Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 22:14
Ce matin Rémy défilait dans les rues de Compiègne avec tous ses collègues de Colgate-Palmolive.
Et oui, c'était la grêve aujourd'hui !
Ils étaient tous solidaires des boîtes à côté de la sienne qui sont touchées de plein fouet par la crise.
Tout Compiègne était dans les rues.
A leur côté il y avait Continental, et Sanofin Aventis, mais aussi des retraités, des chômeurs, tout le monde était solidaire.
Toutes ces usines qui ferment, ou licencient en masse alors qu'elle font des bénéfices ! Pfff, rien de tel pour m'énerver.
Dans le même lot, il y a aussi Caterpillar, GoodYear, les 3 suisses, et j'en passe....
Tous nos proches sont touchés.
Entre ceux qui sont au chômage, et ceux qui sont au chômage partiel, c'est déprimant.
Presque tous les maris de mes collègues sont concernés, même le mari de ma nourrice !
Les petites boîtes ferment car le gens n'achètent plus faute de moyens, et les grosses boîtes ferment car les actionnaires ne s'en mettent pas assez dans les poches !
Dans l'Oise il n'y avait déjà pas beaucoup de boulot, on était sous-payés par rapport à nos voisins de la régions parisienne, mais là, c'est le ponpon !
Mais heureusement, pour certains, il y a le "bouclier fiscal" ! Ouf ! On est sauvés !

Désolée pour ce coup de gueule, mais quand j'ai quelque chose sur le coeur, il faut que j'en parle. Ca me fait du bien.
Et comme le dit le titre de mon article "Y EN A MARRE !!!!!" 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Comment va aujourd'hui ?C'est le printemps des revendications ..Mais que faire ? sinon la gève pour manifester ?A bientôt ..
Répondre
S
<br /> Aujourd'hui super journée ! Il fait beau, et tout, et tout, et tout. Ca fait penser à autre chose ...<br /> <br /> <br />
C
Tu as raison... yen a vraiment marre surtout quand on voit les trucs comme le bouclier fiscal, ça fait encore plus rager...
Répondre
S
<br /> Surtout quand on voit se genre de choses, effectivement !<br /> <br /> <br />
S
Rho ben tu as raison d'en parler ça soulage, je suis d'accord avec toi et ça fait peur tout ça!
Répondre
S
<br /> Oui, et j'en ai marre de voir qu'au gouvernement on ne fait rien pour que les choses s'améliorent. Bien au contraire !<br /> <br /> <br />
C
tu as raison c'est trop la galère en ce moment mon homme a du prendre presque tous ses congés parcequ'il y a plus de boulo
Répondre
S
<br /> Pffff, j'en connais aussi à qui on a laissé le choix de poser des congés régulièrement ou d'être au chômage partiel. Mais c'est reculer pour mieux sauter. Tout le monde en est au même point.<br /> <br /> <br />
D
j'suis d'accord!mon coup de gueule à moi c qu'en tant qu'infirmière tu ne peux même pas faire grève puisqu'on te réquisitionne de toute façon!c'est la crise!à plus,del
Répondre
S
<br /> Oui, sympa les services minimum, comme ça les grêves n'ennuient plus personne et donc ne servent à rien !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La famille de Secyl
  • : Notre petite vie, à 2, à 3, à 4, et maintenant à 5. Les enfants, la prématurité, l'école, les animaux ... Nos souvenirs concentrés ici.
  • Contact

Un p'tit com ...

Cet article a été lu par Compteur pour blog gratuit Visiteurs.





Laissez une petite trace de vôtre passage. Ca coûte rien et ça fait tellement plaisir ! 

Partenariat