Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 18:31

Voici plusieurs jours maintenant que nous avons de jolies chutes de neige.

 

A peine la neige est-elle un peu fondue, que de nouveau, de gros flocons arrivent.

Oui, on est en décembre, mais chez nous, c'est quand même rare la neige !

Très rare en décembre, et très rare que ça dure si souvent, et encore plus rare que ça tienne !

 

J'avoue, c'est la galère pour aller travailler, mais sinon, on trouve ça trop beau, les enfants sont ravis, et ça nous donne bien l'impression, pour une fois qu'on approche de Noël !


Quelques photos pour immortaliser notre jardin enneigé …

Notre jardin derrière la maison est moins enneigé que celui de devant car nous avons beaucoup d'arbres, et grands, surtout le grand pin sur la gauche, du coup, la neige a un peu de mal à se faufiler entre les branches ...

 

Vue de la fenêtre en hauteur ...

(ça c'était il y a une semaine je crois, mais mercredi, dernier ça a été bien pire ! vous savez, le fameux jour où il a neigé sur Paris !! mdr)


P1070817

 

P1070818

 

 

P1070821

 

P1070820

 

P1070822

 

P1070824

 

 

Là, tout a fondu ce matin, mais il paraît qu'il y aura encore beaucoup de neige la semaine prochaine ! Chouette !

Enfin, ce serait bien s'il neigeait surtout pendant les vacances de Noël, hein ?

D'abord parce que je ne travaille pas pendant les vacances, et surtout pour Noël, ce serait tellement plus joli !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> moi aussi je rêve d'un Noël blanc. d'autant plus que le soir du réveillon, nous restons tous les 4 à la maison, donc pas besoin de prendre la voiture.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est bien parti pour Mony ! Je ne sais pas chez vous, mais ici, c'est vraiment bien parti pour ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> y 'a pas à dire, c'est beau comme tout la neige...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai oui ! mais c'est froid quand même ... lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c telleme,t beau la neige<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui, je trouve aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Beurkkkk !!!!  j'aime pô la neige !!!!! juste à la montagne mais c'est vrai que le paysage est complétement<br /> différent et c'est super joli et dire qu'ils en annoncent encore pour la semaine prochaine. Bon j'espère qu'il n'y en aura pas pour le 24 car nous partons dans le Val d'Oise chez ma famille alors<br /> je n'aimerais pas faire Noël dans la voiture..............lol.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bah tiens toi prête, il parait qu'il va bien neiger cette semaine encore ! ça promet !!<br /> <br /> <br /> Quitte à passer Noël dans la voiture, prend une bouteille de champagne !! Au moins elle sera bien fraîche en plus ! mdr<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Alors faut aussi que je t'envoie des gants?????<br /> <br /> <br /> Ici aussi, on a des bouchons! Pleins de gens qui sont de passage et qui descendent vers le sud ou remontent (nous sommes dans l'axe Grenoble - Gap) et qui n'ont pas de pneus neige. Sans compter<br /> les camions qui se mettent en travers! Mais pour circuler dans le village, c'est plutôt cool, heureusement!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh oui, s'il te plait ! Je sais plus où j'ai mis les miens ! mdr<br /> <br /> <br /> Mon beau père est resté bloqué 13 heures en région parisienne mercredi, de 15h à 4heures le lendemain matin !<br /> <br /> <br /> Un accident, puis les camions qui se mettent en travers pour dormir, et voilà ! Sympa aussi ...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'est clair que ça donne un petit air de fête et de vacances. Chez nous, on n'a rien eu mercredi. Peut-être la semaine prochaine, mais j'en doute. A défaut d'avoir un Noël blanc, on aura<br /> peut-être un Noël froid.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je préfère quand il neige. Je trouve ça beau, ça sent Noël, et d'habitude, on a toujours de la pluie, de la pluie et encore de la pluie ! Et ça, c'est déprimant !! Pffff<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Si tu veux, la prochaine fois qu'on en a ... je t'en envoie! Mais pour le moment, tout a fondu.<br /> <br /> <br /> On a eu une cinquantaine de centimètres il y a une dizaine de jours... on a fait un bonhomme de neige de 2 mètres de haut le week end dernier (plus grand que mon homme qui dépasse le mètre quatre<br /> vingt!)<br /> <br /> <br /> Dommage pour vous que la circulation soit difficile quand il neige. Ici, tout le monde roule dans 30 cm de poudreuse sans sourciller (même moi!), et notre rue est en pente à + de 30%.<br /> <br /> <br /> Il n'y a que le verglas qui m'ennuie et encore, ma voiture tient très bien la route, et je redresse sans réfléchir quand je pars... question d'habitude.<br /> <br /> <br /> Tes photos sont très jolies en tout cas!<br /> <br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le problème déjà, c'est qu'on n'a pas forcément les voitures qui tiennent bien la route, pas de pneus neige, pas de chaînes non plus, pas les 4 roues motrices, vu qu'en général il tombe 2 flocons<br /> par ans.<br /> <br /> <br /> Et même si on arrive à bien rouler, parce que nous, ça nous fait pas peur, la circulation est très dense, à certains endroits, genre Senlis qui a une entrée (et sortie) d'autoroute pour aller<br /> vers Paris. Du coup, si ça coince sur l'autoroute, y'a la queue partout autour de Senlis !! J'ai des collègues qui ont mis 1h30 pour faire 20km mercredi dernier, juste à cause des bouchons en<br /> fait.<br /> <br /> <br /> Mais en pleine journée, ça va tout de suite mieux, c'est clair...<br /> <br /> <br /> Nous on a fait un bonhomme de neige de ... euh ... 50 cm !! mdr<br /> <br /> <br /> Et vite fait encore, j'avais pas de gants !! Pour dire comme on est équipés !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La famille de Secyl
  • : Notre petite vie, à 2, à 3, à 4, et maintenant à 5. Les enfants, la prématurité, l'école, les animaux ... Nos souvenirs concentrés ici.
  • Contact

Un p'tit com ...

Cet article a été lu par Compteur pour blog gratuit Visiteurs.





Laissez une petite trace de vôtre passage. Ca coûte rien et ça fait tellement plaisir ! 

Partenariat