Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 21:42

J'ai été étonnée par la ville de La Rochelle. Faut dire que je suis déjà très nulle en géographie ... ce que je ne me m'explique pas. Donc, déjà, j'avais du mal à situer où c'était, et je ne m'imaginais pas du tout une ville comme celà.

 

Bon, c'est immense, une ville super vivante, etc ... Mais il y a le centre de La Rochelle (la vieille ville quoi).

A première vue, on ne peut pas, ou avec difficulté y pénétrer en voiture. Donc soit on se gare à l'extérieur, et on traverse le pont à pied, et on marche, un peu, beaucoup ...

Soit, on prend ce qu'on appelle "le passeur". Comme une navette, un bus, mais sur l'eau.

 

1030397

 

Comme pour le bus, il faut attendre ... (là, on peut voir les joues bien roses d'Elise avec son allergie au soleil ... hum hum)

1030394

 

Fidji aussi a pris le passeur ! Pauvre chien !

1030391

 

En fait la Ville est entourée d'eau ...

 

1030388

 

On a l'impression qu'on pourrait presque y aller à la nage ! lol

1030389

 

1030390

 

1030392

 

1030398

 

A l'intérieur, on trouve une très jolie ville, avec de vieilles pierres ...

1030404

 

Les enfants ont trouvé que c'était comme Carcassonne, on pouvait grimper sur les remparts ! lol

1030400

 

1030403

 

Et puis bien sûr des rues commerçantes ... avec des plateaux de fruits de mer entre autres qui m'auraient bien tentée !

1030405

 

Pour repartir, on a décidé de faire le trajet à pied ... par le port ...

1030414

 

1030415

 

1030437

 

Ah oui, comme à Carcassonne, il ya un manège à la sortie de la ville ...

1030423

 

Il y en a 2 qui étaient ravis, forcément ! lol

 

1030435

 

1030436

 

Et puis nous somme rentrés, nous reposer un peu, car le lendemain, nous attendait une grande journée, avec promenade en bâteau, et Fort Boyard !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> je ne voyais pas ça comme ça non plus. Merci pour cete jolie découverte<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Contente de l'avoir fait découvrir<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Si la Rochelle est comme Carcassonne, je n'ai plus besion d'y aller (à Carcassonne). ;-)<br /> Des manèges, il y a plusieurs à la Rochelle, à des endroits stratégiques. Il y a plein de promenades sympa, des rues animées, en clair, tout ce qu'il faut pour s'occuper. ;-)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> On n'a vu qu'un bout de La Rochelle, en si peu de temps, forcément.<br /> <br /> <br /> euh .. non, Carcassonne c'est pas Vraiment pareil .... lol<br /> <br /> <br /> Y'a beaucoup moins d'eau déjà ! Et un peu plus de remparts, chevaliers, etc .... mais dans les yeux des enfants, ils trouvent toujours le moyen d'expliquer les choses nouvelles par ce qu'ils<br /> connaissent déjà !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour la visite. Oui, La Rochelle est l'une des premières villes, si je ne me trompe pas, à avoir mis en place des relais vélos. Comme à Grenoble, ou Lyon, ou Montpellier... on paie un<br /> vélo à l'heure, la demi journée, la journée... puis on le redépose dans un garage à vélo de la ville.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, Exact, ce sont les "Yelo" là-bas, et oui, j'ai entendu comme toi que c'était les 1er "Velib"<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La famille de Secyl
  • : Notre petite vie, à 2, à 3, à 4, et maintenant à 5. Les enfants, la prématurité, l'école, les animaux ... Nos souvenirs concentrés ici.
  • Contact

Un p'tit com ...

Cet article a été lu par Compteur pour blog gratuit Visiteurs.





Laissez une petite trace de vôtre passage. Ca coûte rien et ça fait tellement plaisir ! 

Partenariat