Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 04:12
Et non ! Nous ne sommes pas parti en voyage ! 
C'est en fait le thème choisi par Lisa pour la communauté "Musique à Coeur Ouvert".

Bon, ok, j'avoue, sur le coup, j'ai tout te suite penser à ça :

 


Mais bon, y'a mieux pour penser au voyage et à l'évasion, non ? 

A la place, je vous propose de vous évader avec .....

Ben oui ... Encore lui !

Bénabar...

Evadez vous donc ...

En suivant l'itinéraire ....

A 4 dans une petite voiture ....


Et je pense aussi à mes copinautes qui liront cet article au boulot, alors ...

Voici les paroles !

À quatre sur la banquette arrière
À six dans une petite voiture
On tourne maintenant depuis deux heures
Cette fête elle est bien quelque part !
L'itinéraire est formel
On aurait dû depuis longtemps
Quitter la nationale
Qu'est-ce qu'on fout à Orléans ? 

C'est bon gare-toi, fais demi-tour
Je te parle sur le ton que je veux
À cause de toi on fait un détour 
D'une centaine de bornes, si peu !
Quoi j'arrête pas de me plaindre ? 
C'est complètement faux ! 
J'aimerais étendre mes jambes
Je crois que je fais de la rétention d'eau

Si on reconnaît quelqu'un à ses copains
J'espère que les miens sont très, très bien
J'espère surtout qu'ils savent où on va
Parce que moi vraiment les gars j'sais pas

Une fois quittée la nationale
Faut aller jusqu'au rond-point
Prendre à gauche direction Bonneval
Il est où ce putain de rond-point ? 
Ça déprime le conducteur
Qui n'avait déjà pas le moral
Une femme lui a brisé le coeur
Nous on le soutient, c'est normal 

Elle n'était pas digne de toi
Faut surtout pas que tu la regrettes
En plus, elle te trompait
On le sait, on se l'est tous faite
Vraiment tu mérites mieux
Elle ressemble à Jean Gabin
Nous remercie pas mon vieux
C'est fait pour ça les copains 

Si on reconnaît quelqu'un à ses copains
J'espère que les miens sont très, très bien
J'espère surtout qu'ils savent où on va 
Parce que moi vraiment les gars j'sais pas

À gauche entrer dans le bourg 
Après l'église deuxième à droite
J'ai l'impression qu'on se goure
Qu'est-ce qu'on fout sur l'autoroute ? 
On a bien sûr tenté d'appeler
On a laissé que des messages
J'imagine les portables bien rangés
Dans les blousons sur un lit à l'étage

Tant pis pour cette fête
On la trouvera jamais
L'itinéraire par la fenêtre
Va tout droit, on verra bien
Serrés à six 
Dans une petite voiture
J'échangerais pas ma place
Même si on va dans le mur
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'ai pas le son, mais les paroles sont bien rigolotes! J'adore!<br /> Et j'ai voté...mieux vaut tard que jamais, bientôt, on est demain!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Moi aussi j'ai voté ! avant minuit !! hihihi<br /> <br /> <br />
G
<br /> Elle est génial cette chanson, j'adore, et elle est tellement vraie. Je me souviens de mes excursions à 6 dans une 205 quand j'étais à la fac, que de souvenirs inoubliables, et ce voyage parmis les<br /> souvenirs, c'est de la pure évasion.....<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est ça Bénabar ! Ils nous transportent dans ses chansons où chacun se reconnait un peu !<br /> <br /> <br />
D
<br /> Ah cette chanson ! que de souvenirs de ma jeunesse<br /> bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hihihi ! Moi aussi !<br /> <br /> <br />
F
<br /> Ce qui est bien avec cette communauté, c'est qu'on va finir par découvrir toutes les chansons de Bénabar. ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'y travaille en tout cas ! lol<br /> Je trouve que le répertoire de Bénabar est très varié, et qu'il est facile de mettre une chanson de lui sur les différents thèmes ...<br /> Et si grâce à moi on peut connaître les chansons de Bénabar qui ne sont pas connues car non diffusées à la radio, j'en suis ravie !<br /> Car il y en a vraiment plein qui méritent d'être connues !! <br /> <br /> <br />
V
<br /> pas mal celle de Bénabar...je ne la connaissais pas ...cool...bons choix!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il y en a tellement qui ne sont pas connues ...<br /> <br /> <br />
L
<br /> oh oui Desirelesss !!! J'y avait pas pensee mais du coup je vais l'avoir en tete toute la journée ...lo... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je l'ai tellement en tête que j'ai pas pu faire autrement que de le mettre ...<br /> On était gamine quand c'était au Top 50 ça ! <br /> <br /> <br />
:
<br /> pas la peine d'avoir une grosse voiture puisqu'à 4 dans une petite on s'amuse bien !<br /> Bonne journée et bon voyage !<br /> Bises<br /> Trinity<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tout à fait ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Du neuf et du moins neuf, le tout c'est de voyager...<br /> Desireless, incontournable pour ce thème !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est ce qui m'est venu tout de suite à l'esprit !<br /> Mais ma préférée c'est quand même celle de Bénabar ... <br /> <br /> <br />
A
<br /> Excellent choix pour le thème ..<br /> Bonne journée Secyl<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup Alice !<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Comment ne pas penser à Derisless avec ce thème... Merci de nous avoir ajouté ton choucou <br /> Bisous - Yentl<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah ben oui, lui, je ne pouvais pas l'oublier quand même !<br /> Bizzzz <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est sûr qu'entre "voyage, voyage" et Benabar, c'est pas du tout le même style, ni la même époque ! j'ai pris un coup de vieux là !! hi hi! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol ! tu te remets pas de ton anniversaire ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La famille de Secyl
  • : Notre petite vie, à 2, à 3, à 4, et maintenant à 5. Les enfants, la prématurité, l'école, les animaux ... Nos souvenirs concentrés ici.
  • Contact

Un p'tit com ...

Cet article a été lu par Compteur pour blog gratuit Visiteurs.





Laissez une petite trace de vôtre passage. Ca coûte rien et ça fait tellement plaisir ! 

Partenariat