Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 22:09


Voici la plaque qu'on a vu apparaître dans le cou d'Elise jeudi matin.

J'ai pris une photo jeudi soir, et l'autre vendredi soir, mais l'éclairage est différent sur les deux photos, alors on ne se rend pas bien compte de l'évolution.

Aujourd'hui, il n'y a quasiment plus rien, alors pas d'affollement.
Mais je ne sais pas ce que c'était.

Ca ne s'est pas étalé sur le reste du corps.

Il y a 3 semaines, Elise a eu son rappel du R.O.R.
Le médecin m'a dit qu'elle aurait peut-être de fièvre au bout de 5 à 7 jours, et en fait, on n'a rien vu.
Sauf qu'au bout de 5 jours, le week end dernier, elle nous a fait 48 heures entre 38 et 39 de fièvre.
Je me suis dit que ça faisait long comme réaction au vaccin.
Le petit que la nourrice gardait avait une angine.
Mais aucun symptôme n'est apparu.
Et puis, le jeudi suivant, on découvre cette grosse plaque.

Aucune idée de ce que ça peut être. Un piqûre d'inscecte, une réaction allergique, de l'eczéma ? Si ça avait été une maladie infantile genre roséole ou scarlatine, il me semble que ça serait plus qu'étalé. J'ai eu la scarlatine, et j'étais recouverte de boutons. 
Et elle ne se grattais pas, ça n'avait pas l'air de la gêner du tout.

Et je me voyais mal appeler SOS Médecin, pour dire : elle a fait de la fièvre il y a une semaine, mais là, elle est en pleine forme.
Venez vite ! Il y a une tâche rouge bizarre dans sa nuque ! Au secours !!

Et aujourd'hui, plus rien, du coup, je crois qu'on ne saura jamais ce qu'elle a eu ...

Et si ça se trouve, il n'y a aucun lien entre le vaccin, la fièvre, et cette plaque.
Bref, y a plus de fièvre, plus de plaque donc tout va bien. Mais faudrait pas que ça revienne !

Voilà Aurel, si tu as une idée ! N'hésite pas à donner un diagnostic, lol. 

On ne sait jamais, si l'une d'entre vous a déjà vu ça quelque part....
N'hésitez pas à éclairer ma lanterne !


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est rentré dans l'ordre ? vilaine plaque d'eczéma, mon petit-fils Maxime (le plus jeune ) souffre depuis sa naissance d'un eczéma persistant.. depuis qu'on atrouvé qu'il était allergique aux acariens cela va mieux mais il y a d'autres sources d'éruption malheureusement....
Répondre
S
<br /> Ca ressemble à de l'eczéma d'après toi ? Tout est parti. Et comme je lui ai enlevé sa chaîne, et qu'il fait beaucoup moins chaud, on ne peut toujours pas savoir d'où c'est venu ...<br /> <br /> <br />
M
peut etre de l'eczema ou une reaction avec sa chaine et la transpiration , comme les petits transpire tjs bcp avec des bijou cela fait defois des reaction sur la peau
Répondre
S
<br /> C'est bizarre, et il a fait tellement chaud ces jours-ci, que ça peut être plein de choses ...<br /> Y a plus qu'à voir si ça recommence ... <br /> <br /> <br />
S
Ah ben c'est bien étrange cette plaque!
Répondre
S
<br /> Oui, et comme c'est parti, on ne sait toujours pas ce que c'est !<br /> <br /> <br />
G
Julia a eu ce genre de truc aussi, ça a duré 2 jours et ça a fait des petites croutes. Je pense que cela doit être la transpiration à cause de la chaleur ou bien la piscine, quand elle pose sa nuque sur le boudin en plastique. La roséole, c'est beaucoup plus étendue. On a fait le rappel du ROR aussi vendredi dernier, ça fait 6 jours, toujours pas de fièvre !!!
Répondre
S
Il y a une bloggeuse très sympa qui a eu le même soucis la semaine dernière avec sa petite Louna de 2ans et de miJe te donne son lien www.baby.over-blog.com Est-ce que ta puce va mieux?Belle journée et bisous à la petite famille !
Répondre
S
<br /> Oui, je connais la maman de Louna, qui a eu la roséole. Là, ce n'est pas ça, c'est sûr. Et puis, c'est parti. alors y a plus qu'à attendre de voir si ça reviens.<br /> Bizzzz <br /> <br /> <br />
D
moi j'utilise de l'huile de jojoba pour la peau de thibaud, ça évite le déssechement de la peau et c'est très peu allergène, en ça c'est mieux que l'huile d'amande douce ou les crèmes pleines de on sait pas qoui dedans!!!!
Répondre
S
<br /> Oui, je vais voir si ça recommence car elle n'a pas du tout une peau sèche en temps normal. Je ne veux pas habituer sa peau avec des crèmes si elle n'en a pas vraiment besoin. Et le truc, c'est que<br /> je n'aime pas mettre de crèmes non plus quand ils ont des boutons, ou irritations tant que je ne sais pas ce que c'est pour ne pas changer l'apparence des plaques. Sinon, ça fausse le diagnostic.<br /> On verra bien si ça recommence....<br /> <br /> <br />
J
Bah tu sais c'est pas dramatique l'eczema, j'en ai eu très longtemps et ça ait au moins 10 ans que je n'en ai plus du tout. Tu devrais bien bien hydrater sa peau le soir après le bain. Gros bisous
Répondre
S
<br /> Je ne suis pas très crème ... J'ai tendance à faire plus de réactions avec les crèmes que sans. Du coup, mes enfants n'en ont pas beaucoup non plus. Mais si ça recommence, oui on fera ça.<br /> <br /> <br />
J
Oohh on est toujours à se faire du souci pour nos loulous. Ca va mieux, pas d'autres plaques?
Répondre
S
<br /> Non rien d'autres, mais il ne fait plus très chaud, et j'ai retiré sa chaîne. On refera un essai avec les grosses châleurs, et si ça recommence, on en sera sûr.<br /> <br /> <br />
A
C'est beaucoup trop localisé pour une maladie ! La roséole ne ressemble pas à ça et en plus y en a beaucoup plus ! Peut être juste la transpiration et la chaleur ! bizarre cette fièvre...Ce qui compte c'est qu'elle n'est plus rien ! bisous
Répondre
S
<br /> Oui, pour que ce soit isolé comme ça, ça doit être la châleur. Et pour la fièvre ... coïncidence ...<br /> <br /> <br />
D
Je viens de lire les coms..je suis assez d'accord avec Valèrie et ses loupiots...Je pense effectivement que la chaleur et la transpiration ont du provoquer des lésions au contact de la chaîne!
Répondre
S
<br /> C'est ce que j'ai pensé aussi. Même si c'est de l'or ?<br /> <br /> <br />
D
pour que ça soit autant localisé c'est sur que ce n'est pas une maladie infantile!!C'est peut être des plaques dûes à la chaleur, il a fait très chaud la semaine dernière!Ca ne ressemble pas  vraiment à de l'eczèma.....Appelles le Dr House!!!Il saura mieux que moi!biz,del
Répondre
S
<br /> Oui, tu as raison. T'as son tel ? ;)<br /> <br /> <br />
V
C'est peut-être le contact de sa chaine et la transpiration du cou, moi je sais que lorsqu'il fait trop chaud parfois ça me fait des plaques rouges aussi. Bisous guérisseur.
Répondre
S
<br /> J'y ai pensé, alors j'ai retiré sa chaîne. Mais c'est de l'or, on ne fait pas de réaction avec l'or ?<br /> <br /> <br />
J
Oui ça fait eczéma et puis c'était tout sec Samedi, mais tata a mis de la creme !!!! Eryn a eu la roséole avec une grosse fièvre et puis 48h après elle a eu des plaques mais pas sur tout le corps. Et hop 3 jours après plus rien.
Répondre
S
<br /> <br /> Mais là, ça fait qu'elle a eu de la fièvre a partir du vendredi et sorti sa plaque le jeudi suivant ! Ca fait long comme incubation, et léger pour la roséole ... J'espère que ce n'est pas de<br /> l'eczéma, car ça veut dire que ça pourrait revenir. J'ai pensé à ça car une petite "Elise" que je gardais quand je faisais de babysitting faisait aussi de l'eczéma, et ça faisait cet texture, la<br /> peau sèche, rouge, ... On verra si ça revient ...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La famille de Secyl
  • : Notre petite vie, à 2, à 3, à 4, et maintenant à 5. Les enfants, la prématurité, l'école, les animaux ... Nos souvenirs concentrés ici.
  • Contact

Un p'tit com ...

Cet article a été lu par Compteur pour blog gratuit Visiteurs.





Laissez une petite trace de vôtre passage. Ca coûte rien et ça fait tellement plaisir ! 

Partenariat