Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 21:22

J'ai fait un petit montage vidéo pour montrer que pendant leurs vacances mes enfants restent très studieux !

 

Elise réclame maintenant de faire des cahiers de coloriage, ou d'autocollant.(pour faire comme son frère ...)

 

A ma grande surprise, elle réussit enfin à rester concentrée, ce qui n'était quasiment jamais le cas...

Elle tient super bien son crayon, sans qu'on lui ai montré (alors qu'Axel le tient toujours aussi bizarrement ! lol).

Et, alors qu'elle nous habituais jusqu'à présent à ne faire que des "gribouillis" dans tous les sens, elle sait en fait très bien colorier sans dépasser !!

Elle veut juste que je reste à côté d'elle, pour lui accorder du temps rien qu'à elle !

 

Axel, lui, veut apprendre tout seul, et ne veut pas qu'on lui montre.

Tout doit venir de lui, et il pose des questions, (et on a intérêt à répondre ... lol).

 

Il a donc appris à lire quasiment tout seul, (quasiment, car il nous a posé des questions, sur le son des lettres, et on le corrige quand il écorche un mot).

 

Maintenant, il lit des petits livres, tout seul, et surtout il adore raconter des histoires à sa soeur, qui l'écoute avec beaucoup d'attention.

 

Bien sûr, il ne lit pas parfaitement bien, mais il ne rentre au CP qu'au mois de septembre, alors il n'est pas en retard...

 

 



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Ils sont studieux en vacances!! Mais pourquoi pas après tout, hein?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comment je suis fièreeeeeeeeeeeeeee de mon petit filssssssssssssss, j'ai loupé cet article quand j'ai eu la panne internet et je le découvre un peu en retard mais là !!!! c'est trop fort ! Elle<br /> va s'ennuyer la maitresse.......MDRRRR et ma pépette qui écoute son fréro tendrement lui raconter les trois petits cochons, c'est cro mignon lllooolll<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est pas le meilleur ton petit fils ??? <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> waaah bravo les enfants !!<br /> <br /> <br /> j'adore la bouille d'Elise quand elle s'applique hihi<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Wahou bravo à te titous! Champions!!<br /> <br /> <br /> Ici Mathys entre en cp à la rentrée aussi, aime beaucoup les lettres et l'ecriture mais ne sait pas encore lire! Bon, je ne me fais pas de soucis pour mon titou mais c'est extra pour le tien!!<br /> <br /> <br /> Bisous Secyl!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah mais tu n'as aucun soucis à te faire, normalement, on apprend bien à lire au CP ! Ca n'a pas changé ! lol<br /> <br /> <br /> Sauf qu'Axel, lui, en a décidé autrement, et a voulu apprendre à lire, tout seul. Il a toujours grillé les étapes. Ceci dit, ce n'est pas forcément plus simple ...<br /> <br /> <br /> Bisous Sica !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c super bravo les enfants<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ils sont vraiment très doués, tes enfants, dis donc. les miens, en ce moment, préfèrent jouer en criant, en se courant après etc. au lieu de dessiner au de lire calmement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Ils sont encore petits tes enfants c'est normal. Elise ça arrive très rarement qu'elle soit calme comme ça. D'habitude elle s'en fout royalement ! lol

Présentation

  • : La famille de Secyl
  • : Notre petite vie, à 2, à 3, à 4, et maintenant à 5. Les enfants, la prématurité, l'école, les animaux ... Nos souvenirs concentrés ici.
  • Contact

Un p'tit com ...

Cet article a été lu par Compteur pour blog gratuit Visiteurs.





Laissez une petite trace de vôtre passage. Ca coûte rien et ça fait tellement plaisir ! 

Partenariat