Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 21:37

Mercredi nous avions la chance d'avoir encore du soleil.
Il faisait frais, mais pas autant que jeudi !!
(Grrrr, Ca y est, il a fallu gratter la voiture ...)

Nous en avons profité pour faire une petite promenade en forêt, et Axel a pu ramener de belles feuilles et autres glands, pour remplir le panier de l'automne de sa classe.

Le bout du tunnel n'est pas bien loin ....



Il est pas heureux mon Loulou ?



C'est qu'il était fier de ramasser ses feuilles !




Des fois, les feuilles étaient suspendues dans le vide ...



Peut-être à cause de ces choses qui recouvraient le champ par exemple ... Et qui le faisait briller avec les rayons du soleil ...
Le champ en était recouvert, c'était impressionnant, ça brillait ! Je n'ai pas pu prendre de photo qui rende bien tellement la luminosité était importante.
Mais on avait l'impression que si on mettait un pied dans le champ, on allait se faire dévorer ! Beark !!!!




Tel père telle fille ...
Pépette ressemble peut-être à Maman (si, si, j'insiste ... lol), mais elle prend tous les airs de son papa !!
Et hop ! Les mains dans les poches !



Et puis la forêt, c'est bien, mais ça manque un peu de musique.
Heureusement, nos loulous savent chanter ! mdrrrr
Vous remarquerez qu'Elise est très affaiblie, encore une fois, par sa belle bronchite ! 

Petite devinette ... Mais que chantent-ils donc mes Loulous ? Quoi vous ne reconnaissez pas ? Pourtant leur anglais est au top !





Et pour finir, voici donc nôtre cueillette !
Présenté dans mon premier gif de ma propre création ! Toute seule, comme une grande ! Si, si ! Je suis fière de moi !


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Ah bé maintenant que tu le dis, bien sûr que je la reconnais Thriller !!! :)<br /> <br /> Oui, on est allé se ballader cet aprem, même s'il faisait un peu frisquet, y avait un super soleil, ....on a voulu aller ramasser des noix à notre arbre secret, ...mais on nous avait devancé,<br /> ....on en a ramassé que 3,....même pas de quoi faire un gateau, grr,grr<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah oui... 3 ... Ca va être dur pour faire un gâteau ... lol<br /> En tout cas, ça fait toujours du bien de se promener en famille ....<br /> Bonne nuit ! <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je découvre l'animation d'automne... ça ne devait pas  fonctionnner ou alors je suis plus atteinte que je pensais  :))<br /> Je sais combien c'est difficile de tout faire quand on est jeunne maman, femme et travailleuse<br /> alors c'est normal de ne pas faire de montage .. je sais que tu viens quand tu peux et c'est cela qui est important ...<br /> Prends soin de toi et de ta petite famille Sécyl<br /> Je te souhaite une bonne semaine , je ne serais pas très présente sur les blogs ..<br /> Bises<br /> Alice<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Des fois les animations ne passent pas bien ...<br /> Merci de ton passage.<br /> C'est vrai que j'ai très peu de temps pour moi entre le boulot, la maison, les enfants ... mais bon, je n'ai que 2 enfants, je ne travaille pas le mercredi, il y a plus à plaindre que moi, je<br /> pense ... lol<br /> Mais malheureusement, ce sont les journées qui sont trop courtes ! lol <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je passe te suhaiter un bon dimanche<br /> Bisous<br /> <br /> Alice<br /> (j'ai voté)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci à toi Alice !<br /> Arfff, déjà dimanche soir ... Faut retourner bosser demain ... <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'ai beau repasser la chanson en boucle, je trouve pas,...je donne ma langue au chat !!!!<br /> Ahhhhh l'automne, j'adore marcher dans les feuilles mortes,....<br /> C'est dimanche, y a un super soleil,...et je crois qu'après la sieste on va nous aussi se faire une petite sortie dans les bois.....<br /> Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh franchement ... Tu n'as pas reconnu Thriller ??? Allez repasse là encore une fois ! mdrrr<br /> Et vous êtres allés vous promener finalement ? Il a fait beau aujourd'hui, mais froid ... <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> petite balade très agréable à ce que je vois. Ca donne envie d'y aller avec les enfants. De plus ils font de belles trouvailles. Tu peux faire un petit tableau avec les feuilles...c'est très<br /> sympa et de plus ça les occupes.<br /> Bizzz et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pour le tableau, je préfère laisser la maîtresse s'en charger ! Hihihi<br /> <br /> <br />
D
<br /> Il est superbe ton blog, simple et épuré ce qui permet de mettre en valeur tes photos qui sont très belles.<br /> Et bravo pour cette cueillettes!!!<br /> biz,del<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup ! Il me reste quelques trucs à modifier, tout doucement ...<br /> Bizzz <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ca c'est de la promenade sympa!! Belle cueillette en plus! Pour la chanson, j'ai essayé, mais je ne trouve pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah pour la chanson ... c'est sur que quand on l'entend à longueur de journée, on n'y réfléchit plus !<br /> C'est en fait Thriller de Michael Jackson ! J'aurai mieux fait de me casser une jambe, d'ailleurs, le jour où je l'ai fait écouter à Elise ... Elle n'arrête pas de me demander de l'écouter, encore<br /> et encore ... Et je n'ai même plus droit d'écouter Bénabar dans MA voiture !! <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe balade et très jolie récolte. Belle présentation également. C un plaisir de te lire Sécyl. Bonne soirée et bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est la maîtresse d'Axel qui a dû être contente ! Hihihi, on l'a remplit son panier ! lol<br /> Merci du compliment ! C'est très gentil. <br /> <br /> <br />
F
<br /> L'automne n'a pas que des mauvais côtés. C'est vrai que le froid est un peu destabilisant, mais surtout parce qu'il est arrivé vite, sinon ça n'empêche pas de faire des sorties sympas.<br /> Bon week-end. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh oui, le froid nous est tombé dessus comme ça ! On avait une si belle arrière saison ...<br /> C'est vrai, ça n'empêche pas les ballades, mais souvent, il pleut aussi, et les journées sont plus courtes, alors ... Ca limite un peu les sorties ... <br /> <br /> <br />
M
<br /> ohhh un grand Axel heureux de ramasser des feuilles sa se voi sans aucun doute sur les photos , la photos d'Elise es son papa es trop marrante <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> OUi, tel père telle fille !<br /> <br /> <br />
M
<br /> le chemin - où plutôt tunnel - dans votre forêt est superbe.<br /> il faudrait que j'amène mes loulous dans la forêt pour qu'ils fassent un joli tableau d'automne en rentrant avec des feuilles et autres troiuvailles. tu m'a donné une bonne idée, là, merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui, c'est une bonne idée. Et ils adorent ramasser tous ces "trésors".<br /> Et c'est encore mieux quand c'est pour l'école, comme ça, ça ne reste pas à la maison, où on ne sais plus quoi en faire ! hihihi !<br /> <br /> <br />
K
<br /> alors, pour la chanson, c'est ton chat qui va être content, je lui donne ma langue!!<br /> bravo pour ton gif!et quelle jolie balade...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hihihi ! Fred a trouvé ! C'était pas si dur ...<br /> Allez réfléchit encore ... Mon chat a déjà sa langue, il n'en veut pas d'autre ! lol<br /> Merci pour le gif. Je ne pensais pas que je pouvais faire des choses comme ça.<br /> Du coup, j'en créerai d'autres !<br /> <br /> <br />
F
<br /> JE CROIS AVOIR RECONNU  MAIS PARCE QUE TU AS DIT QUE C'ETAIT EN ANGLAIS ET parce que je connais ton blog : Thriller !! et bravo pour ton gif, il est super. Moi, je sais pas les faire... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Gagné ! Comment ça ? Tu n'aurais pas reconnu seulement grâce à la façon dont chantent mes enfants ??? Oui, c'était facile à force de lire mon blog ! lol<br /> Merci pour le gif.<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Sécyl, comment vas-tu?<br /> trés bel automne à vous<br /> c'est une saison magnifique<br /> A bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou Domie !<br /> Oui, nous avons un bel automne ! Mais ça se rafraîchit beaucoup ici depuis 2 jours...<br /> Bonnet, gants et écharpes !<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très bel article, ta famille et l'ambiance automnale est très bien rendue.<br /> <br /> Bises<br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci !<br /> Bon week end !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La famille de Secyl
  • : Notre petite vie, à 2, à 3, à 4, et maintenant à 5. Les enfants, la prématurité, l'école, les animaux ... Nos souvenirs concentrés ici.
  • Contact

Un p'tit com ...

Cet article a été lu par Compteur pour blog gratuit Visiteurs.





Laissez une petite trace de vôtre passage. Ca coûte rien et ça fait tellement plaisir ! 

Partenariat