Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 22:45
Juste un mot vite fait, car il est tard, mais je ne dors pas.
Je ne sais pas si l'orage est passé chez vous, mais ici, on a eu un bel orage avec des grêlons gros comme des balles de tennis.
Et je n'exagère pas.
J'ai fait des vidéos et les posterai plus tard.
Le premier orage est passé à 22h00 et là ça recommence de plus belle !

Le truc c'est que le premier passage a déjà fait beaucoup de dégât.
Les voitures sont abîmées.
La mienne a des traces d'impact, mais certains ont leur vitres qui ont volé en éclat.
Des tuiles, des branches d'arbres partout.
Et le tonner qui n'arrête pas.
C'est pas rassurant du tout.

Je garde un très mauvais souvenir de la tempête de décembre 1999.

Ma terrasse ressemble maintenant à une pateaugoire. Il y a au moins 20cm d'eau.

Bon, j'espère que ça va se calmer, car sinon, je ne vais pas dormir.
Et on verra l'étendue des dégâts demain matin ....

Ca craint, j'ai vu des camions de pompiers et des ambulances passer devant ma fenêtre alors que ce n'est pas une voie de passage normalement. Il n'y a que les riverains qui prennent cette rue.

Quand Rémy est rentré du basket ce soir, il m'a dit que pleins de voitures étaient abîmées, et des fils électriques arrachés.

C'est dans ces cas là que je suis bien contente d'être en appartement.
Pas de tuile qui s'envole au dessus de ma tête, les petits dorment à poings fermés, y a que pour ma voiture que j'ai peur ....

Bon, ben, bonne nuit .... 

Et j'espère que c'est plus calme chez vous ! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Rho oué je m'en rappellerai de cette tempête, j'ai eu très peur. On avait eu un ciel orange et un vent terrible!
Répondre
S
<br /> <br /> Moi, le chapeau de la cheminé s'est envolé pour attérir sur le vélux de ma chambre, en plein sur mon lit.<br /> Heureusement j'étais déjà descendue dans les escaliers quand le vélux a cassé.<br /> J'ai eu une des ces peurs ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
chez nous, une nuit, ça a beaucoup, beaucoup soufflé mais rien d'autre. Ouf, heureusement ! j'ai vu aux infos le lendemain les dégats à plusieurs endroits...
Répondre
S
<br /> <br /> Quand ils ont annoncé de l'orage, je ne m'attendais pas à ça. Mais c'était vraiment localisé. A 20km de chez nous, ils n'ont eu que de la pluie.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Chez nous, l'orage était pourtant annoncé, mais nous n'en avons vu que quelques grosses averses. Par contre, le ciel tout noir et les grondements n'étaient pas très loin, nous l'avons donc échappé de peu.J'espère que les dégâts ne seront pas trop gros.
Répondre
S
<br /> Souvent les orages sont localisés. J'ai des collègues qui n'ont vu que des grosses averses aussi, mais nous, on est tombés en plein dedans !<br /> <br /> <br />
M
chez nous rien mais normalement c  pour aujourd'hui ..ps : ton fond es tres beau mais on a du mal a lire tes textes
Répondre
S
<br /> J'espère que ce ne sera pas aussi violent qu'ici, car ça a fait pas mal de dégâts.<br /> Oh oui, je sais pour le texte, je galère ! <br /> <br /> <br />
M
Je suis complètement fannnnnn de ton nouveau papier peint sur ton blog !!!Le seul problème, c'est que l'on ne voit pas les écritures en gris clair, mais il est trop beau !La tempète est passée chez nous aussi mais a du faire moins de dégâts, quelques grelons pas trop gros. bizzzzzzzz
Répondre
S
<br /> J'essai de modifier cette histoire d'écriture grise, mais j'aurai dû faire des études en informatique je crois ....<br /> <br /> <br />
J
Ben tu vois je sui spas encore couché car j'entends que ça gronde. Ici un peu de pluie à 22h00 depuis ça gronde Eryn dors, les chats sont rentrés, on verra demain pour les dégâts, rien ne craint dehors mis à part nos voitures (enfin surtout la mienne !!! merci Maquet) On à rentré le toboggan et le crocodile ! Tant pis pour mon Persil mais j'aimerai bien que le poirier, pastèque et melon tiennent le coup et les framboise aussi car là il y en a pleins pleins pleins !Gros bisous et bonne nuit (enfin si tu dors car moi je ne vais pas arriver à dormir avec autant de bruit)
Répondre

Présentation

  • : La famille de Secyl
  • : Notre petite vie, à 2, à 3, à 4, et maintenant à 5. Les enfants, la prématurité, l'école, les animaux ... Nos souvenirs concentrés ici.
  • Contact

Un p'tit com ...

Cet article a été lu par Compteur pour blog gratuit Visiteurs.





Laissez une petite trace de vôtre passage. Ca coûte rien et ça fait tellement plaisir ! 

Partenariat