Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2009 3 15 /04 /avril /2009 05:05


Une autre petite rubrique dans mon blog, (faut croire que j'ai le temps).... j'ai décidé de m'amuser à vous raconter ce qu'il s'est passé le même jour, mais il y a quelques années.
Forcément, je pense que ce sera quand j'ai le temps (hum,hum ...), et quand je trouverai quelque chose d'intéressant, aussi.
Ce soir, je suis tombée sur : LE TITANIC

Inculte que je suis, j'ai eu beau regarder le film (enfin pas trop non plus, en fait c'est pas mon truc, ce film ...), mais je n'ai pas retenu que ce beau paquebot, coula, à 2h10 du matin, après avoir percuté un iceberg (ça, je le savais quand même), le 15 avril 1912.

On estime à environ 1500, le nombre de victimes à bord du paquebot.

Encore une preuve de la bêtise humaine :

Cette nuit là, tous les navires des environs avaient alerté le TITANIC de la présence de glace et d'ice-berg, mais l'équipage n'en tient pas compte car le but aurait été de battre des records de vitesse, d'impressionner la presse ...
Des messages radios n'auraient pas été transmis, pas écoutés...
Un gouvernail trop petit pour virer ...
Pas assez de canots de sauvetage pour tous les passagers ...
Des canots qui ne sont pas remplis au maximum de leur capacité, loin de là ... Et les passagers de 1ère classe sont prioritaires, bien sûr ...
Les fusées de détresse tardent à être vues, on croit à des fusées lancées pour une fête ...

C'est pas croyable comme le sort semble s'acharner des fois ...


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'ai vu ce film ... heu ... impossible de me souvenir le nombre de fois que je les vu lol
Répondre
S
<br /> <br /> Je crois que tu n'es pas la seule vu le nombre d'entrées en salles, déjà ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
Sympa ta nouvelle rubrique, je devrai être un peu plus cultivé comme ça ! Tu devrais me créer une rubrique orthographe et conjugaison rien que pour mouaaa non ???
Répondre
S
<br /> Pfff, tu sais écrire quand même ! A part que tu as oublié un "s" à "devrais", un "e" à cultivée et que "moi" ne s'écrit pas "mouaaa" ! MDRRRR<br /> <br /> Et moi aussi je fais plein de fautes, c'est la honte ! Des fois, je relis mes articles après les avoir publier, et j'ai vraiment honte de moi ! <br /> Moi qui suis une maniaque de l'orthographe !! Ah bravo !<br /> <br /> C'est parce que je les écris trop tard le soir !<br /> Je devrais peut-être les écrire au boulot, remarque ? La journée, je fais moins de fautes !  <br /> <br /> <br />
F
J'avais aussi fait une petite rubrique comme celle-là (quand j'avais le temps aussi ;-) ), mais j'ai vite arrêté faute de temps justement et d'infos intéressantes.En tout cas, j'aime bien ce genre de rubrique.Bonne journée.
Répondre
S
<br /> Bon, ben je vais essayer de m'y tenir, si ça intéresse,  je continuerai.<br /> <br /> <br />
D
moi j'ai adoré le film à l'époque où il est sorti, je l'ai vu et revu, mais il est vrai qu'aujourd'hui il ne me donne plus envie!!!à plus,del
Répondre
S
<br /> Ben j'ai vu d'autres films et téléfilms sur le titanic que j'ai plus apprécié surtout au niveau des détails. Mais bien sûr, LE TITANIC que l'on a tous vu et revu était magnifique, très bien<br /> réalisé.<br /> Mais je n'étais pas une fan de Di Caprio quand il ressemblait encore à un gamin de 12 ans, et Céline Dion, franchement, je peux pas ! <br /> <br /> <br />
M
Trop génial cette idée ! Si on pouvait avoir aussi l'horoscope, ça m'éviterait d'ouvrir Nostalgie tous les matins sur le net lllooolll. juste une petite remarque, ce n'est pas l'équipage qui ne tient pas compte des remarques mais le capitaine qui est le maître à bord. Bizzzzzzzzzz
Répondre
S
<br /> Ah ben je vais voir ça pour l'horoscope. Sinon, je peux le faire moi-même ! lol.<br /> Mea Culpa, l'équipage ou le capitaine, ba, ils étaient pas très doués en tout cas !! <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La famille de Secyl
  • : Notre petite vie, à 2, à 3, à 4, et maintenant à 5. Les enfants, la prématurité, l'école, les animaux ... Nos souvenirs concentrés ici.
  • Contact

Un p'tit com ...

Cet article a été lu par Compteur pour blog gratuit Visiteurs.





Laissez une petite trace de vôtre passage. Ca coûte rien et ça fait tellement plaisir ! 

Partenariat