Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 06:43

Depuis le temps qu'Axel voulait aller à Paris...

Alors mercredi, on a mis les enfants dans la voiture, sous prétexte de faire des courses ... 
A la base, on avait prévu d'y aller en train, mais comme bizarrement, il y avait des grêves ... on a préféré la voiture
Et à un moment, Axel a trouvé que quand même, c'était un peu loin pour faire des courses ! lol

Et quand il a compris où il était, alors là, il était tout fou !

Comme on avait décidé d'en profiter un peu, et non de rester coincés dans les embouteillages, on a posé la voiture au parking, et après on a pris le métro !!!

Très grand moment pour Axel et Elise, qui n'avaient même jamais pris le train ! alors le métro...

Ils ont été super impressionnés, et donc sages !

P1050807 

Ah !!!! Le métro ... Leur papa a moins apprécié que les enfants ... je ne sais pas pourquoi ...
 
Le trafic un peu perturbé, le fait d'être serrés comme des sardines, ou encore parce que j'ai préféré emmené la poussette au cas où Elise ne voulait plus marcher ... (ouai, la poussette dans le métro, j'avoue c'est pas top, mais c'est largement faisable, quand c'est une poussette canne qui se plie bien !)

Et une fois bien emmitouflés, direction le boulevard Haussman ... vers les grands magasins !

P1050802 


Et s'est arrêté devant toutes les vitrines !! 

 

Les magasins étaient tous décorés !

 
P1050798  P1050800

Et, même qu'aux Galeries Lafayettes, on a croisé le père Noël ! Si si !
Axel en a profité pour lui rappelé qu'il voulait son camion "Cars" (on sait jamais, vaut mieux lui répéter plusieurs fois, s'il oublie ... lol).
Elise n'était pas fière du tout, mais Axel l'a accompagné pour prendre une petite photo.

P1050795



P1050797 

Et pour finir nôtre promenade en beauté, on ne pouvait pas oublier la tour Eiffel !


P1050811 


je peux vous dire qu'il était très heureux !!

On serait bien monté en haut, mais avec le froid ... monter toutes ces marches, avec les enfants (et surtout Elise), et la poussette ... ça nous a freiné un peu ....

Y 'avait bien l'ascenseur, ah ça oui ! Mais 13 €uros par personnes, ça fait mal aussi ! 

Alors on s'est contenté de l'admirer, comme ça ...


P1050808


Et juste au moment où on allait partir, elle s'est mise à scintiller ....


P1050813

Et en vidéo on s'en rend mieux compte ....



Et on s'est dit qu'on reviendrait sûrement cet été pour monter cette fois-ci ! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Quelle merveilleuse sortie!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui, super ! Franchement, c'était à faire.<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Paris à nöel, ça a du vraiment être magique ! comme c'est beau. je suis sure que les enfants se sont endormis le soir avec plein étoiles dans les yeux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> En tout cas, c'est sûr qu'ils ont bien dormi !!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Quelle belle surprise ! Axel s'en souviendra de son voyage à Paris tant attendu, surtout s'il a vu le Père Noël et la Tour Eiffel illuminée (je ne sais pas maintenant, mais en été, la file<br /> d'attente est longue pour y monter).<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> là, on aurait pu y monter, à 19H et vu le froid, un mercredi soir en plus, il n'y avait pas foule !<br /> Mais le prix pour l'ascenseur nous a bien freiné, et par les escaliers, dans le froid, et avec les enfants et la poussette, il aurait fallu être bien motivés !! lol<br /> <br /> <br />
M
<br /> ils ont du etre super content , une belle surprise :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui, c'est sûr !<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Moi qui reve d'y aller pendant les fêtes justement pour les illuminations, je suis ravie de ton arcticle et il est splendide !!!<br /> Merci merci merci merci merci...<br /> Bisous<br /> Yentl<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup ! Je suis contente qu'il te plaise.<br /> C'est à voir au moins une fois ... <br /> <br /> <br />
F
<br /> waouh ! quelle belle balade ! ce ne sont plus des vitrines, c'est la maison du père noel !! vraiment magnifique ! C'est vrai que ce n'est pas évident à cet âge pour la poussette. Il suffit que tu<br /> ne l'emmènes pas pour qu'ils soient fatigués ou ne veulent pas marcher. En tout cas, je comprends que tes loulous aient apprécié. Bisous et bon we !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En tout cas, ça leur a bien plu. C'était bien sympa de prendre le temps de se promener comme ça, tous les 4 ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hello Cécile,<br /> elles sont sympas toutes ces photos! une chose est sûre l'année prochaine on emmène Matteo voir les illuminations!<br /> et je t'ai laissé un mail sur ton messagerie<br /> bisosu à toute la famille et à dans 1 semaine!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Sophie !<br /> j'ai eu ton mail, oui, merci !<br /> A la semaine prochaine alors !<br /> Bisous à vous 3. <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> RHooo comme ils ont l'air content c'est cool. C'est très beau merci de nous montrer tout ça ça m'évite un voyage car moi Paris c'est pas mon truc du tout !<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je suis bien contente de leur avoir fait découvrir Paris.<br /> Axel n'a pas été déçu, depuis le temps qu'il voulait y aller, et maintenant, c'est Elise qui réclame pour y retourner ! mdrrr <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est super de leur avoir fait la surprise!!<br /> Quelles belles images!! C'est chouette de ne pas habiter loin de Paris pour faire de belles ballades comme ça!! Quelle magie!<br /> Les yeux de tes titous en disent long!!<br /> Bisous et très bon week ens Secyl!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bon week end à toi aussi !<br /> C'est vrai qu'on n'est pas trop loin, alors pour une journée, on peut se faire une petite escapade.<br /> Mais c'est rare, car on n'est plus habitués, au métro, la circulation difficile, et tout ...<br />  <br /> <br /> <br />
A
<br /> Magnifique reportage sur les vitrines de Noël parisiennes<br /> Un grand moment pour les enfants qui vont se le rappeler longtemps<br /> Grosses Bises à Tous<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'espère oui ! En tout cas, pour l'instant, ils sont à fond dedans, ils voient le père Noël partout, et sont surexcités.<br /> Mais c'est un vrai bonheur de les voir comme ça ! <br /> <br /> <br />
K
<br /> une jolie balade!! dommage que ce soit trop loin Paris, sinon, j'aurai bien emmené les enfants voir ça!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Déjà que pour qu'on y aille, faut être motivés, car on n'est pas si loin que ça, mais quand même en dehors de la région parisienne, et les bouchons une fois arrivés, ça calme quand même ...<br /> Mais bon, là, on était motivés ! lol <br /> <br /> <br />
M
<br /> Formidable ! ça, c'est une sortie de Noël pour les petits ! mais je vois que les vitrines ont bien changer car quand vous êtiez petits, elles étaient décorées avec des pères Noël , des rennes<br /> Etc.... maintenant, c'est un peu une vision de chaque pays ou avec divers personnages, j'ai l'impression. Moi qui suis très tradition, j'aime moins les vitrines actuelles bien qu'elles soient<br /> superbes aussi, mais.....<br /> je veux des lutins, des pères Noël, et tout et tout comme dans mes souvenirs lllooolll <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Et oui, ça change ...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La famille de Secyl
  • : Notre petite vie, à 2, à 3, à 4, et maintenant à 5. Les enfants, la prématurité, l'école, les animaux ... Nos souvenirs concentrés ici.
  • Contact

Un p'tit com ...

Cet article a été lu par Compteur pour blog gratuit Visiteurs.





Laissez une petite trace de vôtre passage. Ca coûte rien et ça fait tellement plaisir ! 

Partenariat