Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 21:57


(euh, la tête que fait Elise sur la photo, c'est parce qu'elle veut l'appareil photo,
pas de malentendus ... lol)


Depuis plusieurs jours maintenant, Elise me réclame souvent le pot.
"Maman ! Pipi, Caca, a pot !".
Très bien ma fille, voici le pot !
Mais pour l'instant, il reste vide. Mais bon, elle réclame c'est déjà ça ...

Et puis, je lui ai trouvé des super couches princesse. Elle adore. Elle réclame à les mettre maintenant. Elle qui a horreur qu'on la change.
Mais quand elle fait pipi dans sa couche, c'est magique, les petits papillons ou les petits coeurs disparaissent.
Et oui : "fal-lait-faire-pi-pi-dans-l'pot !"
(Ca va bien lui rentrer dans le crâne, non ??)

En tout cas, elle a bien compris.
Elle vient nous voir en disant "Ooooh Noooon, Patiii !" (comprendre que les dessins sont partis), suivi d'un "non, non, non, Pipi pot !".
Bon reste à ce qu'elle réussisse à se contrôler, et à réclamer le pot quand il faut ...

Et pour tout vous dire, le moment où elle réclame le plus son pot, c'est une fois couchée !
"Mamaaaan ! Caca pot ! A pot !!".
Ben ça, Maman va bien être obligée de me relever si elle veut que je fasse dans le pot, et en même temps je peux regarder la télé .... Mais bien sûr !!! 

Donc sur le principe, elle a bien compris je pense !

Mais va peut-être falloir le mettre en pratique ... Voilà, j'espère que nos histoire de pipi et de caca vous ont passionnées !

C'est vrai que l'apprentissage de la propreté, ce n'est pas mon passage préféré dans l'éducation d'un enfant...
Mais bon, c'est mieux quand ils sont propres, non ? Ca fait mieux quand on les sort, entre amis, et tout ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Ah, le pot !!!! On pourrait en écrire des romans !!!!Julia a été propre à ses deux ans, c'était l'été, je la mettais en culotte, ....elle s'est fait deux ou trois fois dessus, ...bé ouiai, c'est pas agréable d'avoir la culotte mouillée,...et voilà le tour était joué, elle a adopté le pot. Je te raconte pas les économies !!!Bon il nous reste encore l'histoire de la sieste et de la nuit,...ça, c'est pas encore gagné !!!!bises
Répondre
S
<br /> Ben, si déjà on peut limiter les couches uniquement pour la sieste et la nuit, ce sera déjà bien !<br /> Tout a l'heure, Elise a fait dans sa culotte, et à mon grand étonnement, elle n'a pas eu l'air gênée ! Mais bon ça va se faire. Et puis, je m'en fous, j'en ai pleins de culottes de rechange d'abord<br /> !  <br /> <br /> <br />
F
Elise a de la suite dans les idées apparemment. Chez nous, le pot ne fait pas fureur non plus, Jeanne adore ses couches et ne voit pas encore l'intérêt de faire dans le pot alors que le papa et la mamie sont plutôt pressés qu'elle devienne propre. Moi j'attends, je me dis qu'elle se décidera bien un jour, et puis, en même temps, elle n'a pas encore 2 ans. ;-)
Répondre
S
<br /> Et il y a des enfants qui sont propres à 1 an !! Alors là, ça m'a toujours laissée sans voix. Mais tu as raison, c'est eux qui décident. A part les familiariser le plus possible avec le pot, leur<br /> expliquer à quoi ça sert, c'est tout. Crier, punir, donner des fessées, etc ... Ca n'a aucun résultat. Par contre, les laisser sans couches, et les laisser se rendre compte qu'ils sont tout<br /> mouillés s'il ne font pas sur le pot, ça aide, mais faut pouvoir ...<br /> <br /> <br />
B
Je te suis pour la propreté...là je recule mais va bien falloir si mettre.rhhhh
Répondre
S
<br /> Oh ouai ! Bon j'ai fait le plein de petites culottes, et faut que je me batte avec la nourrice et le Papa, pour qu'ils la mette aussi sur le pot, aussi souvent que possible, et tant pis s'il y a<br /> des fuites, mais si elle a tout le temps la couche, je ne vois pas pourquoi elle demanderai le pot, si elle est toujours au sec !<br /> Bon, on fait la course ?  C'est qui qui avait gagné déjà pour la première dent ??<br /> <br /> <br />
S
Ah super c'est un bon début ça qu'elle va sur le pot! C'est clair que c'est mieux quand ils sont propre, je le vois avec Anna qui est propre jour et nuit c'est génial! Bon courage!
Répondre
S
<br /> Arrête je suis jalouse ...<br /> <br /> <br />
M
c'est vrai, l'apprentissage de la propreté est vraiment ch..., je trouve. mais quand c'est acquis, c'est quand même bien !
Répondre
S
<br /> Ah oui, c'est sur, que quand c'est acquis, c'est coooool. C'est le "avant" qui l'est moins ...<br /> <br /> <br />
V
c'est le début, ça va venir. Ta petite puce a au moins saisi son utilisation première, il ne lui reste + qu'à le mettre en oeuvre et en + elle n'a pas peur d'aller dessus c'est super aussi.Sympa ces couches et j'adore la réflexion de ta pucebonne soirée
Répondre
S
<br /> Oui, ça va venir. Elle n'a pas peur d'aller dessus, car cela fait 6 mois maintenant que le pot passe de pièce en pièce pour qu'elle le voit et se familiarise avec. J'espère que ça va venir vite<br /> pour faire des économies de couches, et aussi car c'est un calvère de la changer depuis ses 10 mois. Elle a horreur de ça !<br /> A bientôt. <br /> <br /> <br />
S
Bonjour, tes enfants sont mimi ! Bravo à ELise pour le début de la proprété !!! J'aime beaucoup l'entrée de ton blog...très sympa ! A bientot
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup. A bientôt.<br /> <br /> <br />
A
C'est le début.. ça viendra bien
Répondre
S
<br /> Oh oui, du moment qu'elle est propre pour sa rentrée en maternelle en septembre 2010, ça laisse de la marge !<br /> <br /> <br />
M
courage sa passera vite enfin j'espere pour vous lol moi j'espere avoir autant de chance qu'avec mon fils pour ma fille cté super simple de jour comme de nuit
Répondre
S
<br /> Oh, je ne me prend pas la tête. Mais plus tôt elle sera propre, mieux ce sera. Et j'ai du mal avec ce passage où on voit qu'ils comprennent ce qu'il faut faire, mais ils ne le font pas ... Mais ça<br /> doit venir d'eux, je l'ai bien compris, alors je prends mon mal en patience ...<br /> <br /> <br />
D
Ah l'histoire du caca une fois couchée, ça je connais par coeur!!!!Mais Clara c'était à la sieste (pratique quand on ne veut pas se coucher, il suffit d'user les nerfs de maman à fond et puis elle finira par céder tellement elle en aura marre de lutter!).Les filles sont des manipulatrices hi hi hibiz,del
Répondre
S
<br /> Oui, ça je l'avais remarqué ! Et ça commence toutes petites ...<br /> <br /> <br />
F
et oui, on est en plein dedans aussi, bastien a bien compris comment ça marchait, mais c'est vraiment quand il veut ! ce n'est pas non plus mon moment préféré mais quel bonheur, le jour où ils ont le déclic ! bon courage !
Répondre
S
<br /> Oh oui, après on est tout gaga ! "T'as fait pipi pot ? Bravoooo ! Regarde papa, elle a fait pipi dans l'pot !", et après on le raconte à tout le monde. Et bien, j'ai hâte de pouvoir m'extasier<br /> devant un petit pipi ! L'été arrive, ça devrait être plus simple ...<br /> <br /> <br />
K
c'est vrai que ça le fait mieux, hi, hi....c'est vrai que c'est pas forcément une étape très épanouissante, surtout jusqu'à ce qu'ils aient le déclic....bisous
Répondre
S
<br /> Ben on l'attend le déclic ! lol<br /> <br /> <br />
A
Haaaa le pot tout une histoire, j'en avait d'ailleur fait un article sur mon blog aussi ! C'est dur mais une fois que c'est compris qu'elle joie !
Répondre
S
<br /> Espérons que ça vienne vite, car je commence à en avoir marre des couches ...<br /> <br /> <br />
J
Ah moi perso c'est pas tant l'apprentissage de la propreté qui me déplais, c'est plutot "ya que moi qui vide le pot !!!! " Eryn fait bcp dedans en ce moment, et le soir avant d'aller au lit ou a la sieste, on a meme eu droit à plus que du pipi... Aujourd'hui, elle a fait avant de partir à 10H30 et n'a rien fait dans sa couche (je suis meme allée la changer pour rien après manger ) jusque 14h30 qu'elle aille au pot avant la sieste !!! Mais sinon elle reclame le pot trop tard, ou alors pour pas aller coucher !! Pauvre Elise, ta maman te prend en photo sur le pot, elle sait pourtant que tu veux voir la photo !!!Gros bisous
Répondre
S
<br /> Nous on n'a rien de chez rien ! toujours dans la couche, et elle a toujours aussi honte d'avoir fait dedans. Alors surtout, je ne la gronde pas, car j'ai bien compris avec Axel que ça ne servait à<br /> rien. Va falloir qu'elle le décide seule. Mais là, elle ne fait un jeu le soir quand je la couche. C'est tellement marrant ! Mais bon, elle m'a eu une fois, maintenant, elle fait dans sa couche,<br /> tant pis !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La famille de Secyl
  • : Notre petite vie, à 2, à 3, à 4, et maintenant à 5. Les enfants, la prématurité, l'école, les animaux ... Nos souvenirs concentrés ici.
  • Contact

Un p'tit com ...

Cet article a été lu par Compteur pour blog gratuit Visiteurs.





Laissez une petite trace de vôtre passage. Ca coûte rien et ça fait tellement plaisir ! 

Partenariat