Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 04:21
Je suis contente que ma rubrique vous intéresse, alors ... je continue !
Ah oui, moi si on m'encourage, forcémenent je continue.

Aujourd'hui, pas de grand scoop de trouvé.

Le 16 avril 1955, le mot "ordinateur" est inventé par le professeur Jacques Perret, à la demande d'IBM.

Cette année là, un ordinateur, ça ressemblait à peu près à ça :

 

Ca devait être un peu lourd à porter sur les genoux, dans son canapé, pendant qu'on regardait la télé ! Non ?


Le 16 avril c'est aussi la St Joseph !

Super, hein ? Je suis sûre que vous êtes contents de l'apprendre ! (si vous ne le saviez pas déjà, genre, en regardant la météo, ou un calendrier, hihihi).

Figurez-vous que la clinique qui m'emploie porte le nom de "Polyclinique St Joseph".

Cette petite clinique a failli fermer tellement de fois, d'ailleurs, même jusqu'à il y a 2 semaines seulement, on ne savait encore pas où on allait, tellement il y a de rebondissement en ce moment.
Et à chaque fois, il y a une solution miracle, qu'on n'attendait pas, à tel point qu'on se demande depuis quelque temps, mes collègues et moi, s'il ne veille pas vraiment sur la clinique ce fameux St Joseph !

Pour ce qui est de ma clinique, il semblerait que tout soit reparti comme avant, on récupère des lits, des droits, et tout, et tout, et bientôt, tout devrait tourner comme sur des roulettes ! (enfin j'espère ...)

Sauf que ça veut dire que je vais encore avoir plus de travail, mais, bon, c'est pour la bonne cause ! 

A bientôt ! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Pendant mes études dans les années 70, j'ai suivi et obtenu une spécialité  'Infomatique" (en 1972 à Paris 13)... c'était la 1er  année que c'était enseigné en fac de sciences... mais sans ordinateur ... véridique ! j'ai connu ces monstres .. des pieces entières avec des unités centrales , des armoires .alignées .. , les cartes perforées ...   et maintenant c'est miniaturisé ...j'ai l'air de radoter .. mais c'est incroyable cette révolution technologique .. 
Répondre
S
<br /> C'est vrai que c'est impressionnant l'évolution de la technologie en si peu de temps !<br /> Il n'y a pas longtemps, Axel me demandait ce que c'était une K7 !!<br /> <br /> Je lui parle du mange-disque, ou on attend un peu ?? MDRRR <br /> <br /> <br />
A
Je suis bien contente que cela plaise tes chroniques hsitoriques ... j'en ai fait pendant 2 ans sur Skyblog ... illustrés de timbres .
Répondre
S
<br /> Oh, ben tu te doutes bien que cette idée me vient à force de lire tes super articles !<br /> Je me suis dis qu'un peu de culture dans mon blog ne serait pas de trop, et attirerait d'autres bloggeur.<br /> Et à première vue, ça marche. Je suis contente. <br /> Et Merci pour l'idée d'Einstein !  <br /> Comme ça, je n'ai pas mis longtemps pour faire mes recherches ! <br /> <br /> <br />
J
Ah oui très sympa cet ordi, quand tu sais que j'ai choisi le mien aussi à cause de son poids pour mettre sur mes genoux !!!! J'aime vraiment bien ta rubrique ma moitié, elle est super. Gros bisous
Répondre
S
<br /> Merci, merci ! Je suis contente que ça plaise !<br /> <br /> <br />
D
bonne journée de st joseph!!!!<br /> biz,del
Répondre
S
<br /> Merci ! pffff, on n'a même pas bu un coup dis-donc ! Dire que j'y ai pensé hier soir, et à bosser comme un folle toute la journée, je n'y ai plus pensé ! Trop nul ! Faut que je me ratrappe demain !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Heureusement que l'informatique est un domaine qui progresse vite, je ne me vois pas avec un gros truc comme ça dans mon salon. ;-)<br /> Tant mieux pour ton boulot, c'est quand même mieux d'en avoir un peu trop en ce moment.
Répondre
S
<br /> Oui, mais dans le domaine de la santé, du travail, j'ai bien peur qu'il y en ait toujours. Et j'ai la chance d'être à un poste "indispensable" (c'est mon directeur qui le dit !), et toute seule à<br /> savoir faire mon métier dans la clinique. Du coup, du boulot, j'en ai !<br /> <br /> <br />
M
le 16 avril 1991, naissait un futur grand homme prénommé Alex...qui n'est autre que mon fils! LOL ! Ton blog est super sympa! A bientôt!
Répondre
S
<br /> Oh, mille excuses ... Comment ai-je pu oublier une telle info ! Merci beaucoup de ta visite sur mon blog, et Joyeux anniversaire à Alex !<br /> <br /> <br />
S
Très intéressant cette rubrique!
Répondre
S
<br /> Merci, ça me fait plaisir<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La famille de Secyl
  • : Notre petite vie, à 2, à 3, à 4, et maintenant à 5. Les enfants, la prématurité, l'école, les animaux ... Nos souvenirs concentrés ici.
  • Contact

Un p'tit com ...

Cet article a été lu par Compteur pour blog gratuit Visiteurs.





Laissez une petite trace de vôtre passage. Ca coûte rien et ça fait tellement plaisir ! 

Partenariat