille.
Avec un Axel qui pédale de mieux en mieux. Et même que Papa lui a enlevé les petites roues !! Ouai ! Enfin ... Rémy le tenait bien derrière quand même, mais il a pas mal pédalé comme ça !
(bon, et Rémy n'a plus de dos, mais ça c'est qu'un détail ... c'est lui qui a voulu faire ça, alors ...)

Quant à Elise, championne du monde du "J'me laisse vivre"
Elle nous a bassiné pendant une heure avec "J'veux pédaler, moaaaa!!"

Mais une fois sur le tricycle, Madame n'a pas donné un seul coup de pédale, et trouvais, je cite : "Waou, c'est génial ! Super", que ce soit Maman qui pousse grâce à la poignée, tout au long de la promenade ...

Vous l'aurez compris, Maman n'a plus de dos non plus ! lol

Voici quelques images de nôtre petite promenade. Et pour les jonquilles, on a pas dit nôtre dernier mot ! Au moins, on a repéré où elles étaient !
Si on les retrouve sous la neige qu'ils ont prévu Samedi ...
 


 

Et chez vous, ça pousse ??? 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Et bien il faudra programmer à nouveau une ballade en foret pour voir si ces petites jonquilles ont décidé de s'ouvrir.. A la capitale, Sur  notre terrasse, les jonquilles sont en fleurs<br /> (et toc!) mais bon, nous n'avons aucun mérite...elles viennent de Monceau Fleur . Pour le mal de dos, un seul<br /> remède...le massage. bon we<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il parait que c'est bon, elles sont sorties ! Sauf que maintenant, c'est qu'il faut trouver le temps pour aller les cueillir .... c'est une autre histoire !<br /> Sinon, oui, à "Truf-Truf" , y'en a plein aussi de belles jonquilles, hein ! T'as un peu triché sur c'coup là, non ? lol<br /> <br /> <br />
S
<br /> Oui, la primevère a réussi à pousser sous la neige...et la neige a fondu depuis mercredi, date de la dernière chute. Il n'en reste plus que par petites touches, dans les coins où le soleil passe<br /> peu.<br /> Mais pour demain, on nous prévoit (encore) de la neige et comme on a zéro, je veux bien le croire!<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh ! tu as pris une photo ? J'ai peut-être des articles en retard remarque ... Ca doit être trop beau ! Surtout pour moi qui ne sait rien faire pousser ... lol<br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est sûr, vos jonquilles ne sont pas en avance, et il faut savoir les reconnaître pour les trouver. Mais cela ne vous a pas empêché de faire du vélo et de profiter du grand air. C'est déjà ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est bon elles sont sorties ! On va pouvoir faire de beaux bouquets. Le printemps n'est pas loin. Ouf !<br /> Mais c'est agréable de se promener avec du soleil quand même ! <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ouiiiiiii!<br /> LA première primevère de l'année, dans notre jardin, en +!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elle a réussi à pousser sous la neige ???? <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hello Cécile<br /> <br /> Nous on a auissi les mimosas qui fleurissent !! Allez courage, les grues remontent vers le nord par milliers ! signe que le printemps n'est pas loin...<br /> La bise à tous les 4<br /> Laurence<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ca y est ! Les premières jonquilles sont ouvertes ! Ca devient bon !<br /> Bisous ! <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Déprime pas, j'ai quelques croccus jaune qui ont fini par sortir !!!! Si si je t'assure !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Super ! Faut dire qu'avec le soleil qu'il y a tout ne devrait plus tarder à sortir maintenant.<br /> Et finalement, il n'y a plus de neige de prévus, donc on va peut-être pouvoir les cueillir les jonquilles ! <br /> <br /> <br />
F
<br /> ça c'est le genre de promenade où on se dit on sort les gamins pour les fatiguer un peu, et résultat des courses, on est encore + crevés qu'eux ! hi hi ! hier, j'ai emmené mes loulous au parc, mais<br /> il faisait quand même froid. Ils étaient content de faire de la balançoire et du toboggan. Bravo pour le succès de ta communauté ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh mais je te garantis qu'ils n'ont pas demandé leur reste le soir !! Axel, c'est s'endort toujours en 5mn chrono, ceci dit, mais Elise en général, ne s'endort pas tout de suite.<br /> Elle en a même fait pipi au lit la nuit, tellement elle était crevée, et ne s'est pas rendu compte qu'elle avait envie la pauvre ! mdrrr<br /> Merci pour la communauté. C'est en partie grâce à toi aussi !<br /> (On est déjà 10 blogs !)<br /> <br /> <br />
T
<br /> Une bien jolie promenade!<br /> Allez, on va dire qu'il se sont trompé à la météo: pas de neige chez vous et pas e pluie chez nous!!! pfff!<br /> Ici, on a pas encore eu l'occasion de faire des promenade comme celle là... y'a de la gadou par tout... et dans notre cour... y'a juste quelques bouton de marguerite, le reste est un peu ratatiné<br /> par ce temps fou!<br /> Bisous Secyl!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> On a encore un beau soleil aujourd'hui. Que du bonheur ! Mais il a encore fallu que je gratte ma voiture ce matin ! Ca m'énerve !! Je veux le printemps là, Y'en a marre !!<br /> <br /> <br />
D
<br /> mes joncquilles sont plus hautes mais au même stade de floraison!<br /> quand à Axel bravo pour le vélo.<br /> Clara a définitivement enlevé ses roulettes pendant les vacances mais ça a été laborieux, car nous on essayait depuis l'été dernier!!!!<br /> Mais bon qu'importe , le résultat est là maintenant!<br /> gros bisous,<br /> del<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh la !! Nous, on n'est pas prêts d'enlever réellement les roulettes ! (on sait jamais, un miracle peut arriver, mais bon ...)<br /> Axel est extrêment peureux. Très vif dans la tête, mais pour le reste ... mdrrr<br /> On a enlevé les roues, car c'était laborieux de passer à certains endroits en forêt. Et Rémy a dû tenir tout le temps. Et je ne te raconte pas les cris au départ ..<br /> Et vu comme il roule AVEC les roulettes, je sais que pour l'instant, il ne peut pas en faire SANS !<br /> <br /> <br />
V
<br /> Nous sommes pas encore allés voir si dans la fôret de Fontainebleau il y en avait mais ça ne serait tarder, en tout cas dans notre jardin les jacinthes commencent à pointer le bout de<br /> leur nez et les crocus sont en fleurs............hum !!! un petit goût de primtemps aussi chez nous. Ah !!! non ne parle pas de malheure avec la neige, j'espère qu'elle ne va pas revenir.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'dis ça moi, c'est parce que j'ai vu ça à la météo pour Samedi. Mais moi, je préférerai un beau soleil avec une dizaine de Degrés en plus !! J'en ai marre de gratter mon pare-brise le matin !!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La famille de Secyl
  • : Notre petite vie, à 2, à 3, à 4, et maintenant à 5. Les enfants, la prématurité, l'école, les animaux ... Nos souvenirs concentrés ici.
  • Contact

Un p'tit com ...

Cet article a été lu par Compteur pour blog gratuit Visiteurs.





Laissez une petite trace de vôtre passage. Ca coûte rien et ça fait tellement plaisir ! 

Partenariat