Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 22:01
Mais késkeldit ????

Ben voilà, un midi, Axel me demande ce qu'on mange.
Et là, devant le plat super original de Maman, j'ai droit à une grimace.

C'était quoi mon super plat c'était : "Knacki / Purée" !
Pas top, hein ? Mais moi j'aime bien, et c'est rapide pour le midi, d'abord !

Mais à première vue, c'est la purée qui le branche pas trop mon Axel.

Tant pis, il mangera ça et pis c'est tout ! Na !

Après avoir mis la purée dans son assiette, coupé ses saucisses, voici ce qu'Axel a trouvé de mieux à faire :

Vous trouvez pas que ça ressemble à un hérisson ce truc ? En tout cas, c'est ce qu'il ma dit.
Et il a tout mangé, oui-oui, les knacki ET la purée !

C'est vrai que présenté comme ça, c'est plus sympa, non ? 
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Ah bé oui, forcément, c'est bien meilleur comme ça hein !!!! lol
Répondre
S
<br /> Ben oui, hein ? J'aurai pu y penser moi-même ! Faut toujours tout lui montrer à cette maman ! lol<br /> <br /> <br />
F
bon apparemment mon com d'hier n'apparait pas, j'ai eu des pb de ligne ! Je trouve que ça ressemble bien à un hérisson ! c'est original et si ça lui permet de manger... Je voulais aussi savoir si c'est bien toi qui t'es inscrite à ma newsletter... Si oui, je t'en remercie, tu es ma 4è abonnée !
Répondre
S
<br /> mdrrr, ton com d'hier n'est pas passé, mais celui de ce soir, est passé 2 fois ! <br /> <br /> <br />
F
bon apparemment mon com d'hier n'apparait pas, j'ai eu des pb de ligne ! Je trouve que ça ressemble bien à un hérisson ! c'est original et si ça lui permet de manger... Je voulais aussi savoir si c'est bien toi qui t'es inscrite à ma newsletter... Si oui, je t'en remercie, tu es ma 4è abonnée !
Répondre
S
<br /> En général il mange tout, mais a des préférences pour les plats que je prépare, et râle facilement si ça ne lui plait pas, mais sinon il mange. Et si ça l'amuse de décorer son assiette pour manger,<br /> c'est cool ! Ca m'amuse aussi. :) Oui c'est bien moi qui me suis inscrite à ta newsletter ! :)<br /> @ + <br /> <br /> <br />
A
je decouvre ton blog via celui de anna! c'est genial ce truc j'y avait pas pensé, je retiens!moi je me contente juste de mélanger le tout et basta mais là y'a de l'idée lol.a bientot
Répondre
S
<br /> Merci de ta visite ! Si mon loulou trouve d'autres astuces comme ça, promis, je les mettrais en ligne aussi ! <br /> <br /> <br />
M
je vais essayer pour Fenris, la prochaine fois. bonne idee, hihi
Répondre
S
<br /> Oui, tu me diras s'il a aimé ? quand c'est des trucs amusants comme ça, ils ont un peu plus envie de manger.<br /> <br /> <br />
J
Il regorge d'imagination mon tit bout !!!! Eryn n'aime pas la purée, mais par contre les knak je ne sais pas elles sont encore dans mon frigo !!! Et sinon il fait quoi avec les haricots verts ???
Répondre
S
<br /> Ben j'sais pas ça, bonne question ? Il n'a essayé qu'avec les knacks, mais si je lui fais des haricots, je lui demanderai de faire un truc sympa dans son assiette pour le blog de Maman !<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est carrément mieux comme ça !!!
Répondre
S
<br /> <br /> Ouai, c'est clair, j'aurai pu y penser avant quand même !  Heureusement que les enfants sont là pour nous montrer...<br /> <br /> <br /> <br />
R
J'ai aussi fait des hérissons, et des palmeraies.Je te donne le truc: couper chaque knacks en deux, puis, faire une entaille en croix dans les bouts arrondis.Ensuite, les cuire à l'eau, et grâce à l'entaille, les bouts vont s'ouvrir en "feuillage".Puis planter les knakcs ainsi ouverts dans purée ou semoule, c'est joli et ça plaît aux enfants.Amicalement 
Répondre
S
<br /> Oh merci c'est super ! C'est sympa, je vais essayer la prochaine fois alors. Ils ne vont plus que me réclamer des knacks purée après ! mdrrr<br /> Merci pour ta visite. <br /> <br /> <br />
D
ma fille non plus n'aime pas la purée!C'est bizarre de ma génération les enfants étaient dingues du classique jambon-purée ou purée-steak haché.....Ha ces nouveaux jeunes!!!!En tout cas je retiens l'idée l'idée du hérisson (futur cuisto Axel?)biz,del
Répondre
S
<br /> Ah peut-être ! Ceci dit, je ne lui souhaite pas ... Mon frère est cuisto, et c'est dur, les horaires, tout. Faut vraiment être passionné, et la vie de famille .... Mais chirurgien ou avocat, ce<br /> serait pas mal, non ? Oui, je sais j'ai de l'ambition pour mes enfants ! lol. On verra bien. Mais s'il veut faire des bons petits plats à sa Môman, faut pas qu'il se gêne ! mdrr<br /> <br /> <br />
V
j'en connais un qui adore les knack et la purée aussi..bisous
Répondre
S
<br /> Ben plus c'est simple, plus ils aiment je crois. Axel ce serait jambon (tranche roulée pour manger avec les mains), et de pâtes ! Et si je fais une bonne blanquette, ou du lapin, mijoté pendant 2<br /> heures, j'ai une belle grimace .... Quelle reconnaissance ! lol<br /> <br /> <br />
F
Chez nous, il n'y a pas encore ce problème, mais c'est assez orginal. Et c'est bien que ce soit Axel qui l'ait trouvé tout seul.
Répondre
S
<br /> Oui, je trouve ça sympa qu'il ait eu cette idée seul. Je pense qu'on va avoir plein de petits hérissons dans les assiettes maintenant. Hihihi !<br /> <br /> <br />
K
Haaalala il faut rusé loool Exellent ;-) Bisous
Répondre
S
<br /> Oh mais c'est lui tout seul qui a fait le hérisson. Ma présentation ne devait pas lui plaire ...<br /> <br /> <br />
M
mdr oh oui ca y ressemble ns aussi sa arrive que defois ces assiettes sois des bonhommes ou d'autres choses lol du moment qu'il   mange mdr
Répondre
S
<br /> Ben oui, au moins il a tout mangé ! Et ça fait travailler l'imagination. :)<br /> <br /> <br />
A
C'est super cette présentation... mais pour certains enfants (dfficiles comme les miens filles et petits-fils) il n'aime pas mélanger les aliments .. il leur faut la purée à part les saucisses .. et Jessica avait dit à sa grand-mère ayant fait une bonne purée à l'ancienne "je préféère la purée de maman" (elle était vite fait au micro-onde en sachet la purée mousseline...) la Grand-mère était vexée ... Bon faut pas que je traîne .. j'ai encore quelques préparatifs avant que mes petits loups n'arrivent .. ce soir et après ... suite ce soir .. Bonne journée A bientôt Bises
Répondre
S
<br /> Ca fait très longtemps que je ne fais plus QUE de la purée mousseline, car mon mari a décidé que ma purée ne serait jamais aussi bonne que celle de sa Mamie. Alors j'ai abandonné, et c'est<br /> Mousseline pour tout le monde. Comme ça au moins, je ne suis pas vexée si on me dit "c'est pas bon .." lol. Tu fais une fête ce soir ??? Ah ah !<br /> <br /> <br />
K
ah oui, c'est sympa comme tout ce petit hérisson!bisous
Répondre
S
<br /> C'est original, hein ?<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La famille de Secyl
  • : Notre petite vie, à 2, à 3, à 4, et maintenant à 5. Les enfants, la prématurité, l'école, les animaux ... Nos souvenirs concentrés ici.
  • Contact

Un p'tit com ...

Cet article a été lu par Compteur pour blog gratuit Visiteurs.





Laissez une petite trace de vôtre passage. Ca coûte rien et ça fait tellement plaisir ! 

Partenariat