Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 22:18
Vendredi soir, avec Ben et Sandra, c'était prévu depuis un mois, nous avions décidés d'aller au ...
THEÂTRE !

Grande première pour nous qui sortons très rarement, surtout que Monsieur est très souvent dans les salles de sports pour des matchs de basket ...

On avait arrêté nôtre choix sur "Boire, Fumer, et Conduire vite ..." de Philippe Lellouche.
(Avec Philippe Lellouche, David Brécourt, et Chritian Vadim.

Ils avaient eu déjà beaucoup de succès avec les 2 précédentes pièces, "Le Jeu De La Vérité" et "Le Jeu de La vérité 2".

Voici donc la bande annonce de "Boire, Fumer, et Conduire Vite..." :

 


Ca a l'air sympa, hein ?
Alors, j'vous raconte ?

D'abord, il nous est arrivé 2 ou 3 trucs avant de voir nôtre pièce de théâtre...

Départ 18h30 de chez Papi et Mamie (qui ont gentiment accepté de garder Axel et Elise).
Ca va, on a le temps, on n'est qu'à 40km de Paris, donc pour arriver pour 20h00, on est large !

Enfin, on va pas souvent à Paris ... et on a découvert que le vendredi soir ... les parisiens .... ben ils sortaient ! Comme nous ! Si si, j'vous assure !
Du coups, arrivés sur le périf, ben, on était pas tous seuls ...
Et puis, arrivés dans Paris vers 19h30, ben ... on n'étaient pas tous seuls non plus ...
Et puis, qu'est-ce qu'on aime ces feux rouges tous les 10 mètres ! Un vrai bonheur ...
Bon, il est quelle heure là ? 19h50 ? il nous reste plus qu'un kilomètre ? Ca va, on va arriver à temps ...
Oui mais à Paris, 1 kilomètre = 1 heure !
Si si, j'vous assure ! J'ai calculé !

20h05, arrivés devant "La Grande Comédie" : Oups ... y' a personne qui fait la queue devant ....
"au fait ? la pièce elle commence à 20h00 pile ?"
"Mais nooooon ! enfin ... j'crois pas ..."
"En même temps, au cinéma ça commence jamais à l'heure ... Mais au théâtre, tu crois qu'il y a des pubs et des bandes annonces avant ? J'vois bien Vanessa Demouy faire la pub en attendant le levé du rideau ! lol"
"Mais non, ils ont marqué 20h00, c'est l'heure d'ouverture des portes, c'est tout .."
"Ouai, c'est comme dans un concert, y a toujours une première partie avant ! Mais au théâtre, y a quoi avant ?"
"Bon, on trouve une place là, on va pas tourner pendant 3 heures !"
"Appelle le théâtre, demande leur de nous attendre 10 minutes le temps qu'on s'gare ... "
"Ouai demande leur d'attendre 15 minutes plutôt ... J'ai envie de faire pipi !!!"
"Bon, les filles, descendez, allez y, gardes nous les places, et on vous rejoint ..."

Faut pas nous l'dire 2 fois, on descend, et on court jusqu'au théâtre.
Arrivés sur place, un couple arrive, achète 2 tickets, et rentrent dans la salle.
"Cool, c'est pas trop tard".
Je montre mes tickets à la caisse, et là, le gentil monsieur me dit :
"C'est pour quelle pièce ,
- Boire ... fumer ...
- Oh là ... désolé, mais vous ne pouvez plus rentrer.
- Oui, mais j'ai les places moi.
- Oui, mais on ne laisse plus rentrer personne.

Et là, je me dis, même si j'insiste, que je pleure, que je me roule par terre, et tout, et tout ... et même si un miracle se produit et que ce "charmant" monsieur décide de me laisser entrer, avec ma copine ... on fait quoi pour nos maris ?
Ils nous attendent dehors, après avoir bien galéré pour garer la voiture ?

Arrive un autre couple, très en colère, avec des tickets à la main.
Ils se plaignent que d'autres personnes étaient assises à leurs places, qu'ils sont ressortis pour se plaindre, et après, on leur a dit qu'ils n'avaient plus le droit de rentrer à nouveau !

Et pendant ce temps là ... l'heure tournait ....
Les hommes n'arrivaient toujours pas .... et les chances de rentrer dans cette salles étaient devenues quasi nulles ... (oui, oui, j'espérais quand même, un petit peu ...)
Ceci dit, si quelqu'un vous demande "y'a quoi avant une pièce de théâtre, avant le lever du rideau ?"
Je peux vous le dire moi : Y A RIEN !!! mais alors RIEN DE RIEN !
Ca commence, ET PIS C'EST TOUT !

Toujours est-il que la soirée allait partir de travers. Sandra était déjà ressortie sur le trottoir, appelle les garçons pour les prévenir, qui bien sûr ne les croit pas du tout.
Et quand ils ont été décidés à nous croire, alors là, ben ... ils ne riaient plus trop en fait ...

Les gens devant moi se sont beaucoup énervés à cause de leurs places, qu'ils n'aient plus le droit de rentrer, et tout ... Surtout le Monsieur en fait ...
Résultat : le monsieur à la caisse n'a pas cédé, et le vigile a fait sortir tout le monde !

Alors, il a fallu la jouer autrement avec ce "charmant monsieur" ...
Un joli sourire, on pleure un peu aussi, "on est de Picardie, On travaille (nous ...), on a des enfants ... on a tourné une heure pour trouver une place ....
"On ne peut pas se faire rembourser ?"
- NON !
- On ne peut pas échanger nos billet contre d'autre ? une autre pièce ? un autre jour ? (Put***, il lâchera rien !!)
- Oui ... pour ce soir ?
- Euh ... quoi ? ce soir ? (il veut bien d'un coup ?) Ben oui ... pour quelle pièce ?
- "Le temps des fonctionnaires !"
- Vous vous foutez de moi ? (toujours avec le sourire, on sait jamais ...)
- Non, non, franchement, c'est super ! C'est le même auteur que "le clan des divorcés" et ça a eu beaucoup de succès"
- A quelle heure ?
- 21h30
- Ben maintenant, ça fait plus qu'une heure à attendre, alors ... autant qu'on ne soit pas venus pour rien ...  Alors, c'est ok !

Sauf qu'il lui fallait tous les tickets ... et que les hommes, ils avaient les siens ...
Alors on les a attendus.... et ils sont arrivés ...
Et là, j'ai bien vu le moment où Rémy allait mettre son poing dans la figure au "charmant monsieur" ... et que pour l'échange des places, ça allait être fini !
Bon, j'ai réussi à le calmer.
J'ai échangé les places.
Et là, le "charmant monsieur" me lâche : c'est à 21h30, mais c'est pas la peine de venir plus tôt ! On n'ouvre pas avant, et la pièce commence à 21h45 !!
- pfffffff, restons Zen ....
Bref ... On est parti boire un verre pour attendre ET se détendre.
Vous imaginez ce que j'ai entendu ...
"C'est quoi cette pièce ? Et Vanessa Demouy, elle joue dedans aussi ? Mais c'est avec qui d'abord ? Et c'était le même prix ? ou il t'a filé des places à 10€uros ? et on est bien placés au moins ?"

Enfin, en lisant quelques critiques sur internet, Rémy a fini par se décontracter ...
Et finalement, on est allé voir ça :




Et en fait, on a passé une super soirée ! On a ri du début à la fin. On a vraiment passé un bon moment. L'histoire de 3 fonctionnaires des impôts qui ne font rien de leur journées, et qui déclenchent une grêve de dernière minute juste pour pouvoir voir un match de foot ... Bien sûr plein de clichés, mais tellement drôle. 
On ne connaissait pas les acteurs, (à part Eric Blanc), mais ils étaient énormes ! On en gardera un super souvenir, avec déjà quelques phrases cultes qu'on ressortaient après la pièce.

On a fini la soirée dans un super resto (parce que ça, c'est magique à Paris ... à 23h30, ils servent encore !! et bien en plus ! c'était trop bon. chez nous, si on arrive vers 22h00, on nous regarde avec des gros yeux, on se demande si on est pas malades de venir à cette heure là, les cuisines sont fermées, et tout ...)

Bref voilà le (long) résumé de nôtre petite soirée ...

Ah NON !
J'oubliais le meilleurs ...


Mon chéri m'a dit d'ailleurs : "t'es contente tu pourras le mettre sur ton blog, ça !"
Mais alors parfaitement mon amour, je confirme, j'en parle de ce pas ...


Alors voilà, on faisait la queue devant "La grande comédie" pour aller voir du coup ... "le temps des fonctionnaires", et tous les chanceux qui ont pu assister à "boire, fumer, etc ..." sortaient ...
Et puis on a vu Vanessa Demouy sortir vite, s'enfoncer dans une voiture, et partir ...
Dommage pour les hommes ... ça aura été rapide ...

Et puis, on voit un acteur, qu'on connait, c'est sûr, il a joué dans ... avec ... enfin c'est ... c'est un acteur en tout cas, c'est sûr ! Ah oui, c'est sûr ... 

Et là, voilà que Philippe Lellouche sort ... mais alors tranquille lui ... pas comme sa chérie (d'ailleurs, je ne lis pas les magazine people ... mais ils seraient pas un peu en froid ? car, ils sont pas du tout sortis en même temps ... et elle l'a pas attendu ... mais bon ... cela ne nous ..... regarde pas !)

Bref, le voilà, il est là, à 2 mètre de moi, à peine ...
Je dis à Rémy "Tu crois que je pourrais aller le voir pour demander à lui faire la bise, en compensation, vu que je n'ai pas pu le voir sur scène ? lol"
Et là, il me répond ce qu'il ne faut jamais me dire .... "Que de la Gu...le !"

Et forcément ... (pourtant c'est mon mari, il me connait quand même, depuis 11 ans !), je me suis avancée vers Philippe Lellouche ... et lui ai demandé de lui faire la bise sous prétexte que j'avais râté sa pièce à cause de "ces boulets" (en montrant Rémy et Benoît ! hihihi), et là, il me dit "Evidément ! Mais tout le plaisir est pour moi ! Mais faudra revenir alors ! Mais oui, faites moi la bise, mais c'est à moi que vous faites ce plaisir !", etc ....
Et pendant que je lui faisais la bise, j'entendais Rémy derrière qui hurlait :"Non, mais, elle est ENORME !!! EXCEPTIONNELLE !!" Quelle discrétion, j'vous jure ! mdrrrr

Mais bon, J'ai fait la bise à Philippe Lellouche euh ! Na na na na nère euh ! C'est pas la classe ?

Et surtout quand il m'a dit "tout le plaisir est pour moi ! Mais franchement, oui, je vous fais la bise, mais c'est vraiment à moi que vous faites ce plaisir ... "
J'y ai cru, hein ! C'est crédible, non ? Faut dire, que voilà, il sort avec Vanessa Demouy, alors je peux comprendre que quand il croise une fille comme moi ... il tombe direct sous le charme, c'est tout ...

Enfin voilà ! Pour moi ce fut une SUPER soirée !
(Mais où était David Brécourt au fait ????"
 

(J'espère que c'est pas écrit trop petit sur certains passages, car à la prévisualisation, ça sort pas bien, et je n'ai pas réussi à le modifier ...) 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ça c'est de l'article!!! MDR tu nous a fais bien vivre ta soirée!!<br /> gros bisous<br /> cécile<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Contente que ça t'ait plu ! C'est vrai que l'article est un peu long.<br /> C'est mon principal défaut. Je n'arrive jamais à synthétiser. Toujours plus de détails ...<br /> Bisous Cécile !<br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
V
<br /> alors si tu as passé une super soirée c'est l'essentiel, c'est tellment bon de pouvoir se détendre et de rire<br /> il parait que c'est bon pour la santé...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh oui !!! Ca nous a fait un bien fou ! Une soirée entre amis, à rire, à bien manger, complètement dépaysés dans Paris ... et sans les enfants ! (bah oui, ça fait du bien des fois aussi !), bref !<br /> une super soirée !<br /> <br /> <br />
M
<br /> eh bah dis donc, pour un article, c'est un article !!! moi, personnellement, je n'aime pas du tout le theatre, déjà étant enfant, cela m'ennuiait grave... je ne sais pas d'où ça vient, peut-être je<br /> suis trop accro au ciné ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il y a différentes pièces de théâtre aussi. Les pièces contemporaines sont très drôles. Franchement, ça vaut le coup.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah ca c'est bien vrai tu es enorme, en une soirée tu as reussi a sauvé notre sortie et tu as eu une bise, moi je dis RESPECT<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci mon amour ! <br /> Mais arrête de signer "Papa", on croirait que c'est mon père qui laisse un com !! mdrrr<br /> <br /> <br />
L
<br /> Non, c pas écrit trop petit, on a l'impression d'avoir passé la soirée avec toi en te lisant vu comme c raconté!!! MDR!<br /> Dommage que ton homme n'ai pas sorti l'appareil photo au moment du bisou!<br /> En parlant de bisous, je t'en envoie tout plein!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> pfffff, il est trop nul ! Je lui ai dit en plus, mais il croyait pas que j'allais le faire.<br /> Il est resté les mains dans les poches, en commentant ... "Elle est énorme !" avec sa grande gamelle ! lol<br /> Merci pour tes bisous !<br /> J'ai plein de retard sur les blogs, mais j'essaierai de rattraper tout ça se soir.<br /> Bisous à toi aussi, et à ta petite famille ! <br /> <br /> <br />
F
<br /> Et bien quelle aventure ! Heureusement que vous avez quand même pu voir une pièce, même si ce n'était pas celle prévue. Finalement, tout est bien qui finit bien (surtout avec une bisou de Philippe<br /> Lellouche).<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, j'ai gardé le meilleur pour la fin ... <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br />  AH ah ah  ben fallait me dire que tu allais au théâtre je t'aurai dis que y a<br /> rien avant les 3 coups !!!!<br /> C'est cool si ça vous a plu. Et puis ça vous donnera l'occasion de retourner voir la pièce du coup (en étant à l'heure  ) En plus de la bise tu aurai du lui demander des places ! Ah lala quelle soirée, c'est vrai quand même qu'à paris on peu aller manger<br /> super tard ça c'est trop cool. Bisou bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ca c'est cool, et en plus, tu vois tellement d'affiche partout, des théâtre à tous les coins de rue ... t'as envie de sortir toute la nuit !<br /> C'est sûr qu'ici, t'as déjà du mal à trouver un resto qui te serve pas trop tard ... les bars qui ferme à 1h00 à peine, alors forcément ... ça pousse à aller te coucher ! lol <br /> <br /> <br />
T
<br /> alors les picards ont sort a paris soirée mouvementée j espère que tout le monde va bien de gros bisous mes petits loups les petitpots<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui, oui, sortie mouvementée ! Gros bisous Nathalie !<br /> <br /> <br />
D
<br /> c'ets ça qui est géniale à Paris!!!!!et c'est ce qui me manque!<br /> avec guillaume on  y alait souvent!<br /> biz,del<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est sur que tu vois le changement ... moi aussi ça me manque ...<br /> <br /> <br />
F
<br /> et bn, quelle aventure ! ah ! ah ! les picards à Paris ! bon, vous avez finalement pu voir une pièce et passer un agréable moment ! La classe la bise à lellouch sans même voir la pièce !<br /> Un petit tag chez moi si tu veux bien ! Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je viens de voir ton tag. Merci ! C'est un tit tag tout mignon qui prend pas trop de temps, alors ...<br /> Bisous "Mrs Green" ! hihihi <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La famille de Secyl
  • : Notre petite vie, à 2, à 3, à 4, et maintenant à 5. Les enfants, la prématurité, l'école, les animaux ... Nos souvenirs concentrés ici.
  • Contact

Un p'tit com ...

Cet article a été lu par Compteur pour blog gratuit Visiteurs.





Laissez une petite trace de vôtre passage. Ca coûte rien et ça fait tellement plaisir ! 

Partenariat