Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 22:39
C'est le thème choisi cette semaine par Ginette pour la Communauté de Véro "Musique à Coeur...ouvert".

Alors tout de suite j'ai pensé à cette chanson :




Et puis, en fait, il faut parler de NOS racines ...
Ce qu'on écoutait quand on était petit par exemple ...

Alors, aussi loin que je me souvienne, j'étais une grande fan de Daniel Balavoine. J'avais 5 ans quand il est mort, et ça m'a beaucoup marqué. J'en avais pleuré. Ceci dit, quand je vois Axel aujourd'hui, comme il est sensible, et pose beaucoup de questions sur la mort maintenant, ça ne me semble plus si étonnant que ça. Mon fils tient de moi, ça s'est sûr ! 

Bref, fan de Daniel Balavoine alors que j'étais encore à la maternelle. Pour choisir une chanson, dur dur, car je les aime toutes !
Mais pour trancher, si on doit parler de racines, j'ai pensé à "Mon fils, ma bataille"


 


Mais faut que je vous avoue quelque chose, quand j'avais 4 ans, je voulais me marier avec ....
Je vous laisse écouter la fameuse chanson que je chantais par coeur, en dansant bien sûr.

J'ai pas de vidéo de moi, entrain de danser, mais imaginez simplement une petite fille, un peu plus grande qu'Elise, mais la même tête, et blonde !

Voilà ... je chantais ça :


 


Et elle danse Secyl elle danse ... Oooohhhh, vous moquez pas, hein !!

Et s'il faut parler de mon enfance, voici le générique d'un dessin animé que j'adorais regarder !!




(bon, j'en ai regardé plein d'autres, mais celui-là, je l'adorais, et cette Mademoiselle Mangin ... Grrrrr)

Et comme d'hab, je vous mets une petite chanson de mon chouchou, que je vous ai sûrement déjà mise, mais elle colle bien au thème aussi ...


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> coucou ! un petit tag chez moi pour toi si ça te dit !  Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui, oui, j'ai vu ça ! Déjà 2 fois que je suis taguée sur celui-là, alors va falloir le faire ! lol<br /> <br /> <br />
:
<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci ! toi aussi. Enfin ... bonne soirée maintenant !<br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'aime toutes ces chansons, surtout Bénabar bien sur, C'était une bonne idée aussi Princesse Sarah ! Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ben oui, moi j'avais pas des chansons du style "le pont d'Avignon" ... lol<br /> Tu crois qu'il y a une chanson sur "Créteil" ? mdrrrr <br /> <br /> <br />
T
<br /> Hannn! Ca rappelle plein de souvenirs tout ça!!!!<br /> Princesse Sarah, c'était très joli c'est vrai!<br /> Bon dommage que t'as pas de vidéo de touha petite en train de danser mais on peut très bien imaginer!! hi,hi!!<br /> Bisous et très bonne soirée Secyl!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bah non, pas de vidéo de moi ! Désolée !<br /> Mais je me rappelle bien ce que ça donnait, et crois moi, c'était à mourir de rire ! <br /> <br /> <br />
B
<br /> Moi je veux la vidéo de Secyl qui danse...sur françois valery, en plus!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ben y'en a pas !! Mon papa, il n'avait pas de camescope à l'époque ! Même si je suis JEUNE ... ça n'existait pas, ou peu, et très cher !!<br /> Donc, il ne reste qu'à m'imaginer ! hihihi <br /> <br /> <br />
F
<br /> et la petite princesse a trouvé son prince ? hi hi ! bien joué pour ce thème ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui, oui, elle l'a trouvé, mais je crois que je me suis faite arnaquée sur ce coup là ! lol<br /> <br /> <br />
V
<br /> de bons choix<br /> j'adorais regardre princesse Sarah quand j'étais un peu + jeuns<br /> bon je retourne à mes révisions, j'étais venus répondreau mail de mon homme qui est parti pour 3 mois de l'autre côté du globe<br /> à+<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Dis donc, tu as fait le tour de tous les articles, ou presque !<br /> Bon courage à toi. 3 mois !! Ca doit être dur ! En plus, si loin. Il où ? c'est pas dangereux ? Je ne serai pas faite pour être femme de militaire, je suis trop angoissée pour ça ! <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ralala... Princesse Sarah... Un des seuls dessin animés de filles que je regardais... Ouais, j'étais plus branchée dessins animés de garçons moi... Olive et Tom, Mask, Transformers,...<br /> Merci d'avoir participé !<br /> A bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui, Olive et Tom ! Ma mère me l'a justement fait remarquer ... je la connaissais par coeur aussi la chanson ! lol<br /> <br /> <br />
F
<br /> Que de souvenirs, toutes ces chansons. Et Princesse Sarah, j'aimais beaucoup aussi quand j'étais petite (mais mon dessin animé préféré reste Tom Sawyer).<br /> Sinon, il y a recyclage dans les chansons de Bénabar. <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui, c'est du recyclage, je suis d'accord ... mais bon, c'est pas ma faute, si ses chansons parlent de plusieurs thème parfois.<br /> Et d'abord, j'ai décidé de mettre une chanson de Bénabar chaque semaine, rien que pour t'embêter ! Hihihi ! <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je n'ai pas de mal à t'imaginer danser .. il suffit de voir Elise ...<br /> Moi aussi je me posais beaucoup de questions sur la mort tant qu'à 5-6 ans je voulais mourir .. puisqu'on devait le faire autant le faire rapidement ... Heureusement cela m'a passé ..un cap<br /> difficile mais bien passé .. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est pour ça que j'ai toujours du mal à parler de la mort avec Axel. Car on a tendance à enjoliver les choses. "Tout le monde doit mourir, mais c'est normal, on va au paradis, près de Dieu, on ne<br /> souffre plus, tout le monde s'y retrouve, etc ...", alors si c'est tellement bien, autant y aller tout de suite !<br /> Alors malheureusement, je lui dit parfois, en réponse à ses questions, qu'en fait, on ne sait pas s'il y a des jeux, des tobogans, etc, au paradis, car quand on y va, on ne revient plus, donc<br /> personne ne peux nous le raconter. C'est dur, mais je suis partager entre l'envie qu'il soit moins triste quand il pense à ses mamies, et la peur de me perdre, et le fait qu'il n'ait pas envie de<br /> mourir !!<br /> Dur dur, la psychologie infantile ... <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> <br /> La princesse ! Un de mes dessins animés préférés...j'en ai fait un article d'ailleurs sur mon blog ! BIZZZZZ et bonne journée de découverte<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est vrai ?? Faudra que j'aille voir ça alors !<br /> <br /> <br />
K
<br /> moi c'était Cloclo....humpfff....ça nous rajeunit pas tout ça<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Aïe ... Cloclo ... oui, là, je compatis ... lol<br /> <br /> <br />
:
<br /> Hoooo j'adorais Princesse Sarah (petit secret à l'origine Louna devait s'apeller Sarah lol ) Daniel Balvoine quel chanteur qu'est ce que je l'aimais ! Je me souviens je l'avais en petit disque !<br /> L'époque sans les CD mdr !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh oui, c'est joli Sarah comme prénom ! Moi aussi (enfin, mon père), avait ses 33 tours ! J'adorais les écouter, les pochettes étaient trop belles, et il y avait les paroles !<br /> <br /> <br />
M
<br /> ah, que dire, que dire ?<br /> mes racines ne sont pas en France et à chaque fois que je dis à mon homme que je n'aime pas balavoine, il me regarde comme si j'étais un monstre...  <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quoi ?? Impossible de ne pas aimer Balavoine ! Et si tu pouvais me voir, je te regarderais comme ton mari ! lol<br /> Non, je te comprends, Balavoine est mort il y a près de 25 ans, il a beaucoup marqué la France pour ses chansons, mais aussi son côté humanitaire, ses interventions avec les politiques.<br /> C'était un passionné, et si tu as zappé tout ça, ou que tu ne l'as pas vécu, tout simplement, c'est normal, que tu n'accroches pas. <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Balavoine, encore un GRAND parti bien trop tôt... j'adorais ses chansons et puis je vois que tu as encore réussi à caser Chouchou... moi aussi bien que je croyais ne pas y arriver... <br /> Gros bisous<br /> Yentl<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh oui, il est parti trop tôt ! Comme beaucoup de grand en général ....<br /> je vais voir de ce pas, ton choix pour ce thème. <br /> <br /> <br />
V
<br /> super tes choix!!! eh oui Balavoine...j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand il est décédé.... il nous a laissé ses belles chansons.... ça fait du bien de les réécouter! merci merci<br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'avais acheté son best-of, 2 CD, et y a rien à jeter ! Que de belles chansons !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Et tu as oublié OLIVE ET TOM ! les pov' tu la chantais bien celle-là aussi..... MDRRRRRRRRRR<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah oui ! Mais Olive et Tom, c'était pour les garçons .... normalement ! lol<br /> Mais je la connais encore par coeur tu sais !! <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oulala !!! Princesse Sarah j'adorais moi aussi et combien de fois j'ai pleuré en regardant ce dessin animé. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh oui, moi aussi ! J'étais à fond dedans !<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Cécile je viens te souhaiter un joyeux anniversaire<br /> C'est bien aujourd'hui, éclaire-moi !<br /> Bisous et passe une belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Euh ..; non, c'est pas aujourd'hui, c'est en septembre mon anniversaire. Le 26 plus exactement. C'était celui de ma maman qui était le 24 janvier.<br /> Bisous ! <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonsoir...ou bonjour lol<br /> alors là....si daniel était encore de ce monde on se serait battues toutes les deux pour l'épouser!!! mon dieu que je l'aimais et que sa mort m'a attristée, j'en parlais encore ce week end...mon<br /> amoureux dit que c'est à cause de sa mort que je n'aime pas le Paris Dakar...peut-être....enfin....oui si petit(e)s la mort nous touche...on comprend en tout cas que la personne n'est plus de ce<br /> monde, et qu'on ne la reverra plus...<br /> Princess sarah, quelle merveille....j'adorais aussi!!!<br /> je vais me coucher avec de bons souvenirs...oui nos racines c'est important, alors bons choix!!!<br /> j'espère que tu vas bien et tes loulous aussi<br /> bonne nuit<br /> bizzz!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> En fait, c'est avec François Valéry que je voulais me marier ! mdrrrr<br /> J'aimais vraiment trop les chansons de Daniel Balavoine quand j'étais petite, et j'ai adoré le personnage en grandissant, quand j'ai compris quel homme il était. <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La famille de Secyl
  • : Notre petite vie, à 2, à 3, à 4, et maintenant à 5. Les enfants, la prématurité, l'école, les animaux ... Nos souvenirs concentrés ici.
  • Contact

Un p'tit com ...

Cet article a été lu par Compteur pour blog gratuit Visiteurs.





Laissez une petite trace de vôtre passage. Ca coûte rien et ça fait tellement plaisir ! 

Partenariat