Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 04:38
Alors là, je peux vous dire que je vous ai trouver l LES infos importantes à retenir de la journée du 22 avril !

Le 22 Avril 1992, c'est la date de mise en service dans Paris, du Bi-Bop !On ne se moque pas ! Je suis sûre que certains en ont eu !  

Le 22 Avril 2006 : 1ère émission de déco avec Valérie Damidot ! D'ailleurs, j'ai regardé lundi soir, ça faisait rêver, et mon homme en avait les larmes aux yeux à la fin ! (sssshhuuuut, faut pas le dire ....
 ).

Le 22 Avril 2007 : 1er tour des présidentielles remporté par Nicolas Sarkozy et Ségolène Royale. Pas la peine que je vous raconte la suite, vous la connaissez ....
 

Sinon, aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Jack Nicholson. Né le 22 avril 1937, il fête donc ses 72 ans !

J'ai compté pas moins de :

12 Oscars du meilleur acteur (entre autre pour "Vol au dessus d'un nid de Coucou", "Chinatown" ou "Pour le pire et pour le Meilleur")

16 Golden Globe (Notamment pour "Batmann" : comment il m'a fait trop peur dans ce film !!! Pas de meilleur Joker à mon avis, irremplaçable !)

8 BAFTA (British Academy of Film and Television Art)
 
Info très importante : il entre dans le "Top 10 des légendes du sexe" du magazine "Maxim" pour avoir couché avec 2000 femmes !! 

Il serait tellement fan des LAKERS, que, pendant 25 ans, il aurait assisté à tous leur match à domicile, râlant souvent avec les arbitres. D'ailleurs, les personnes qui travaillent avec lui savent qu'il ne faut pas le faire tourner pendant une retransmission d'un match !
(pfff, on croirait mon homme avec les matchs de l'O.M. ...)

J'ai compté environ 70 films dans lesquels il aurait tourné, 6 films en tant que scénaristes, et 4 films en tant que réalisateurs.

Il a tourné son premier film en 1958, "The Cry Baby Killers".
Du haut de mes 28 ans, je me rends compte que je n'ai donc vu que très peu de ses fims, mais qui m'ont à chaque fois marqué.



 ici dans Shining (1980)



 "Le Joker", dans Batman en 1989 (boooo, j'en ai encore des frissons !), ce qui lui vaut un Golden Globe et un BAFTA.
 



 " Des hommes d'honneur", il y joue un super pourri qu'on est content de voir se faire coincer à la fin !! (et un Golden Globe + un oscar)



 "Wolf", Super convaincant en Loup Garou !




 "Pour le pire et pour le meilleur" avec son super partenaire : le chien, à qui il avait réussi à refiler ses T.O.C. dans le film ! Le chien qui évite de marcher sur les traits du trottoir ! Ca me fait mourir de rire !
Ca vaut bien un Goldent Globe et un Oscar supplémentaire, non ?



 "Sans plus attendre" avec Morgan Freeman, 2008, dernier en date, film à la fois très drôle et très touchant.

Avec Mickael Caine, il est le seul à avoir été nommé aux oscars pendant 5 décennies ! des années 50 à 2000 !
Bah ! On est déjà en 2009, un petit film à oscar en l'année prochaine et il va nous décrocher un autre record ?? 
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
C'est une journée bien rempli tout ça. Ah ce Jack, j'adore pour le pire et pour le meilleur, c'est l'un de mes films préférés, Gros bisous et vive le bip-bop !!!
Répondre
S
<br /> Oh, ben normal, vu que t'as le même à la maison ! MDRRR<br /> <br /> <br />
A
La suite des élections est sur mon blog .... mais n'y voit pas de politique ... je voulais seulement faire remarquer qu'une femme était en finale ... la suite on connaît ...
Répondre
S
<br /> Ok, je vais voir ça ! Oui, effectivement, la suite, on la connaît ....<br /> <br /> <br />
F
Sympa toutes ces infos sur Jack Nicholson. C'est vrai que c'est un super acteur !
Répondre
S
<br /> Je l'adore. Il est vraiment excellent.<br /> <br /> <br />
S
Et bien quelle journée!
Répondre
A
Bonjour ,J'aime beaucoup les photos du Grand Jack ...!  Merci pour cet articleçA Phot ' Aux Yeux ...!A+ de vous relire , Sincère Salutations ...  Abraham . S
Répondre
S
<br /> Merci.<br /> J'ai choisi les photos que je préférai et qui reflétaient ses rôles les plus déjantés les uns que les autres.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La famille de Secyl
  • : Notre petite vie, à 2, à 3, à 4, et maintenant à 5. Les enfants, la prématurité, l'école, les animaux ... Nos souvenirs concentrés ici.
  • Contact

Un p'tit com ...

Cet article a été lu par Compteur pour blog gratuit Visiteurs.





Laissez une petite trace de vôtre passage. Ca coûte rien et ça fait tellement plaisir ! 

Partenariat