Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 04:16
C'est le thème de la semaine, (pour la communauté "Musique A Coeur... Ouvert" choisi par nôtre nouvelle présidente .... nommée par mes bons soins ... JULY !!

Le thème est vaste, et c'est très bien, car ça va nous permettre de faire de encore de jolies découvertes sur les blogs !

Alors, pour ma part, quand j'ai lu le thème, la première chanson qui m'est venue à l'esprit, est "apprendre à aimer", de Florent Pagny. Et même si je ne suis pas une grande fan de ce chanteur, il y a tout de même de belles chansons dans son répertoire, et celle-ci est vraiment magnifique (encore une fois, c'est mon avis, bien sûr ..."


 


Ce thème m'a aussi fait pensé à une chanson de mon idole inconditionnel (depuis mes 4 ans !), bien avant Bénabar, hein !!!
La chanson d'un grand homme qui nous a quitté trop tôt. J'avais seulement 5 ans, et je me souviens en avoir pleuré quand j'ai appris qu'il était mort ... Déjà à l'époque, quand j'aimais, ce n'était pas à moitié.
Ses chansons, sa musique, sa voix, me donnent encore des frissons ....


 


Et pour finir, il y a d'autres façon d'apprendre .... quand on fouille un peu trop ... on trouve !
Et on apprend des choses ....
(C'est pas beau d'être curieux ! hihihi)




Et siiiii !!! J'ai encore réussi à caser une chanson de Bénabar ! hihihi !
Et bien sûr ... les petites paroles qui vont bien !
 

J'le tiens, j'ai réussi, je procède à l'autopsie
De cet animal fidèle qui la suit comme un petit chien
Coffre-fort, confident, partial et unique témoin
Qu'elle loge au creux de ses reins
Mais qu'elle appelle, comme si de rien, son "sac à main"
Poudrier des Puces dans un étui de velours noir
Dont les grains de poudre blanche patinent le miroir
Livre de poche, pastilles de menthe et plan de métro
Échantillon de parfum, baume pour les lèvres, 3 ou 4 stylos
Des cigarettes oui mais elle a décidé d'arrêter
Alors demi-paquets de dix, qu'elle achète deux par deux
La sonnerie étouffée, téléphone qu'elle tarde à trouver
Un appel manqué, ça l'énerve, encore raté
Bien sûr, le portefeuille, enfoui comme un magot de pirate
Lourd comme un parpaing, il contient les photos
Ses parents, pattes d'éléphant. Un noël avec une cousine
Au fond, la table en Formica, celle qu'est maintenant dans notre cuisine
A la place de choix, où je souris bêtement
Comme "l'équipier du mois". Oui, mais pour combien de temps ?
J'ai gagné le droit d'être montré aux copines
Comme ceux qui, avant moi, étaient dans la vitrine
L'agenda coupable devient machine à remonter le temps
Notre premier rendez-vous, vendredi 2 Juin à 20h00
Mon nom de plus en plus présent, jusqu'au jour de l'emménagement
Et soulignée en rouge, la date de mon anniversaire
Je passe dans le futur, je descends mercredi prochain
T'as rendez-vous à midi, avec un certain Sébastien
Boulevard de "c'est fini", au Bistrot des Amants
Le portrait dans le porte-monnaie bientôt ne sera plus le mien.
 


Voilà July ! J'epère que j'ai été digne de ton mandat !
Et alors, à qui le tour ??? 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> salut !<br /> oh mais je ne pense pas que c'est toi, et de toute façon, même si c'était le cas, ça ne serait pas grave !!!<br /> en fait je trouve ça mieux, c'est juste que je trouvais byzarre...<br /> Peut-être qu'un jour je changerais de thème, on verra bien...<br /> Bonne journée<br /> ici aussi il neige...ça a un peu tenu cette nuit mais pas aujourd'hui<br /> biz !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah ben ici ça a bien tenu, et il continue de neigé !<br /> J'ai mis 2 heures pour aller bosser ce matin !!! Grrrr<br /> Ca craint un peu pour demain ...<br /> Bizzzz <br /> <br /> <br />
A
<br /> Encore une défi bien  réussi , bravo Secyl!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup Alice !<br /> Bisous ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> La chance, ici il neige, c'es la mort, je vais pas dormir tellement j'ai peur pour demain. Pierryck devrait rentrer un jour plus tot chic, je suis claquée aussi j'ai meme pas la force de répondre<br /> à tous les coms, je vais me coucher. bIsous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> chez nous aussi il neige, et en plus ça a l'air de tenir ... alors moi aussi je crains pour demain !<br /> Bonne nuit ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> re<br /> bin oui ça a changé sur mon blog...j'ai cru que c'était toi !!!<br /> "on" m'a mis un article par page alors que j'avais mis 15 et les compteurs affichent bien des visites différentes à chaque fois (sauf pour le plus récent comme tu dis)alors qu'avant ça ne marchait<br /> pas...<br /> Alors là j'y comprend plus rien, c'est quoi ce bin's ?????<br /> Je n'ai donner mes infos persos à personne d'autre<br /> <br /> (Alors donc c'est le thème que j'ai choisi qui n'est pas top si j'ai bien compris en tout cas...)<br /> <br /> Mais tout ça reste un mystère............................................et du coup ça m'énerve<br /> bref bonne nuit biz!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> pffff, j'avais écrit une réponse et tout c'est effacé ...<br /> Je suis crevée.<br /> Mais en gros je te confirmais que je n'avais rien touché sur ton blog, juste constaté que la configuration ne permettait pas de distinguer page d'accueil et article, donc, tu auras toujours, sur<br /> tes articles qui figurent sur ta page d'accueil, le nombre total de visiteurs pour ta page d'accueil, et non le nombre par article. <br /> Mais effectivement, quand tu cliques sur un article, tu n'en as plus qu'un seul, et du coup, tu vois bien le nombre de visiteurs pour cet article là.<br /> Sinon, j'ai peut-être fait une fausse manip. C'est possible, et vite arrivé. Si c'est le cas, je m'en excuse. Normalement, ce n'est pas possible, vu que j'ai uniquement vérifié la configuration, et<br /> donc rien essayé.<br /> Mais je suis bien rentrée dans ta config d'article pour voir comment c'était configuré, mais je suis sortie en cliquant sur "Annuler", est sans même avoir touché à quelque chose ...<br /> Ce sont les mystères d'OB, tu sais...<br /> Ca m'arrive aussi ce genre de choses, et personne n'a mes codes non plus ...<br /> Et pour info, quand moi, j'ai regardé, je me souviens bien que c'était noté "9 articles par pages", donc, ce n'était déjà plus 15 ...<br /> donc bizarre en effet.<br /> <br /> Bonne nuit en tout cas !<br /> Bisous ! <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Rhoooo j'ai fais une faute !!!!! La honte !!!! on peut pas modifer ces coms, c'est nul faut faire une réclamation à OB ! Bon donc je voulais juste écrire très bon choix, choix avec un X biensûr !<br /> celle là elle était tellement énorme mais si à chaque fois je te laisse un com quand je fais une faute on a pas fini <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mdrrrrr, rrrhoooo la honte !!!<br /> C'est vrai qu'une fois qu'on a écris un commentaire, il est publié, et c'est fini. Chez d'autres, c'est vrai que tu prévisualises avant de publier, mais bon, on serait quand même capable de publier<br /> sans se relire hein ?<br /> Et en plus pour ta faute, je suis tellement claquée, que je n'avais même pas vu.<br /> On rentre de Paris, et j'ai mal partout ! Mais c'était tellement beau ... <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis bien d'accord avec toi pour les deux premières chansons, que j'aime énormément. Je découvre les paroles de la troisième (encore lui!!!!!?) qui sont tristou, quand même!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Et oui, je le fais revenir toutes les semaines, je ne m'en lasse pas !<br /> Moi, je la trouve marrante sa chanson ! A part pour la fin (lol), je me reconnais bien dans cette chanson, avec mon sac à main, porte feuille, cigarettes, et tout ! <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est clair, Florent Pagny, on ne pouvait pas faire autrement. Bien, Balavoine, je n'y avais pas pensé. Quant à Bénabar, sans commentaires ! <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu vas voir, en 2010, tu vas finir par être incollable sur tout le répertoire de Bénabar !! mdrrrr<br /> <br /> <br />
S
<br /> salut salut !!!!!<br /> alors tout d'abord, tu serais pas venue faire une petit tour de config sur mon blog??????<br /> Deuxièmement, je tiens à te dire que franchement mon idole depuis que je suis toute petite et pour qui j'ai pleuré quand j'ai appris sa mort malgré mon jeune âge est aussi mon bien-aimé<br /> Daniel...moi aussi rien que d'y penser j'en ai des frissons!!!! je ne me lasse pas d'écouter ses magnifiques chansons et je regrette tant qu'il ne soit plus de ce monde!!! En plus il était trop<br /> beau et avait un coeur gigantesque....je l'aime!!!!! nous voilà un point commun....<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Génial ! Je pensais être la seule gamine à avoir pleuré en apprenant sa mort ! lol<br /> Et sur ton blog, j'y suis allée pour ton code pour le compteur, mais je n'ai touché à rien, car j'ai tout de suite vu que la configuration ne permettait pas de l'installer sur un article. Ton thème<br /> ne fait pas de distinction entre la page d'accueil et les articles, alors du coup, tu auras autant de visites pour ton dernier article que pour ta page d'accueil ....<br /> sauf que quand tu vas sur un article bien précis, là, tu as bien le nombre de visiteurs REELS pour ton article uniquement !<br /> pour ton dernier article là, ça donne 4 visiteurs alors que depuis la page d'accueil ça donne 260.<br /> Pourquoi tu me demandes ça au fait ? Quelque chose a changé sur ton blog ???<br /> <br /> <br />
B
<br /> Je n'écoute ni Pagny ni Balavoine, mais il faut leur reconnaître du talent.<br /> Quant à Benabar, ça s'avère un bon choix, puisque tu es la seule à avoir déniché une de ses chansons qui colle au thème.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il faut peut-être vraiment connaître Bénabar pour comprendre le sens de ses chansons et donc trouver celle qui correspond le plus au thème de la semaine.<br /> Pour l'instant j'en trouve une toutes les semaines, et normalement j'arrive bien à être dans le thème.<br />  <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ah oui tu as été digne ma moitié !!!! Très bon chois, j'adore tes chansons ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup ! Bisous !<br /> <br /> <br />
F
<br /> joli choix : pagny, c'est la 1ere idée qui m'était venue quand j'ai vu le thème. Balavoine, une chanson que j'aime beaucoup et du bénabar, encore ! hi hi !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui oui, encore du Bénabar ! hihihi !<br /> <br /> <br />
:
<br /> coucou, moi ça y est je fais aussi partie de la communauté mais cet semaine pas eu le temps de publier pour elle ! alors dès la semaine prochaine je m'y met ! Pour ce thème c'est marrant j'avais<br /> pensé aussi à Florent Pagny !<br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Super ! contente que tu nous rejoignes !<br /> Tu verras, il y a plein d'idées en commun mais aussi plein de façon différentes d'aborder les thèmes.<br /> On y fait plein de découvertes.<br /> Franchement j'adore cette communauté !<br /> Bisous ! <br /> <br /> <br />
C
<br /> la premiere video est la m^me chez moi ...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> lol.<br /> Je crois qu'on est nombreux à l'avoir mise. je vais faire un tour sur les blogs après. <br /> <br /> <br />
M
<br /> savoir aimer... une très belle chanson.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui, je trouve aussi.<br /> <br /> <br />
T
<br /> Et bravo encore une chanson de Bénabar ! Joli choix pour Balavoine, comme tu dis parti trop vite, trop tôt !<br /> Quant à Pagny, c'est bien sûr le choix que j'ai fait inconditionnelle que je suis de ce chanteur !<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Bises<br /> Trinity<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est bien pour ça que j'ai mis Balavoine (et ma touche perso pour Bénabar ...), parce que je me suis dit que Florent<br /> Pagny allait être pas mal sur les blogs ...<br /> Bonne journée Trinity !<br /> bizzz <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Pagny va cartonner aujourd'hui MDR !!!!!!!!! Merci  aussi pour Balavoine, j'ai adoré aussi ce p'tit gars et puis tu as casé Chouchou !!! Perso j'ai eu du mal mais j'ai suis arrivée tout de<br /> même.... deux fois !!!!!!!!!!! LOL<br /> Bisous<br /> Yentl<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hihihi ! mdrrrr ! On y arrivera toujours je crois !<br /> Bisous ! <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La famille de Secyl
  • : Notre petite vie, à 2, à 3, à 4, et maintenant à 5. Les enfants, la prématurité, l'école, les animaux ... Nos souvenirs concentrés ici.
  • Contact

Un p'tit com ...

Cet article a été lu par Compteur pour blog gratuit Visiteurs.





Laissez une petite trace de vôtre passage. Ca coûte rien et ça fait tellement plaisir ! 

Partenariat