Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 22:21
Samedi, c'était les cavalcades dans nôtre petite ville.

Un défilé de chars, d'abord l'après-midi pour les chars des écoles, puis le soir avec les chars de toutes les associations de la commune, et, à la fin, un beau feu d'artifice.

L'après-midi Axel était invité à l'anniversaire d'une de ses copines de classe. (qu'il embrasse sur la bouche aussi d'ailleurs .... Mais il a combien d'amoureuses mon fils ???).
On lui avait promis un petit tour de manège, ce qu'il a donc eu avec sa soeur.

Après manger, direction le centre ville pour voir le défilé de chars.

Papa Rémy nous avait certifié que le défilé commençait à 21h30....
Ca me semblait bizarre car les autres années, il me semblait que c'était très tard, et en plus on devait tout le temps attendre une fois sur place ...
Nous ne sommes donc descendus qu'à 22h15.

Oui, mais le premier char n'a pointé le bout de son nez qu'à 23h15 !! 

Et même si le soleil était revenu en fin de soirée, la nuit est vite tombé, et ça s'est rafraichi, c'était bien humide...
J'avais bien couvert Axel et Elise dans son édredon qu'elle adore, dans sa poussette.

Les enfants en avaient marre et nous aussi !
Il a fallu trouver plusieurs astuces pour les occuper afin qu'ils patientent. Et franchement, moi qui dit tout le temps qu'Elise n'est pas patiente, j'ai été bien surprise !


Il y avait en tout une trentaine de char. Au moins une dizaine de fanfares. Et plein de confetti !!! Et ça, ça ne plaisait pas du tout à Elise ! Elle les enlevait un par un de sa couverture, en râlant "oooh nooonnn ! A ti, a ti !" ("a ti" = "confetti", oui, faut parler le "Elise"couramment pour lire mes article !
).

Distribution de lampion, ce qui les a bien amusé, et on en a fait des phares pour la poussette, ça aide la nuit !
.

Un tite musique qui va bien avec le diapo (vous aurez reconnu mon chouchou )

 


Après, il a fallu descendre la rue principale pour le feu d'artifice, mais celui-ci aussi a tardé à être lancé ...
Là, les enfants en avaient vraiment marre, faut dire qu'il était déjà 00h45 !
Axel dormait donc à moitié pendant le feu d'artifice, et Elise avait peur, pleurait un peu. Il a fallu que je reste agenouillée à côté d'elle, du coup, je n'ai pas pris beaucoup de photos...
Elle pleurait, mais applaudissait en même temps en disant "beauuuu, bavoooo ! " et "atice ?? beaauuu !!".
Passionnant, non ? c'est qu'elle en a de la conversation maintenant ma pépette !
 Tout sa mère ! lol
On a quand même passé une super soirée. On regrette juste l'attente, et qu'il n'ai pas fait quelques degrés de plus ... 

Je remercie par la même occasion la dame qui est venue se mettre juste devant moi, et qui prenait des photos du feu d'artice avec son téléphone portable (je cherche encore l'intérêt ...). Mais ce qui est bien, c'est qu'on voit son téléphone sur presque toues les photos que j'ai réussi à prendre ... 

Voici tout de même les quelques photos du feu d'artifice ... 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
je crois bien que je serai partie mouha....elles sont superbes tes photos
Répondre
S
<br /> Merci pour les photos ! Mais je crois que si on était partis, on aurait eu droit à des cris, et des larmes. Alors que là, on a réussi à les tenir car ils savaient ce qui les attendaient. Même Elise<br /> a compris que quelque chose allait arrivé. Ca m'a étonnée de la voir aussi sage ... <br /> <br /> <br />
F
tiens ! tiens ! on dirait moi ! du haut de mon 1.58 m , il y a toujours un grand d'1.80 m au moins qui se colle devant moi pendant les manifestations ! grrrrrrrrrrrrrrrrrr
Répondre
S
<br /> mdrrr, on fait la même taille. Alors tu me comprends. Surtout que là, j'étais à genou à côté d'Elise qui pleurait devant le feu d'artifice. Alors forcément je ne voyais pas grand chose ....<br /> <br /> <br />
M
c sur que d'attendre c pas pour les gosses
Répondre
S
<br /> Oui, et surtout quand il est tard ...<br /> <br /> <br />
M
Ca a du être super, vu les photos. Dommage seulement qu'ils ont pris tant de retard...
Répondre
S
<br /> Oui, c'est dommage. Si seulement il avait fait chaud, l'attente aurait été plus agréable !<br /> <br /> <br />
A
Magnifiques tes photos d'artifice , cela valait le coup d'attendre ... Humour grinçant aujourd'hui !  Bisous <br />
Répondre
S
<br /> Moi, le mercredi, je souris tout le temps, je ne travaile pas ! <br /> <br /> <br />
J
Et alors, t'as pas honte de coucher tes enfants aussi tard et de trainer dans les rues alors qu'il fait froid !!!  J'aurai bien aimer voir le feux d'artifices avec nos pépettes. Elle devait être un peu bête la dame devant toi, Elles doivent être toute moches ses photos c'est bien fait pour elle !!!. Gros bisous
Répondre
S
<br /> Ben arrête, j'avais même pas envie de sortir moi ! Mais Axel insistait pour aller voir les chars à tout prix ! Je l'ai prévenu qu'il faudrait attendre, mais on n'imaginait pas autant quand même ...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La famille de Secyl
  • : Notre petite vie, à 2, à 3, à 4, et maintenant à 5. Les enfants, la prématurité, l'école, les animaux ... Nos souvenirs concentrés ici.
  • Contact

Un p'tit com ...

Cet article a été lu par Compteur pour blog gratuit Visiteurs.





Laissez une petite trace de vôtre passage. Ca coûte rien et ça fait tellement plaisir ! 

Partenariat