Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 15:38
Je viens de voir une vidéo sur "info bébé" concernant une étude sur la ressemblance entre les Papas et leur bébés et les conséquences que cela aurait sur leur éducation.
Il en ressortirait que plus les bébés ressemblent à leur père plus ceux-ci s'en occupent !

Cliquez ici pour voir la vidéo 
 

Et vous, vous en pensez quoi ?? Pour ma part, mes enfants ressemblent énormément à leur père. Même si j'essaie désespérément de prouver aux gens qu'ils ont la forme des mes yeux, ou de mon menton, etc... (genre : "Mais SSIIII, C'est mes enfants aussi !! " )

Même si, à mon sens, le papa ne réagit pas du tout comme la maman, genre, si on ne lui fait pas une liste détaillée de tout ce qu'il doit faire avec, il va zapper des trucs (du genre, donner du sirop à la bonne heure, mettre la petite sur le pot, alors qu'on est en plein apprentissage, ne fait pas attention qu'il est tard, et qu'ils doivent se coucher tôt pour l'école le lendemain, etc ...), mais franchement, il s'en occupe souvent, n'a jamais rechigné à changer une couche, donne le bain, à manger, etc....

Vous croyez vraiment que c'est dû à la ressemblance ?? Et moi qui croyait avoir un "Papa poule" ! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
 Elle pue des pieds et proutt comme son père, rote comme ça mère, c'est bien notre fille, y a aucun doute !!!! Tes enfants te ressemble, on le voit bien nous !!! Bisous
Répondre
S
<br /> Oh merciiiii ma moitié. Toi au moins tu me soutiens. <br /> M'en fout, je sais que c'est les miens, he ! Je les ai vu sortir de mon ventre quand même ! ptdrrr<br /> <br /> <br />
K
meuh nan, faut pas croire la télé, tu as un papa poule et pis c'est tout!
Répondre
S
<br /> MDRRR, on va pas le dire trop fort, il serait trop content ! <br /> <br /> <br />
M
hihi, c'est la première fois que j'entends un  truc pareil... je n'y ai jamais reflechi d'ailleurs. Moi aussi, j'ai un mari papa poule. mais sérieusement, je ne pense pas que c'est du au fait que nos garçons lui ressemblent beaucoup.
Répondre
S
<br /> Ah, ah ... Va savoir ? C'est curieux comme idée, non ? Mais il faudrait en parler aux papas pour savoir ce qu'ils en pensent....<br /> <br /> <br />
V
franchement je ne suis pas certaine que ce soit une question de ressemblance...et puis les enfants ressemblent un peu au 2 et comme j'ai coutume de la dire, il se ressemble à eux et c'est déjà pas mal...
Répondre
S
<br /> C'est même curieux que quelqu'un ait pensé à faire une étude dessus en fait. Peut-être un père frustré que son enfant ne lui ressemble pas ?<br /> <br /> <br />
A
Je ne le pense pas ... c'est très subjectif ..Mes filles aussi ressemblent physiquement chacune à leur père mais elles ont mon caractère ... la 2eme a les yeux bleus et tout le monde voit les yeux de son père et moi je retrouve les miens .... La famille aux yeux bleus .. Bisous Alice
Répondre
S
<br /> Je trouve aussi que c'est très subjectif.... Quelle chance d'avoir des yeux bleus ! Mes enfants ont la forme de mes yeux, mais ils ont le regard noir de leur père !<br /> <br /> <br />
G
Je ne crois pas trop à cette théorie. J'ai deux filles, une qui me ressemble, l'autre qui ressemble à mon mari,....et franchement, il s'occupe des deux petites de la même manière. Non, c'est pas du à la ressemblance, ils ont tout simplement la fibre paternelle nos papas poules :)
Répondre
S
<br /> Je pense aussi que c'est le caractère du père qui a une influence, mais je ne pense pas que l'étude ait porté sur plusieurs enfants. Ca aurait voulu dire qu'un père s'occupe plus de l'enfant qui<br /> lui ressemble. C'est horrible ! Il y a peut-être un fond de vrai. D'instinct on va plus vers un bébé en qui on se reconnait ... Mais j'espère franchement, que c'est faux !<br /> <br /> <br />
F
Je peux comprendre cette idée, mais ça m'étonnerait fort. Jeanne me ressemble beaucoup parait-il, pourtant Jean-François s'en occupe autant qu'il peut. Je ne pense pas qu'il s'en occuperait plus si elle lui ressemblait plus. Mais pour que l'étude soit complète, il faudra attendre qu'on ait un 2ème enfant et voir à qui il ressemblera. ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> Ca me semble curieux aussi ... C'est une étude, basée sur la ressemblance, mais pleins d'autres critères rentrent aussi en compte selon moi. En plus du caractère du papa, il y a aussi les<br /> contraintes de la vie quotidienne, genre : les horaires ! Mon homme travaille en équipe, il est donc obligée une semaine d'emmener le premier à l'école, et de garder la petite jusqu'à midi, et<br /> l'autre semaine de récupérer la petite pour la sieste, et aller chercher le grand à l'école. Il passe donc beaucoup de temps avec, sinon j'aurai été obligé de payer une nourrice, alors qu'il<br /> était à la maison. Ca change tout avec un papa qui travaille aux même horaires que la maman ...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La famille de Secyl
  • : Notre petite vie, à 2, à 3, à 4, et maintenant à 5. Les enfants, la prématurité, l'école, les animaux ... Nos souvenirs concentrés ici.
  • Contact

Un p'tit com ...

Cet article a été lu par Compteur pour blog gratuit Visiteurs.





Laissez une petite trace de vôtre passage. Ca coûte rien et ça fait tellement plaisir ! 

Partenariat