Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 16:51

Pourquoi des sablés ?

Parce que c'est mercredi, que je ne travaille pas, qu'on doit rester au chaud à la maison vu qu'Axel a une bronchite et toujours de la fièvre depuis maintenant 5 jours !!

Et aussi parce qu'hier soir, après un petit gros délire passé avec Garelle, Valérie, Tata Sica, et Thierry ... j'ai dit que moi aussi j'allais faire des sablés cet après-midi !

Je me suis donc inspiré de la recette des sablés de Tata Sica, mais, comme je n'avais ni fleur d'oranger, ni cannelle, j'ai mis un peu de vanille, et un peu de poudre d'amande, et en fait, c'est bien bon !!

Et comme je n'avais pas d'emporte pièce, on a pris ceux qui servait pour la pâte à modeler des enfants !

Ca n'empêche que c'est bon quand même !

Sablés

Pour voir ceux de Garelle, c'est par ici !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> J'ai pas dit pyjama hein !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Mdrrrr
V
<br /> <br /> Super !! ils sont beaux et c'est très astucieux l'histoire des moules à pate à modeler moi c'est avec la dinette " Charlotte aux fraises " de Léa..........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah bien aussi les moules "Charlotte aux fraises" !! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> chez nous aussi on a deja fait les 1er sablée cette année jai commencer avec ma fille pour en refaire samedi ou dimanche seul avec mon fils<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihi, bonne idée de remplacement des emporte pièces.<br /> <br /> <br /> ils sont bien réussi, tes sablées, et délicieux, j'en suis persuadée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, très bons ! Dommage qu'il n'y en ait pas assez .... lol<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bon, allez... faudra aussi que je mette ma recette un de ces 4. Elle est très différente de celle de Jessica, mais bon... on se régale aussi! Et puis ceux de Jessica, j'espère bien les goûter en<br /> direct dans quelques jours!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah oui, vous allez vous revoir ??<br /> <br /> <br /> Bon, ben tu mettras ta recette alors, qu'on essaye aussi !  Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ah bin génail! t'as de l'idée et ça a l'air super bon!!!<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> de l'idée ... euh oui, enfin merci surtout TataSica ! lol<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'est original de prendre les emporte-pièces de la pâte à modeler, j'espère qu'il n'en rester pas encore un peu. ;-)<br /> <br /> <br /> C'est une bonne occupation de mercredi après-midi, je suis sûre que les enfants ont apprécié (même Axel malade, j'espère d'ailleurs que c'est bientôt fini).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non, France, je les ai bien laver avant quand même ! lol (arf, au pire, ça aurait donné un peu de couleurs ... lol).<br /> <br /> <br /> Axel doit retourner à l'école demain, on a épuisé tous les jours qu'on pouvait prendre. 5 jours de fièvre pour une bronchite ! il fait pas les choses à moitié lui ! Hier soir 40°C, aujourd'hui,<br /> juste un pic à 38,4 quand même ... espérons que ça aille mieux demain.<br /> <br /> <br /> Bon, en même temps plus que 2 jours à tenir, après vacances !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Et bien,  on dirait que vous êtes ex-aequo Gaelle et toi!!<br /> <br /> <br /> Ils sont beau et ont l'air très bons!! Ca donne envie de grignoter ça!! Miam!!<br /> <br /> <br /> Ca doit être très bon avec la vanille et l'amande!!<br /> <br /> <br /> Oh j'en ai mon ventre qui gargouille! hi,hi!<br /> <br /> <br /> Bisous Cécile!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, c'est très bon ! mais la prochaine fois, j'essayerai quand même avec ta recette "en entier" ! Bah oui, faut bien comparer ... lol<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> c'est l'épidémie de petits sablés sur la blogosphère ! ça donne envie en tous cas ! Bravo à toi et à Gaelle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah bah oui, tiens, t'étais pas là hier soir, ça a encore dégénéré, mais tu t'en doutes ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hummmmmmmmmmm MIAM MIAM  ils ont l'air succulents !!! et moi et moi et moi alors ....................<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bah .... t'es pas là ! Je t'en ai gardé pourtant, mais t'es pas venue ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Ah bé tu vois, ils sont même pas cramés !!!! ....bon, comme on a pris la même recette et les même ingrédients, je suppose qu'ils ont le même goût !!! Hum, ils sont trop bon, surtout avec le café<br /> !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh oui, super avec un café ! Mais j'ai zappé la fleur d'oranger et la cannelle (j'en avais pas ... lol), et j'ai mis un peu d'extrait de vanille, et un peu de poudre d'amande (j'aime trop ça<br /> !).Bon, on tente quoi la prochaine fois ?? La bûche de Noël ??? <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La famille de Secyl
  • : Notre petite vie, à 2, à 3, à 4, et maintenant à 5. Les enfants, la prématurité, l'école, les animaux ... Nos souvenirs concentrés ici.
  • Contact

Un p'tit com ...

Cet article a été lu par Compteur pour blog gratuit Visiteurs.





Laissez une petite trace de vôtre passage. Ca coûte rien et ça fait tellement plaisir ! 

Partenariat